Dragons Down - par Mr. B. Games - livraison en oct. 2024

J’avais tout lu, mais j’avais pas reussi à me decider si je le prenais ou pas vu qu’on a une vf de mr qui arrive :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Y a le reprint en cours d ailleurs

https://www.kickstarter.com/projects/activemagic/dragons-down-natives?ref=recommendation-ended-project-1&category_id=Q2F0ZWdvcnktMzQ=

Non-US Fans: We hear you. Please be patient as we work on possible ways to get Dragons Down into your hands. Remember that the Legend pledge is available to you now (and the best way to experience Dragons Down) and we hope to have more options available in the near future.

2 « J'aime »

Vu que c’est aussi la best way to dépenser 500€ hors frais de port, je pense que je vais be patient and hope to have more options :rofl:

2 « J'aime »

For Our EU Backers

We’re making progress on the EU Standard Edition and expect to have an update for you all early next week.

2 « J'aime »

bon j’y ai joué il y a 10 jours !
Un an pile poil après avoir joué à Magic Realm, même lieu même initiateur :slight_smile:

Je vous la fais courte parceque il y aurait tellement à en dire… mais à mon sens on peut vouloir posséder à la fois MR et DD. Il y a certes des points communs, notamment la « substantifique moêlle » qui consiste à vivre une aventure, mais ils demandent un investissement différent et peuvent toucher des publics différents.

DD : plus facile à faire jouer (attention, que en VO) et pleiiiiin de petites mécaniques simplifiées pour se concentrer sur le coeur du jeu.
Une DA moderne et un peu banale

MR : plus immersif (justement à cause de toutes ces petites mécaniques pas simples), plus complexe mais aussi plus profond.
Une DA vintage hyper typée

7 « J'aime »

Le pledge manager a réouvert.
Il y a des boites de base dispo ce qui n’était pas le cas avant (il fallait passer par leur all in)
Du coup, j’ai craqué
Il faut par contre prendre l’extension en reward et la boite de base en add on
C’est spécifié international donc j’espère que tout cela part d’Europe (sans fdp prohibitifs et sans customs)

1 « J'aime »

Je viens de regarder leur shop 90 dollars de ship xD

moi j’ai 135$ de frais de port pour 117$ de jeu.:astonished:
Je passe

Helllo,

Personne avec quelques parties dans les pattes pour nous faire un petit compte rendu ? :slight_smile:

Petit alors.
Après une 10aine de parties, c’est génial. Mais spécial, pas pour tout le monde. Bien regarder des vidéos avant d’acheter.

Allez, vla du rab', en vrac :

En + :

• Clairement orienté prise de risque : high risk, high reward
  • énormissime rejouabilité (malgré le « peu » de monstres différents), gras de classes, de races, d’objets, de sorts. Et tout ça combote vraiment vraiment bien
  • Setup en qqs minutes
  • Super matos (même si des boards double couches auraient été appréciés)
  • Enormément de choix. Je flippe la tuile pour choper un cristal plus tard car je veux farmer ici ou je poursuis vers la ville qui est pas loin choper des quêtes, etc
  • Aucune aventure n’est ni gagnée ni perdue juqu’à la fin - c’est très tendu (même si évidemment un bon joueur avec un perso « facile » devrait gagner)
  • Parties courtes, 1h environ. Un gros joueur doit pouvoir jouer en 30 minutes (pour une victoire, hein, pas pour une défaite)
  • énormément de règles maison (souvent très simples) pour ajuster le gameplay
  • Clairement un jeu dans lequel ton héros va construire son histoire dont les bardes vont chanter les louanges pendant des générations. Ou pas. Exemple
  • Du hasard (jeu de dés). Il faut accepter que même de base, un Knight pourra buter un méga Dragon lourdeau mais va bouffer le sable face à 3 chauves-souris rapides.

En - :

• Cher, cher, ultra cher. Honnêtement, je pense que c’est abusé. Et les FdP ont été clairement gonflés
  • Du hasard (jeu de dés)

(Je reçois la dernière extension demain :slight_smile: )

7 « J'aime »

Arf je m’étais décider à pas craquer. Me voilà hésitant ! Merci beaucoup pour ce CR :slight_smile:
Jvoues hésitez grandement à choper la vf de Magic Realm en court de création plutôt..

Paquet reçu (boite de taille normale dans une énorme boite remplie de vide).
Au final, avec des Fdp outranciers, je considère qu’avoir payé $123 au total pour cette extension par rapport à son contenu est un énorme foutage de gueule.
J’adore le jeu malheureusement. Pour la suite pour moi ça sera PG ou alors je sauterai 1 KS sur 2. Ou 3.

Et je ne parle même pas de l’insert réutilisé qui est débile par rapport au contenu.
Edit : et j’ajoute : pas de manuel revu / revisité / condensé malgré les modifs. Et bon courage pour imprimer en A4 le PDF format US carré posté sur BGG.

2 « J'aime »

Il y en a un sur vinted https://www.vinted.fr/items/7213894587-dragons-down

1 « J'aime »

A noter qu’il n’y a pas de precision sur la version du jeu : deluxe ou pas

Ca me fais penser à Euthia sur le côté nombre limité et connu d’action par partie pr atteindre l’objectif (scoring ou autre).
Les 2 ne sont-ils pas redondant?

tiens je mets ça ici aussi :

Scott a publié en avant première sur BGG une variante qui permet aux Natifs de se déplacer dans leur tuile de spawn… ce truc m’a inspiré et j’ai rajouté une variante qui permet qu’ils se déplacent parfois de tuile en tuile (la chair à canon n’est plus si facile à farcir) et surtout j’ai rajouté un mode où ils cherchent une vengeance à partir du moment où tu leur bute un gars : du coup ils te pourchassent, et ça rajoute du sel au fait d’accepter ce genre de missions…

3 « J'aime »

Quand la partie commence mal :

1 « J'aime »

Et qu’ont dit les dés rouges ? Et le dé, au singulier, si tu es prise de risques max ? :slight_smile:

Et paraît-il qu’il y a du méga fat loot dans la Cave juste à côté :smiley:

Désol, je débute, tu parles des dés de monstre pour se cacher ?

J’étais en prise de risque presque max puisque je n’étais pas discret mais j’étais en alerte (le paladin n’a que 2 cubes de vitesse) et je n’ai pas réussi à me cacher. La loose c’est que la secret cache est inaccessible (je vais devoir enchanter la tuile pour la retourner pour pouvoir y accéder).

1 « J'aime »