Peut-être les allemands sont plus nombreux à backer la VO, d’où une majorité de backers allemands et moins de votes que les francophones.
On savait depuis le début que ce n’était pas jouable. Déjà, leur seuil de 500 joueurs me semble extrêmement bas pour 170k à localiser, à tel point que je me demande s’ils ont conscience des tarifs en vigueur. Je pense qu’il leur faudrait être plus près des 1000 pour être plus confortables (et même probablement au-dessus). Et sur un jeu solo à ce tarif, ça semblait quand même mission impossible.
En revanche…
C’est moi, ou c’est totalement random, là ? Je veux dire, pourquoi 4 ans et pas 48, par exemple ? Ou 212 ?
… D’autant qu’il faut être sacrément mauvais pour avoir besoin de 4 ans pour pondre une traduction à bas de copier-coller…
Non, le seul vrai problème, mais il est de taille, c’est le volume lié aux possibilités de vente. Entre le prix de la loc d’un côté et celui d’une impression à part de l’autre, ça fait beaucoup.
Je pense (pure speculation) à 4 ans en voyant la galère des uns et des autres, mais on aura sûrement pas l’occasion de débattre sur ce sujet si la barre des 500 n’est pas atteinte.
Pour moi le vrai problème de cette campagne est qu’ils n’utilisent pas les canaux francophones habituels pour pousser leur projet. Avez-vous trouvé une review en français de leur prototype?
Plus ça va et plus j’ai des doutes sur ce projet (que j’adore au demeurant)…
Je vais voir leur historique
J’ai enfin pris le temps de regarder du gameplay et c’est la douche froide de mon côté.
J’hésite à prendre ne serait-ce que la boite de base.
C’et assez planplan je trouve, on pioche une carte, on regarde si un effet se déclenche et rebelote.
Le coup des « osselets » jetons, moyennement fan également.
Et pas de combats aussi alors qu’ils sont mentionnés sur la page.
Je n’avais pas pris le temps de regarder les reviews mais effectivement, celle de Slickerdrips est assez équivoque.
A chaque carte il n’y a que des skill checks pour savoir comment avancer.
Après, je suppose qu’il y a plusieurs scénarios et que dans certains, espérons le, il y a des combats…
Quoi qu’il en soit, j’ai annulé mon pledge.
Il y a un peu plus que ça non?
Chaque carte ouvre plusieurs portent entre les tests proposés et les combinaisons avec d’autres symboles. On saute ainsi de carte en carte de manière un peu décousue, on revient sur d’anciennes cartes avec une probabilité que l’on peut influencer (« déjà vu ») pour y saisir de nouvelles opportunités avec de nouvelles clefs trouvées entre temps. Finalement le gameplay est plutôt en ligne avec le contexte onirique.
Les rencontres/combats sont effectivement juste des challenges, rapides à jouer.
Au bout d’un moment ça doit jouer très rapide car on retombe sur des cartes connues qu’on ne lit plus mais dont on se rappelle le contexte, et puis tout d’un coup surprise, une carte nouvelle.
Le tout dans les contrées du rêve de Lovecraft, qui pour certains sera un énorme attrait. Je pense que le narratif s’imprimera assez fortement dans le gameplay contrairement à de nombreux jeux ou on ne fait que regarder des chiffres sur les cartes, car chaque saut vers une autre carte se fait par une action narrative.
On améliore le personnage ou les tests de manière très flexible.
Le matériel est sympa, belles illustrations des objets et monstres. Si chaque carte narrative pouvait avoir une petite illustration en en-tête ce serait top mais ça ferait trop cher.
Pour les jetons, je pense qu’il faut absolument de la résine ou métal pour une manipulation agréable. Puis piocher dans un bag dans certaines situations pour augmenter le suspens.
Pledge lâché également. Les vidéos m’ont déhypé et après un regain de lucidité, j’ai assez de jeux jouables en solo et suffisamment dans l’univers Lovecraftien.
Mmmh vous me faites douter, j’étais bien enthousiaste mais ces retours sont plutôt négatifs par rapport à ce que j’imaginais.
Plus que 2-3 heures pour se décider.
Moi j’y vais, je ne peux résister à l’appel…
Le Pledge Manager est ouvert
le pledge manager ferme dimanche
Oui je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. La communication et l’engouement semblent très limités.
J’ai failli demander un refund mais trop tard depuis fin octobre…