Dragons Arena - par Elements Editions - livraison juin 2019

Les pépites d’or sont des marqueurs pour chaque manche gagnée… Comme les parties sont courtes, on peut décider de jouer en 3 pépites ou 5 pépites gagnées par exemple…

J’ai regardé rapidement, y a moyen que le jeu soit sympa! En tout cas j’adhère au concept de la boîte de jeu/arène.

Par contre, difficile de parler d’un jeu sans hasard alors que (si j’ai bien compris) la partie commence en secouant copieusement la boite pour déterminer aléatoiement le placement et la puissance des dés dragons pour chaque joueur… Ou alors c’est dans les autres « versions » du jeu?

 

Projet à suivre en tout cas :slight_smile:

Il y a 3 possibilité de placement au départ :

  • Baby Dragon : on secoue la boîte et tout est aléatoire...
  • Little Dragon : on lance les dés en dehors de l'arène et on maîtrise le placement.
  • Big Dragon : on choisit la valeur de ses dés pour atteindre un total de 28 points et on maîtrise le placement. Il n'y a plus aucun hasard et les forces en présence sont strictement identiques : aucun hasard... de la pure stratégie !

Il y a également un niveau Dragon Master avec une variante incluant des pouvoirs aux éléments et une variante pour un entraînement Solo…

Vous pouvez lire tout ça dans la règle du jeu téléchargeable ici pour tout savoir !