Drarkane, le jeu de cartes enflammé - par KometH édition - le 6 février 2026

Affûtez vos stratégies… le souffle des dragons approche.

Les jeux de plis sont connus de beaucoup de joueurs, mais un jeu de plis semi-coopératif, dans lequel les joueurs doivent jouer ensemble dans un but commun mais tout en essayant de respecter ses contrats et de devenir celui ou celle ayant le plus de points en fin de partie, semblait une belle piste à explorer pour créer une belle expérience ludique et nouvelle !

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
:alarm_clock:: 15-40 min
:gear:: plis - tower defense

Coût estimé : 20€

La page Ulule : Drarkane - le jeu de cartes enflammé de 1 à 6 joueurs - Ulule

Autres liens :

4 « J'aime »

Comme souvent dans les jeux semi-coop comme ça, je me demande comment vous évitez l’écueil du joueur qui réalise qu’il ne pourra plus gagner et souhaitera alors faire perdre tout le monde ?

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’intérêt @MathemW :smiling_face:

Alors justement après de nombreux tests et rééquilibrage du jeu, la mécanique actuelle permet de mettre fin à une manche volontairement ou non par un joueur mais cela reste ‹ contenu › par une obligation de jouer une couleur demandée si le joueur l’a possède en main. De plus en début de manche les joueurs estiment également le nombre de plis qu’ils pensent réussir à réaliser et si ils réussissent ils gagnent un max de points, s’ils ont un delta de 1 avec l’annonce ses points sont divisés par 2,…

J’espère avoir répondu assez clairement à la question sinon n’hésitez pas à me redire c’est avec plaisir que je répondrai :sparkles:

2 « J'aime »

C’est aussi l’intérêt du semi-coopératif, ne pas matraquer le joueur qui ne sait pas jouer ou qui est le plus faible, sinon on perd avec lui.

2 « J'aime »

Yes c’est tout à fait ça :+1:
Ça obligera également les autres joueurs à essayer de contrer un joueur qui essaie de forcer une fin de manche en ne jouant pas forcément une carte permettant de faire tomber un dragon et laissant potentiellement un septième dragon entrer dans le royaume de Drarkane :fire:

Bonjour à toutes et tous :waving_hand:

C’est officiel ! Aujourd’hui je suis heureux de vous annoncer que la campagne de Drarkane sur Ulule ouvrira ses portes le 06-02-2026 soit dans un peu moins d’un mois :fire:

Je profite de ce post pour présenter l’illustration de la couverture du jeu réalisée par Fabrice Weiss, illustrateur Alsacien qui a réalisé de nombreuses illustrations de jeux (Genesia, Couleurs de Paris, Minuit, meurtres en mer, Savannah Park,…). Cette couverture de la boîte du jeu sera également le dos des cartes Dragon :dragon:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous :waving_hand:
Aujourd’hui j’ai réceptionné l’exemplaire de validation qualité de Drarkane en vue du démarrage de la campagne Ulule prévue pour le 6 février à 20h :sparkles:
Les visuels ne sont pas tous à jour (je n’avais pas encore la couverture de la boîte au moment où l’usine m’a envoyé le colis).
Mais je peux vous assurer que la qualité est au rendez-vous. Des cartes 300gr, un playmat imprimé et avec bords brodés, une boîte avec de la dorure, des jetons pour le comptage des plis, un carnet de scores…le tout dans une optimisation de la boîte pour un côté compact avec rangements​:fire:

2 « J'aime »