Dragonbond: Lords of Vaala - par Dracostudios | VF par Legion Distribution - livraison juin 2022

Merci pour ce retour en effet, je comptais justement parler du jeu ! :+1:

2 « J'aime »

Les 48 heures arrivent et la dernière actu envoie du bois (il était temps après un trop long silence).

  • Toutes les figouz de la boîte Armies & Blood ont été débloquées à l’avance. On s’en doutait que ça arriverait mais c’est bon de le voir. En bonus, elles seront colorées (ouiiii ! Enfin ! Le gris c’est pas joli) pour correspondre à la couleur de leur faction.

  • Les composants, cartes et jetons pour transformer cette extension en un wargame léger restent à débloquer à 200k $. Ça devrait passer et au pire, ils nous l’offriront en fin de campagne parce qu’on est des « Awesome backers ». J’ai dit.

  • Rappel que les cartes seront toilées et que plateau sera un peu plus épais ( à venir).

  • Nouvelle grosse extension à débloquer à 250k $. C’est cool mais il manquera forcément les figouz par rapport au jeu de base donc ils auraient pu garder ça pour le reprint de 2023. Bon de toutes façons, on y arrivera pas et ils nous dirons qu’ils garderont ça pour le reprint de 2023 (oui, je suis au courant de tout :grin:). Ça ne serait pas plus mal après tout. Il y a déjà de quoi faire actuellement avec l’offre proposée.

  • Le playmat sera double face pour le même prix rikiki (10 $ :hushed:). Par contre, les bords ne seront pas cousu, faut pas déconner non plus. :grin: L’éditeur rappelle qu’il sera indispensable… pardon très appréciable en terme de confort de jeu pour qui jouera avec les figouz des unités et encore plus avec celles de l’extension des Monstres. Cépafô.

  • Ils parlent déjà du futur (reprint de 2023) avec petites figouz pour remplacer les jetons Cité et l’ajout de pouvoirs spécifiques à chacune d’elles (idée proposée par un backer Frenchy d’après son pseudo - bravo mon gars ! :kissing_heart:).

  • Ils vont proposer lors du pledge manager un add-on Grosse boîte pour tout mettre (jeu de base et extensions sans préciser si celle à débloquer à 250k $ tiendra également dedans) + 44 bases colorées pour ceusses qui peindront leurs figouz + jetons en bois imprimés + des figouz pour remplacer les unités neutres. Tout ça pour seulement 25 $ (et un surplus de fdp certainement mais chuuut… ne parlons pas de choses qui fâchent). Perso, je suis client et je prendrai en rab’.

  • Ils évoquent le solo mode dont l’I.A. sera simple à gérer (ça ne fait pas de doute au vu des règles) et suffisamment puissante pour compenser le fait que ce soit une I.A.

  • Ils parlent aussi d’un futur wargame à venir en 2022 directement en boutique. Il s’agira d’une version évoluée de celui qu’ils souhaitent nous voir débloquer (et moi aussi). Tout sera évidemment entièrement compatible. Ils expliquent avoir travaillé sur le wargame bien avant Lords of Valla mais ne laissent toujours pas entrevoir le moindre petit bout de règle. Etonnant et décevant (inquiétant ?).

  • Enfin, pour les fans d’impression 3D, si vous ajoutez 10 $ au bouzin, vous aurez les fichiers Stl pour la boîte de base et toutes les extensions.

C’est vraiment dommage que cette campagne n’ait pas mieux marché. Ils auraient mérité de faire beaucoup plus, je pense (et nous aussi on méritait encore plus de SG, surtout :grin:).

4 « J'aime »

Perso je trouve leur campagne super attirante, ce qui m’a fait hésiter jusqu’au bout c’est surtout le fait qu’on en parle peu ici.

Leur offre est vraiment bien

Je risque de craquer d’ici la fin

Ah oui ? Comme quoi, les ressentis c’est comme les goûts et les couleurs. Je trouvais ça un peu mou, perso (sauf la dernière actu :grin:). Ca m’importe peu car lorsqu’un jeu m’intéresse je viens généralement généralement à la fin d’une campagne pour voir l’offre globale proposée mais en relisant les actu, ça m’a semble un poil léger en terme de spectacle. M’enfin je ne suis pas à l’abri de dire une nouvelle connerie. :slightly_smiling_face:

Sinon, j’ai oublié de préciser que l’add-on Grosse boîte contiendra également 44 bases en plastoc coloré pour aider à la visibilité lorsqu’on peint les figouz. Le prix de 25 $ est d’autant plus intéressant. :slightly_smiling_face:

C’est clair que le prix de cette boite est propre, tout comme pour le playmat d’ailleurs.

