DreamEscape - par Bad Cat Games - livraison en novembre 2024

En réalité, c’est la même chose :slight_smile:

Par contre, moi je veux savoir à quoi correspond la big box de la deluxe, car si elle existe, il y a un problème avec l’insert de Poland Games, qui ne correspondra qu’à la big box. En plus, on ne sait pas si on peut tout ranger dedans

J’ai ajouté le discord dans le 1er message

Je pense qu’il n’y a qu’une seule boîte, la même dans tous les pledges. Et sur laquelle on arrive à lire « Dreamquest Vol I », ce qui semble confirmer ce qu’on disait tout à l’heure à propos des 2-4.

Et sinon, je viens de remarquer un truc dans le détail du all-in…

Notez les points d’interrogation à la fin, il y a autre chose qui va venir se rajouter à ce pledge, qui risque en effet d’être très intéressant, au final (bien que très cher et plein de trucs qui ne m’intéressent pas, personnellement ; mais je l’ai quand même demandé pour un PG, de même que le Deluxe).

3 « J'aime »

Ben non

D’ailleurs, la deluxe a aussi un « wooden token upgrade set »

Sinon, truc marrant

• essential : 740 cartes
  • deluxe: 860 cartes
  • all-in : 940 cartes

ça veut dire que les extensions 3 & 4 ont bien moins de contenu

Tu t’es mélangé les pinceaux.

Essential : 740
Deluxe : 840
All in : 960

En gros, y’aurai environ 50 cartes dans les extensions 1 et 2 et 60 cartes dans les extensions 3 et 4 :wink:

Ben si. La boîte, c’est la même à gauche et à droite (les extensions à 15£ sont beaucoup plus petites que la bdb, hein ; d’autant qu’elles sont censées tenir dans la boîte, sleevées, et avec de la place pour des extensions futures). Et aussi dans le Dreamer. Et le token upgrade set, il fait partie de l’insert

image

Insert qui vient se loger dans la boîte standard, qui est la même pour tous les pledges (comme dirait l’autre, si aucune description ne fait mention d’une big box et si la boîte montrée sur l’illustration de tous les pledges est la même partout, c’est probablement qu’il n’y a qu’une seule taille de boîte… le rasoir d’Okham, tout ça… :sweat_smile:)

Aussi mon impression….

pourtant je t’ai montré une image qui cite la big box

Tu as raison, mais je pense qu’il s’agit d’une erreur (comme ce qui est EB/pas EB, etc.). Dans la description du pledge Deluxe, comme dans celle du Dreamer, ils n’en parlent pas et citent explicitement "base game box).

Comment ça ils en parlent pas ? Faut pas couper l’image juste avant la partie intéressante

Ils y parlent même du « wooden token upgrade set » qui n’est pas listé dans le pledge non plus

Serait ce un futur stretch goal révélé par inadvertance? Car dans le détail c’est bien dit base box mais sur le descriptif il y a bien une big box.
De plus, sur toutes les vidéos la boîte a l’air quand même assez petite.

deepl ?

ben quoi tu n’as pas demandé une traduction de qualité !

:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

ah ouais j’suis con ! :smiley:

Réponse :

Ah I answered your question on the discord server. The big box is the same size for Deluxe and Dreamer pledges. It will fit all sleeved cards.

J’attends du coup de savoir si c’est plus grand que la boite Essential, et si l’insert Poland Games ne fonctionne que pour la big box

Après moult hésitations, je pars sur le all-in. Le mix LDVEH non-linéaire / multiples lieux accessibles et perso évolutif / sans deck building (je n’ai jamais accroché au très bon jeu qu’est Horreur à Arkham LCG) me sauce bien, j’espère que la structure narrative tiendra bien ses promesses, mais là est la vraie prise de risque amho.

Le elder rune en résine (ou métal) me semble indispensable, car jouer au tirage et puzzle avec des triangles en carton me semble très pénible et destructif.
Par contre les extensions à 50 cartes me semblent avoir un coût un peu excessif.

Ca serait une traduction “de qualitay”

La VF n’a pas le vent en poupe.

Il va falloir se préparer à une VO.

En même temps il y a quelques arguments:

• le volume en funding me semble assez bas et toute traduction sera à haut risque en faisabilité (dépendance à de futures campagnes), timing (compter 4 ans), et qualité (deepl).
  • nos outils de trad temps réels sur smartphone sont quand même bien performants et pratiques, plus besoin d’ouvrir le dictionnaire pour se dépanner en cas de doute. Et surtout le format carte facilite l’usage de cet outil par rapport à un livret de scripts.
  • on va quand même pas passer à côté du « déjaa viuu » de la version anglaise !

Bon bah je vais lâcher mon pledge si pas de VF.

Il nous manque quelques YouTuber français qui ne semblent pas avoir été mis dans la boucle.
Comment les anglais ont-ils pu nous oublier alors qu’ils ont passé presque deux mois en France pour arracher une médaille au rugby?

Dans l’update 7, il est possible de voter pour sa langue favorite : DreamEscape by badcatgames - Song in the Woods - Gamefound
C’est ici qu’il faut voter pour les langues :wink:

3 « J'aime »