Dragons Down - par Mr. B. Games - livraison en oct. 2024

Pourquoi too much ? (Je ne connais que de nom)

Suite à ma dernière partie de DD il y a 2 semaines, durant laquelle je suis mort 3 fois en 10 tours (lol), on a conclu qu’il était super important d’anticiper quels monstres allaient venir sur les tuiles, afin de choisir les bons chemins car selon les persos, il y a clairement des tuiles à éviter à tout prix !!!

Le hic étant, que c’est super long de prendre tous les jetons de poker pour regarder les stats, sur les 2 faces… bref suite à ça j’ai décidé de faire cette aide de jeu qui permet de voir plus rapidement ce qui risque de popper selon la tuile.

(il y a une version A5 et une version A4)

4 « J'aime »

Pour la prochaine extension :

ok, je vois pas trop ce qu’il convient de préciser pour jouer en coop… as-tu davantage d’infos ? Ca a du être discuté dans le discord mais j’ai la flemme de chercher

https://boardgamegeek.com/thread/3664306/co-op-modes-moved-forward-into-eastern-reaches

Scott DeMers (https://boardgamegeek.com/profile/sdmers) United States flag Designer @sdmers

Hi all, due to a large number of requests and through much hard work and playtesting, we have decided to move the co-op modes that we were developing for Dragons Down: Wildlands forward into Dragons Down: Eastern Reaches. This will be part of our next campaign for Dragons Down… and free of charge.

The focus will be on two new modes.

BASIC CO-OP: One is a basic co-op with minimal rules overhead to support a more team-based play style beyond the voluntary cooperative that already exists in the game.

ADVENTURE PARTY: The second is party mode which harkens back to an old-school D&D style adventureS where the heroes move and fight as a group. This mode includes more rules (about half a page, so still not much), that will have players pondering the make-up of their party in order to maximize bonuses and abilities as they adventure, as a group, into the realm of Dragons Down.

Both modes are suitable for true multiplayer co-op as well as multi-handed solitaire play.

I hope you are as excited to see it as we are to deliver it!

1 « J'aime »

ha ok, ça rejoint je pense les propositions que j’ai vu popper pour ré-introduire l’activité « follow » que l’on trouve dans Magic Realm

1 « J'aime »

Pourtant le follow de MR n’est pas un prélude au coup de poignard dans le dos ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

tellement :smiley:

Un reprint à venir?

Je pense que lors de la campagne de la prochaine extension l’intégralité de la gamme sera dispo ( ce serait logique).

2 « J'aime »

Et c’est préférable de passer par le KS niveau fdp ou par Tavenier, pas sûr d’avoir saisi la subtilité ? :face_savoring_food:

Si tu passes par le KS, en etant résident européen, de fait, tu vas passer par Tavenier même sans le savoir :slight_smile: c’est lui le hub du ks !

Si tu le contactes en direct tu auras les mêmes frais de port, par contre la différence c’est qu’il lui reste peut-être encore du stock des KS déjà livrés !

2 « J'aime »

Pour ta question en privé sur le niveau d’anglais requis, je te propose de regarder ce pdf qui compile toutes les compétences de lignées, de classes, les trésors et les sorts :

https://boardgamegeek.com/filepage/306036/dragons-down-cyclopedia

En effet on doit souvent consulter ce document quand on joue : dans DD les tours vont vite mais a chaque fois que tu loot tu vas prendre le temps d’étudier les trésors etc, c’est ça qui est long.

Donc si tu arrives à lire ce document sans que ça te prenne la tête c’est ok, si tu galères alors la quantité d’anglais requise pour jouer va te rebuter.

(Pour que ça soit clair, tu n’as pas besoin d’imprimer ce doc pour jouer car les divers livres de règles comportent exactement les mêmes description -mais reparties a divers endroits. L’imprimer c’est donc concentrer toutes les descriptions au même endroit)

4 « J'aime »

Merci pour ton suivi hors pair, ici ou ailleurs. :wink:

Je me dis qu’au pire il y a des fichiers traduits plus haut. :innocent:

Moi je me preserve pour magic realms :ring:

4 « J'aime »

A moi qu’il y ait eu du réapprovisionnement, la version de luxe avec chips lesté n’est plus dispo.
En tout cas si c’est ce que tu cherches, fais toi bien préciser de quelle version il s’agit

1 « J'aime »

Concernant le KS à venir. L’auteur a aussi dit que c’était probablement le dernier KS avec réimpression des premières extensions en version chips lestés.

2 « J'aime »

Sur le discord de Dragon Down, L’auteur évoque une date plausible du 15 mai pour lancer le KS de la prochaine extension.

3 « J'aime »

C’est pour la semaine prochaine !

Dragons Down: Eastern Reaches and Reprint by Active Magic Games — Kickstarter

3 « J'aime »