Quand je parlais de leur campagne qui était attirante je ne parlais pas forcément de son animation mais plutôt de l’offre initiale, qui semble proposer pour un prix plus que raisonnable du joli matos, des grosses figurines et un jeu sympathique. Au milieu de toutes ces campagnes hors de prix celle là semble vraiment à part je trouve.
Et du coup le fait que malgré ça on en parle peu ici me faisait m’interroger s’il y avait un piège que j’étais le seul à ne pas avoir vu ah ah.

2 « J'aime »

Comme toi, j’ai attendu looongtemps avant de m’y intéresser pour les mêmes raisons. Pourtant, la combo jeu tout en Français + jolies figouz + prix correct + pas de TVA à ajouter au PM (ah bah si, désolé pour la bourde) me semblait alléchante.

Maintenant que je me suis penché dessus, je suis bien content de ne pas avoir raté la campagne car c’est totalement mon style : de la baston sur plateau en français avec des règles simples et une DA sublime (à mon goût). :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas de TVA au pm ? Ah, j’avais loupé cette info, c’est bon je vais craquer tout de suite ! :slight_smile:

Pour la TVA incluse, c’est spécifié dans les choix des pledges (mais ils auraient pu le mettre d’avantage en avant, c’est sûr) :

we handle VAT for EU and UK via Backerkit.

Sinon, ils ont ajouté un zolie image qui résume le gros SG offert et présente l’add-on à 25 $.

https://www.kickstarter.com/projects/dracostudios/lords-of-vaala/description

Pour moi ça veut dire que la « gestion » (c’est à dire l’ajout) se fera dans le PM.

C’est également ce que j’avais compris. Ça reste cependant correct comme prix

The pledge value does not include EU/UK VAT or other country specific taxes (will be charged in the pledge manager).

c’est sûr que les 20% seront à payer en plus

Ah oui ? Ah zut, j’avais compris ça comme : on prend en charge la TVA (sous-entendu, c’est inclus). Zut alors (mais ça reste correct niveau tarif, comme tu dis @seeb ) et au temps pour moi. :sweat_smile:

Je m’excuse par avance mais je ne suis pas sûr d’avoir compris la config pour ce jeu… Il faut jouer à 4 uniquement :thinking: ? Si moins de 4, il y a une I.A ?

Tu es tout excusé :wink:.

On doit jouer avec 4 factions (pas forcément 2 Dragons et 2 Généraux grâce aux add-ons) mais ça peut se jouer a 1, 2, 3 ou 4 joueurs humains. A moins de 4 joueurs, les autres factions sont jouées par une I.A. très simple mais qui possède bien plus de puissance. Concrètement, lors de ton tour de joueur humain de la terre, tu joues une carte Action de ton deck face cachée puis lorsque c’est le tour de l’I.A., tu places simplement une carte Action de son deck au hasard toujours face cachée bien entendu. L’I.A ne passe jamais mais vu que ses cartes Action sont puissantes, il est conseillé de ne pas jouer trop de ses propres cartes à chaque tour.

Si tu comprends l’anglais, il y a une vidéo qui explique très bien le mode solo et le comportement de l’I.A. : Dragonbond: Lords of Vaala | Kickstarter Preview | Game Overview & Gameplay - YouTube

Edit : je viens juste de comprendre qu’on pouvait déverrouiller les plateaux de jeu afin de les retourner sur leur face I.A. sur Tabletopia. Cool, je vais pouvoir tester ça en solo. :grinning:

1 « J'aime »

Merci :grinning::pray: !

2 « J'aime »

Fait chier, j’ai bien peur de craquer aussi.
Prix raisonnable, sauf qu’il va falloir que j’ajoute le 5/6° joueur, c’est ce qui fait l’attrait de Colt Express dans les soirées-jeux. Et ça double presque le prix…
Ceux qui ont testé sur TTS, ça marche à + de 4 ou c’est trop le bordel ?

A mon avis, à plus de 4 les tours doivent commencer à devenir longs. On est très loin de la légèreté d’un Colt Express tout de même même si la mécanique de base y fait penser. C’est avant tout un wargame léger sur plateau, pas un jeu familial léger. :wink:

Et puis la carte du monde et ses 12 régions n’est pas gigantesque non plus. A plus de 4 on va se marcher dessus. Perso, je prends l’extension 5/6 joueurs pour l’ajout de nouvelles factions mais pas pour y jouer à plus de 4. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bon il me fait de l’œil car quand même la programmation a tjrs bien marché ici (merci colt express). Le prix est raisonnable et je vois même du retailer, personne à invoqué @Gov ?

1 « J'aime »