Résumé : Jeu abstrait pour 2 joueurs dans l’univers des dragons. Accessible dès 8 ans grâce à sa mise en place ludique et originale, le jeu comporte cependant plusieurs niveaux qui permettent de jouer avec des dés sans AUCUN hasard ! Cela lui confère une grande profondeur stratégique pour des parties courtes (environ 10 min.) qui vont vous surprendre !
Pledges : Jeu à 20 € (+4€ de fdp pour la France).
–> 100 Early Dragons avec un petit jeu supplémentaire offert (Zigzag Pocket ou Sam la Pagaille)
Pledge Boutique : 5 Jeux à 60 € + 1 ex. offert pour Démos (+10 € de fdp pour le France)
Bizarrement je retrouve pas l’intégralité de l’ancien sujet où j’avais donné mon avis sur le jeu plus que positif après l’avoir testé en compagnie de son sympathique auteur à PEL de l’an dernier !
Donc un excellent jeu abstrait qui mériterait une belle édition, on verra si ça finance mais j’en doute…
On est preneur de toute aide en matière de communication… Des conseils ? Des lieux où publier l’info ?
Pas facile de faire le buzz quand on est une toute petite structure…
[quote quote=436646]On est preneur de toute aide en matière de communication… Des conseils ? Des lieux où publier l’info ?
Pas facile de faire le buzz quand on est une toute petite structure…
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En vrac :
Faire en amont (genre 1 ou 2 mois avant) 1 ou 2 (ou 3) articles sur TricTrac. Ouvrir un topic en section participatif et et être présent pour répondre aux commentaires.
Idem chez Ludovox, 1 ou 2 articles de présentation.
Voir également avec Thalwind pour pondre un article sur le jeu.
Quelques blogs dédiés font également des revues, leur envoyer un proto contre publication d'un article (Vind'jeu, Geeklette, Ludigaume..). Contre quelques sous-sous, certains peuvent vous placer en bannière sur le site (en tout cas j'ai déjà vu ça chez Vind'jeu).
Parce que là, vous partez de loin et dans le black-out presque complet.
Votre jeu m’intéresse beaucoup, cette histoire de dés qui se « battent », j’adore. Mais ça manque beaucoup beaucoup de comm en amont de la campagne.
Ils étaient présents à Cannes avec le jeu qui pour le coup pourrait être multilingue vu l’absence de texte sur le matos (des dés). Les gens semblaient aimer le concept autant que moi.
Pour ceux Qui connaissent on est très proche d’un Roots of Mali le matos super joli en moins (mais une boîte plus passe partout)
par contre moins attiré par Ulule, où je me suis fais beaucoup plus souvent arnaqué sur des investissements (j’ai reçu un article sur les 2 que j’avais soutenu, et je milite encore sur le second datant d’il y a plus de deux ans snif, du coup bad experience sur ulule…)
En dehors de cela curieux de savoir si des paliers pourraient etre debloqués et rendant le jeu encore plus attractif, avec des variantes, des bonus, etc ?
Parce que la règle du jeu est en français et en anglais donc s’il y a des gens intéressés, on n’est pas fermés… mais ce n’est pas l’objectif initial… Et aussi parce que mon « superviseur » Ulule me l’a demandé…
Pour Ludovox, je leur ai envoyé les infos et ils ont fait une petite fiche... Mais je ne sais pas comment on peut faire autrement... je vais voir ! Je ne suis pas cité non plus dans leur article régulier sur les projets participatifs...
http://ludovox.fr/jeu-de-societe/dragons-arena/
Thalwind a été contacté, ils sont passés essayer le jeu sur place à Cannes et vont normalement faire un article...
Un proto part aussi aujourd'hui à destination de Philippe Tapimoket... Il devait venir tester le jeu sur place à Cannes mais a eu un empêchement....
Une vidéo a été tournée en anglais par le site Boardgamegeek à Cannes, à leur demande, mais je ne sais pas encore où et quand elle sera diffusée...
L'équipe de "Un monde de jeux" a également parlé du jeu dans leur débriefing de Cannes du Samedi après leur passage sur notre stand à Cannes : https://www.youtube.com/watch?v=7Hp3vhiyk0c
En ce qui nous concerne, nous avons déjà réalisé plusieurs campagnes sur Ulule sans aucune mauvaise surprise : Zigzag, puis sa version Pocket, Sam la Pagaille et SOS Tortues ! Donc pas d’inquiétude avec nous… Et une autre campagne sur KS avec Ephyran…
Nous avons quelques idées, sachant que nous avons déjà inclus beaucoup de choses dans la version de base : 3 possibilités de mise en place pour un jeu accessible dès 8 ans avec le placement « Baby Dragon », un contrôle plus important du placement dans l’arène avec le niveau « Little Dragon », et une version sans aucun hasard (malgré le fait qu’on joue avec des dés) pour la version « Big Dragon » ! Nous avons également rajouté une variante avec des pouvoirs (avec la présence des 2 cartes dragons) et une variante d’entraînement solo !
Nous pourrions également rajouter 2 petits écrans pour déterminer secrètement la puissance de ses dragons pour le niveau « Big Dragon », une fiche d’aide pour une prise en main rapide du jeu et nous avons d’ores et déjà plusieurs nouveaux sets de dés prêts avec de nouveaux pouvoirs…
Stretch goals ou pas, j’ai pledgé. Juste parce que j’ai aimé le jeu lors des quelques parties effectuées à Cannes en 2017.
Je suis plus partisan du zéro stretch goal en fait. Il était un temps où le financement participatif était simplement là pour aider des petits projets à se financer, des projets aboutis mais qui simplement ne rentraient pas dans les cases des éditeurs/de l’air du temps. Si le jeu est bon, pourquoi vouloir à tout prix rajouter des couches superflues? Cette surenchère digne d’un camelot de marché a de plus en plus l’effet inverse sur moi.
En fait, rien n’était prévu à l’origine mais j’y ai réfléchi à la suite de plusieurs demandes… Après, si le budget le permet et qu’on peut faire plaisir, pourquoi pas ? Mais je suis d’accord avec le fait que le but originel du financement participatif s’est un peu perdu et que du coup, pour des petits projets comme le notre, c’est la galère à financer…
Le but originel ne s’est pas vraiment perdu, c’est surtout que le nombre de projets disponibles pour les backers à l’instant « T » est tel qu’il n’est pas facile de se démarquer. Mais des tout petits projets qui réussissent et même qui cartonnent, il y en a plein et régulièrement, même provenant de primo-porteurs, tant sur KS que sur Ulule.
Surtout, les faits sont têtus et certains types de jeux marchent moins bien en financement participatif, notamment les jeux abstraits et les jeux à deux (encore que je trouve que ça a beaucoup évolué dans le bon sens pour ces derniers). Il y a bien sur des exceptions notables (Santorini par exemple), mais globalement c’est bien plus difficile d’attirer les gens. J’ai peur que la combo « peu de com en amont/jeu abstrait/jeu à deux/Ulule » soit particulièrement délétère en la matière.
Et il y a un autre élément, totalement insaisissable celui-là, à prendre en compte : le hasard. Pourquoi tel ou tel projet se met-il à cartonner alors qu’a priori rien ne l’y prédisposait ? Mystère, il était peut-être tout simplement là au bon moment. Pourquoi tel autre qui a tous les atouts en mains pour réussir fait-il pschitt ? Mystère également. Il n’y a pas de recette miracle pour réussir une campagne sur KS et Ulule, il y en a juste qui fonctionnent mieux que d’autres.