Dragonbond: Lords of Vaala - par Dracostudios | VF par Legion Distribution - Ext. Epics of Valerna sur KS jusqu'au 2 mai

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de pouvoir basé sur l’univers de Dragonbond.

Faites des raids en tant que dragon ou levez des armées en tant que général, détruisez vos ennemis et lancez des sorts puissants, tout cela pour accumuler du pouvoir. Une fois que vous avez collecté 10 jetons de pouvoir, vous gagnez immédiatement la partie.

Au cours de la partie, un général et un dragon de la même région ont une chance de devenir liés par un dragon et de jouer en équipe, en partageant leur ressource de pouvoir pour lancer des sorts et obtenir une capacité spéciale, cependant, pour gagner, les deux joueurs doivent collecter 20 pouvoirs au total.

Dans la phase de planification, les joueurs jouent secrètement des cartes d’action dans une pile face cachée pour programmer leurs actions sur le plateau jusqu’à ce qu’un joueur passe ; dans la phase de résolution, les actions sont résolues dans l’ordre.

Les dragons et les généraux ont des stratégies et des actions totalement différentes. Et tous les personnages du jeu disposent d’un jeu de sorts unique.

Dans un monde sans dieux, vous seul pouvez revendiquer votre destin.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Les conditions (KS initial)


Pledges :

Frais de port :


Lien Kickstarter (KS 2024) : https://www.kickstarter.com/projects/dracostudios/lords-of-vaala-epic?ref=cwowd

Autres liens : KS initial

5 « J'aime »

Le tarif est très honnête je trouve. Curieux de voir comment va évoluer la campagne, curieux aussi de savoir si je vais y participer ou pas :crazy_face:

Il m’intrigue beaucoup, et oui pour une fois les tarifs sont plutôt correct. Dans leur dernière update ils donnent 3 liens vers des revues :

Faudrait que je me motive à regarder une vidéo de gameplay…

1 « J'aime »

Et avec l’extension Creatures ça pourrait presque me motiver à ne pas pledger The Witcher… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@sebabarre merci pour le topic :wink:
@irskell je crois que tu serais aussi intéressé :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pareil !

Vidéo de gameplay

Mouais, pas cher, mais pas folichon en terme de gameplay… C’est looooooooong ! Quand on la regarde, la joueuse a parfois l’air de se dire « qu’est ce que je fais là ? ». Son « thank you » final a tout du soulagement…

2 « J'aime »

Super merci je vais regarder ça ce soir ! :slight_smile:

La hype monte pour moi pour ce jeu.

Bon, c’est sûr, le gameplay casse pas trois pattes à un canard mais ça promet d’être accessible, fluide, tout ça dans une heure de temps.
L’IA me paraît pas trop complexe et doit bien marcher en multi aussi bien qu’en solo.
La campagne a un certain charme d’antan avec tous ces SG.
Enfin, et c’est le gros plus, le pledge de base est une super rapport qualité prix et il y a une VF.

Sûrement mon KS le moins risqué de l’année.

4 « J'aime »

Tu résumes bien mon ressenti. Après dans la vidéo de gameplay que j’avais vu les mécaniques m’avaient l’air un brin répétitives, mais peut-être dû au fait qu’ils jouaient à deux contre l’IA…

1 « J'aime »

C’est vrai que ça a l’air plutôt sympa ce projet, pour un prix correct
La DA est soignée

Le truc qui me refroidit pour l’instant: il faut absolument 4 persos sur la table, c’est ça ?
Donc le seul moyen de jouer sans IA est de jouer à 4 joueurs

D’après ce thread oui 2 players and dragonbond, rubber mat, stretch goals, duration | Dragonbond: Lords of Vaala

AI’s performance depends a lot on the players decision too. At 3 players + 1 AI it could be the case that players ignore the AI and allow it to grow, or the other way, players constantly keeping it at bay (this might be specially the casi if there’s 1 AI player and 2 dragon players).

At solo mode or even 2 players the performance of AI-controlled factions is more present and hard to deal with. The actions from AI bots are more powerful than those of the players to compensate for their randomness (of choosing a card, because their focus is always the region with the most power tokens, which is usually the players’ focus too). At solo mode, x3 AI is certainly harder to deal with.

