DreamEscape - par Bad Cat Games - livraison en novembre 2024

Dreamescape est un jeu de plateau narratif avec des cartes, inspiré des œuvres rassemblées des écrivains de Cthulhu Mythos des années 1920.
Un jeu d’aventure de survie pour 1 joueur solo (possibilité d’un semi coopératif pour 2 joueurs) utilisant un style personnel à la 1ère personne.
C’est une aventure stand alone mais aussi la première partie de la plus grande campagne DreamQuest, qui poursuivra l’histoire captivante vers une conclusion terrifiante.

Contexte

Vous incarnez un esprit rêveur piégé derrière la porte du sommeil par les Grands Anciens. Vous devez explorer le paysage informe et en constante évolution, échapper aux griffes des sbires de Cthulhu en trouvant une clé et la porte reliée qui vous mèneront hors du cauchemar au monde en éveil (et bien sûr, vous gagnerez la partie!)

Mais Cthulhu et les Anciens convoitent tous ceux qui entrent dans le monde des rêves et ne vous laisseront pas simplement partir sans lutte. Vous devez plonger profondément dans les secrets de la terre, survivre à des rencontres avec des habitants des rêves et reconstituer les énigmes de l’histoire avant d’avoir la chance de vous échapper.

Mécanique

Des choix nécessitent de passer des tests en fonction des compétences et capacités spécifiques du joueur. Vos chances de succès (et de survie dans ce cauchemar) peuvent être influencées par les récompenses données par les cartes d’histoire précédentes ainsi que par l’équipement et les connaissances que vous avez acquis au cours du jeu.

Mais toute connaissance a un prix. Utiliser les avantages tirés des rencontres précédentes signifie qu’ils ne seront absolument pas disponibles plus tard dans le jeu, peut-être lorsqu’ils seront vitaux pour votre survie!
De plus, les statistiques de vitalité et de santé mentale de votre personnage dans le monde des rêves s’éroderont lentement et se décomposeront au fur et à mesure que vous passerez du temps dans le cauchemar, conduisant le personnage plus profondément dans le rêve et vers la folie.


Pledges : ~66€ base ~182€ all in + tva
Frais de port : 11€ - 20€ + tva

Autres liens : Site éditeur - twitter - facebook - discord

9 « J'aime »

2 artworks par NeleDiel :

1 « J'aime »

Solo, cthulhu = à suivre

1 « J'aime »

Le solo c’est la vie !
Enfin pas littéralement parce que le solo n’engendre pas de la vie mais bon bref :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oh oui, à suivre même si pas fan du titre mais je chipote.
@Captain_Kiwii ?

1 « J'aime »

Oui il est nécessaire de suivre ce projet et on verra pour un éventuel achat

Oh non … j’espère que ce ne sera pas en VF, pour compliquer au maximum la prise de décision …

:weary: :money_with_wings:

1 « J'aime »

A suivre ! En tout cas, s’il y a de la VF, grande chance que j’en sois !

Sympa !
En espérant une VF, vu tout le texte qu’il doit y avoir !

Ah cool il ont retenu le contour de boite pour leqwuel j’avais voté =p

Le dos de la boîte, on voit le concept du coup

Concernant le contenu, reste à définir car ils ont ajouté ces infos qui diffèrent quelques peu :

6 Feuilles de personnages
5 Scénarios de départ
1 plateau de joueur
~350 cartes d’histoire
~75 cartes d’objets/artefact
~75 cartes de lore
~15 cartes de condition
~18 Trait tiles :thinking:
~Un tas de jeton
~Livre de règles

Là on voit l’usage du très joli artwork pour les cartes d’histoire, s’il y en a 300+ comme ça :open_mouth:
ainsi que la mécanique de choix à faire

Le focus du jeu est votre tableau de bord de joueur qui a une fente sur le côté pour la feuille de personnage choisie. Le tableau de bord révèle les compétences variables de chaque personnage et un ensemble de 4 cadrans suit les statistiques de votre rêveur (Vitalité, Santé mentale, Deja Vu et Rêve Lucide). Ce tableau de bord est le cœur de votre tableau évolutif lorsque vous ajoutez des cartes de récompense Objet, Savoir, Condition et Histoire que vous gagnez lors de rencontres d’histoire.

Plateau joueur :

dashboard-RGB-socmed-600x398

1 des 6 personnages :

9 « J'aime »

Pas mal pas mal :flushed:. Bon, c’est un anglais un peu plus touffu que ce dont j’ai l’habitude même si je comprends l’ensemble, beaucoup de mots inconnus pour moi…ça serait un peu dommage pour le côté Immersion même si ça ne m’empêchera pas de jouer, juste j’apprécierais moins du coup car je passerai à côté de la saveur des textes. Ou faut que je me trimballe avec Deepl.

Je suis en contact direct avec les développeurs à ce sujet !
Non, tu parles, j’ai juste posé la question au pif sur le compte twitter :rofl:

C’est clair qu’une VF serait un plus, mais même sans comment serait-il possible de refuser un tel rêve dans ces magnifiques contrées ?
:star_struck:

Ah oui… VF obligatoire pour moi du coup :slight_smile:
J’ai pas de gros soucis avec l’anglais, mais là ça sera quand même plus confortable.

1 « J'aime »

Ah ouais, ça a l’air d’être vraiment pas mal tout ça :heart_eyes: :star_struck:

Si VF ce sera direct dans la besace pour moi, en VO il va falloir que je regarde ça d’un peu plus près, ce serait dommage de ne faire que du solo sur un jeu comme celui là.

Le jeu est un pur solo je crois

Ah oui effectivement :+1:t2:

1 Player dashboard

Ça ne m’arrange pas tout ça… car je n’ai plus trop de raisons de ne pas le prendre :sweat_smile:

2 « J'aime »

Repoussé à début 2022 et la possibilité de jouer en semi coopératif à 2 joueurs, bien que le solo reste la meilleure expérience pour le jeu

Allez, pour la route

3 « J'aime »

Il a l’air chouette ce projet ! Si VF je pledge direct !! Sinon comme les autres j’y réfléchirais beaucoup plus n’étant pas à l’aise avec l’anglais (j’utilise déjà Google trad en jouant a TMB c’est pas super immersif !)