DreamEscape - par Bad Cat Games - livraison en novembre 2024

Dernière image à priori, fin 22

Sortira un jour ce jeu :thinking:

2 « J'aime »

Ah voilà ce coup-ci on s’y approche vraiment

Campagne GF à venir

En anglais pour l’instant mais ouvert à d’autres langues, cela dépendra du nombre de backers

1 « J'aime »

Winter 2023 quand-même… c’est pas pour tout de suite, non plus…

Lâ y’a une page GF
Avant c’était plus une arlésienne😁

Toujours pas de FR à l’horizon par contre ?

Ils sont open mais ça dépendra du nombre de backers et des partenaires

Le truc qui risque de faire méchamment exploser le budget :

Pas de figs, heureusement, mais bon…

Les mecs promettent quand même que « we are building a much more cost effective pledge level model that gives players the best gameplay value. »

Mais on n’est pas obligés de les croire… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je vais commencer a epargner en cas de VF…

Ca fait dream :heart_eyes:

J’ai testé un peu le gameplay du tuto quick start, pas la version 19 qui est dispo sur le discord (la carte de scénar n’est pas dispo sur TTS) mais celle de tabletop.
Je trouves le système original, il y a du deck building , du narratif sur les cartes d’histoires (toujours mieux qu’un bouquin), une piste évènement qui avance en fonction des cartes histoires qu’on pioche dans différents paquets, une piste XP, des skills pour les tests, des cartes objets pour les bonus divers. On peut choisir de « protéger » une carte de sa main si on veut éviter de la perdre.
Il y a un mix de pas mal d’autres jeux mais c’est plutôt bien pensé. A voir si c’est viable et équilibré parce qu’il y a beaucoup d’imbrications entre les cartes.
Le bord des cartes histoires comporte 3 cases où peuvent apparaitre des symboles et mots clés qu’on peut faire matcher avec les cartes objets de sa main, c’est du même style que « les voyageurs du tigre » et qui permet de piocher d’autres cartes etc…
Il y a plusieurs choix de tests sur les cartes histoires ( genre arkham et autres) 3 apparemment pour chaque carte et on retourne pour lire le résultat, 1 succès parmi 3 ou 1 échec parmi 3.
La carte histoire résolue peut être gardée pour bénéficier de certains bonus ou défaussée et dans ce cas on peut choisir une récompense dans le bas du cartouche, comme augmenter une skill ou autres bonus.
La carte « Shard » qu’on choisit, en tout début de partie, comporte 3 symboles de lieu , parmi 7 ou 8 et on en choisit un pour démarrer en piochant les cartes histoires qui sont dans leur paquet.
La carte de lieu principale , en haut du paquet offre des bonus ou malus immédiats , et sur le coté en colonne des étapes possibles à réaliser.
Quand je parlais d’imbrication complexe entre les cartes c’est qu’on peut à tout moment changer de lieu, découvrir des lieus cachés, et toutes les résolutions de tests offrent aussi potentiellement de nouveaux embranchements. La rejouabilité est maximale mais est ce que tous les embranchements et changements sont cohérents entre eux, difficile à vérifier.
Personnellement je suis vraiment intéressé et si le prix est contenu je serais bien partant.
Et beaucoup d’autres points qui restent à lire dans les règles comme les combats , les cartes conditions , la gestion des token, le focus sur les compétences. C’est riche comme environnement.

6 « J'aime »

Des news sur Dreamescape.
On peut voir le prototype sur leur chaine Youtube:
https://www.youtube.com/c/BadCatGames

Dommage qu’ils ne soient pas au Spiel cette année, je serais bien allé les voir.
En tout cas le projet est bien avancé et fait bien envie (personnellement).
Pour la traduction VF ils ont apparemment beaucoup de demande sur les commentaires GF, il faut continuer à l’alimenter pour les décider d’autant qu’ils ne sont pas contre cf une de leur réponse « 'Thanks for this. Its great to see how much French support we are getting for this project. »
Il y a un tag à utiliser pour faire grimper la demande en mettant en commentaire #yourlanguage et #french

2 « J'aime »

" We CAN definitely say that DreamEscape will be a wallet friendly game tho! "

La question initiale portait sur le prix et gameplay all in, on verra bien

Sinon, ça ça ne coûte rien

3 « J'aime »

Le revers pointé par @Thierry dans sa revue hebdo n’en est potentiellement pas un : ils annoncent sur la page GF du projet qu’une VF pourra voir le jour s’il y a moins 500 backers français.
Peut-être merde pour mon excuse facile pour ne pas pledger tiens…

1 « J'aime »

Hello,

Mon premier message sur le forum pour ce projet qui me hype tellement. Les contrés du reve en jeu de carte/aventure c’est impossible pour moi de passer a côté.

Bon le all-in est pas donnée…

2 « J'aime »

Comme à chaque fois quand aucun éditeur se positionne…

C’est aussi une raison pour laquelle je ne pledgerai pas.

Ah bon, c’est toujours aussi explicite ce genre de façon de voir les choses de la part des porteurs de projet ? Je veux dire de donner une limite au delà de laquelle ils y vont et d’indiquer chaque jour où en sont les pledges par rapport à cette limite ?

1 « J'aime »

Oups :see_no_evil:

1 « J'aime »

Flûte (d’Azathot) ils ont rajouté le stretch pay.

740 cartes pour la boite de base, si on se base au moins la dessus le prix est raisonnable.
La DA est très réussie. J’ai testé le proto sur Tabletop et c’est plutôt original comme système.

1 « J'aime »

Généralement, quand les porteurs de projets ne sont pas contre une traduction, ils demandent systématiquement un minimum de copies pour que ce soit viable. Ce n’est pas la première fois que ça arrive :wink:

1 « J'aime »