2 « J'aime »

J’aime bien la dernière actu avec le sondage pour proposer des add-ons.

Sinon pas d’offre @Le_Dé_Calé sur ce KS ?

Je les ai sollicités et effectivement je ne pourrais pas vous faire d’offres concurrentielles. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’ils me demandent de payer les strechgoals… Alors même si je les payes au tarif détaillant, il faut rajouter les frais de port que bien souvent j’absorbe.

Donc là si je vous propose le jeu au même prix que le ks frais de livraison inclus, je ne vois aucun intérêt à passer par ma boutique.

En résumé, si le jeu vous plaît, n’hésitez pas à pledger le ks car vous ne le trouverez pas moins cher en boutique :wink:

4 « J'aime »

À moins de 3 jours de la fin je commence à me questionner sur celui là…
Ceux qui s’y sont intéressé ou ont regardé des vidéos, vous en pensez quoi ?

Personnellement, après avoir visionné un peu de la vidéo de partie, avoir lu et relu la règle et avoir trifouillé le matos sur Tabletopia, je suis emballé. Déjà, ça sera tout en Frenchy :star_struck:. Ensuite, ça m’a l’air très simple à jouer et plutôt opportuniste. Pas mal de hasard à fortiori mais ça ne me gêne pas car on peut quand même anticiper les coups des adversaires (ou pas si on a pas su lire dans leur jeu :grin:). Pi le fait qu’on puisse passer lors de la phase de Planification, obligeant ainsi tout le monde à faire de même, permet de temporiser.

Les Généraux et les Dragons ont de vraies différences de gameplay et c’est très appréciable. Les lézards cognent fort mais ils sont seuls tandis que les Généraux peuvent couvrir plus de terrain avec leurs troupes fragiles. L’idée des alliances Général/Dragon est sympathique également mais à voir ce que ça donnera lors de parties avec de vrais joueurs. Ça doit être vraiment sympa à 4. La mécanique de base est certes simple mais entre les cartes Action, les cartes Région, les cartes Upgrade ainsi que toutes les petites règles additionnelles, il semble y avoir de la variété et une bonne re-jouabilité. C’est mon ressenti en tous cas et j’espère ne pas me tromper. :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai l’impression de voir le rejeton de Colt Express (que je n’aime pas car on a zéro maitrise contrairement à Dragonbond où il y a toujours moyen de faire quelque chose à fortiori) et Clash of Rage (que j’aime beaucoup car très bourrin). De plus esthétiquement, c’est un sans faute, je trouve. J’aime vraiment tout. :heart_eyes:

Les pledges à 49 € et 120 € me semblent plutôt sympas (rapport qualité/quantité/prix j’entends). J’ai craqué pour celui à 120 € qui apporte encore plus de variété et de bordel sur le plateau avec les nouveaux généraux et les Monstres. Les 2 extensions ont vraiment l’air sympatoches et les figouz sont sublimes. J’ajouterai à ça un set de dés supplémentaire et le plateau en néoprène 25% plus grand (à un prix rikiki) pour pouvoir caler toutes les figouz d’unités qui remplacent les jetons.

Maintenant, il faut absolument que la boîte Armies of Blood & Dreams se remplisse entièrement ou je vais faire un caca nerveux. Pi faudrait également qu’ils nous lâchent la mini extension Draconic & Captains d’ici la fin. Sinon, second popo.

Edit : j’ajouterai que le fait de devoir jouer systématiquement à 4 est certes gênant mais l’I.A. semble très facile à gérer donc ça compense. Et puis s’il y avait moins de monde sur la carte, le jeu serait forcément moins rythmé. Néanmoins, je pense que le jeu doit vraiment être intéressant à partir de 3 joueurs avec une seule I.A. En solo, on doit se faire chier à mon avis.

Dans tous les cas, la simplicité des règles, quelque soit le nombre de participants, fait que le jeu sera facile à sortir et ça c’est top ! :blush:

4 « J'aime »

Merci pour ton retour, ça donne envie en effet ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je t’en prie. Ça n’est qu’un ressenti perso avec les infos dont on dispose et il n’est malheureusement pas possible de jouer contre l’I.A. avec la version Tabletopia. Au passage, j’ai ajouté un edit à mon message. :grin: