Dreamers - par Alone Éditions - livraison en août 2022

Il a un timbre très agréable cet Etrigane, mais il pourrait se laver les mains quand même :smiley:

3 « J'aime »

C’est vraiment très beau! Et le jeu a l’air bien sympa. La vidéo d’etrigane m’a donné envie d’y jouer. En effet @Nsan y a un peu de jekyll&hyde…

2 « J'aime »

Carrément, oui :smiley:

1 « J'aime »

Bon, ben là, il va m’en falloir deux ! Voilà :confused:

Un pnp du jeu (n&b) bientôt dispo :wink:

4 « J'aime »

Le principe du jeu fait beaucoup penser à Mantis Falls.
Je vais suivre.

Autopledge sans avoir lu les règles ou vu la vidéo .
C’est où qu’on donne les sous ?

4 « J'aime »

Alors les illustrations… :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:…et elles collent trop bien au thème.

Et +1 pour une carte avec une piste des scores et du nombre de tour.

2 « J'aime »

@Alone-Editions, petite coquille repérée dans les règles :
page 5 : phase 2: "La carte Cauchemars annonce une valeur comprise en 6 et 16. "

Merci pour cette nouvelle proposition de jeu, comme d’habitude j’en serai.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé la vidéo de présentation. Je suis conquis (même si c’était facile après Black Hole, The Road et The Spirit of Eden :wink:)

+1 à ton +1.

Le jeu a un gros potentiel : format qui tient dans la poche, règles et mise en place ultra rapide pour un jeu de bluff qui me parait très bien ficelé et dont la DA me plait beaucoup.
Et une fois convaincu par la présentation, c’est le 1er truc qui m’est venu à l’esprit : « il manque quelque chose pour compter les scores et les manches. »

Alors, ce serait con de devoir augmenter le coût ou le format du jeu pour ça et je ne suis pas persuadé qu’avoir un système de suivi sur des cartes (pour garder le format du jeu sans trop augmenter son coût production) soit si pertinent que ça.

Plus j’y pense et plus je me dis que qu’un bon vieux stylo et une feuille à prévoir en plus serait au final la meilleurs solution… et en même temps je trouverais ça con de ne pas avoir une solution « tout-en-1 dans la boite » pour pister scores et manches.

Peut-être juste une grille en 5x2 sur une carte ?
Idéalement en « matière effaçable » + un marqueur, mais je rêve. Sinon une carte classique avec une pochette (fournie? :D), ça doit le faire avec un marqueur effaçable ?

Pareil…

On a déjà vu des trackers de points faits avec 2 cartes, une glissant sur l’autre. Ce genre de système irait bien ici aussi, pour un jeu uniquement à base de cartes. Ca ferait rajouter 4 cartes…

On pourrait faire pareil pour compter les manches… Ou avoir une défausse séparée pour chaque manche : le nombre de piles de défausse serait alors égal au nombre de manches déjà passées (du coup, pas de cartes à rajouter). Ou une carte à faire pivoter qui indique la manche en cours sur 1 côté, et qu’on retourne pour la cinquième manche…
Bref il y a moyen je pense de trouver une solution élégante et peu coûteuse à base de cartes, le reste du jeu étant uniquement constitué de cartes.
Pour les points, un compteur me semble a priori la meilleure solution, à cause des points négatifs.

4 « J'aime »

Solution!

Un dé offert à tous, qui compte les points!
:crazy_face:

1 « J'aime »

Ah ben, oui, un dé pour compter les manches. On en a plein avec spirit of eden. Ok, impec, j’ai finalement ce qu’il faut !

Hello tous !

Un plaisir de vous lire.

Il y aura déjà une solution pour compter les points et suivre le numéro de la manche sans ajouter de matériel et conserver le format Pocket du jeu (car il n’y a plus du tout de place ^^)

La voici :

Dans chaque boite il y aura cinq cartes de règle en Français numérotées de 1 à 10 et cinq cartes de règle en Anglais numérotées de 1 à 10.

Il suffira aux joueurs de récupérer près d’eux la carte qui porte le numéro de leur score en cours.

Les situations de scores négatifs sont très rares :wink:

Et enfin, pour compter le nombre de manches il suffira d’empiler des cartes règles (non utilisées) dans un coin pour suivre le numéro de la manche.

14 « J'aime »

Cool !!
On peut orienter différemment la carte de score selon qu’il est positif ou négatif, et couvrir tous les cas :slight_smile:

4 « J'aime »

Bien vu :ok_hand:

2 « J'aime »

On pourrait même être chiant et faire la demande de modifier les cartes règles pour permettre ça : genre une :straight_ruler: sur le côté des cartes pour faire glisser une carte justement sur le score en cours(et de l’autre coté de la carte une :straight_ruler: négative. :innocent:

6 « J'aime »

Par curiosité, pourquoi ne pas avoir choisi de donner 1 point au rêveur accusé à tort (et ne plus avoir de score négatif) au lieu de faire perdre un point à l’accusateur ? L’écart de point devrait être le même, je crois ?

En tout cas le jeu a l’air très chouette, et j’en serai encore cette fois-ci !

1 « J'aime »

Oui ! Bien vu !:+1: