Dreamscape - par Sylex - livraison décembre 2019

Dispo en boutique → Tarif Philibert ici ←

Dreamscape est un jeu de “construction de rêves” pour 2 à 4 joueurs. Incarnez un rêveur collectant des fragments de rêves dans des lieux mystérieux puis créez des paysages oniriques pour apaiser vos songes.


Pledges : 45€ (+5€ de fdp), 40€ en EB


https://www.kickstarter.com/projects/sylex/dreamscape-1/

Autres liens : On discute du jeu dans On y joue

Hello tout le monde,

Vous avez peut-être entendu parler de Sylex… ou pas :wink:

Eh ben, nous voilà, on est 3 (Florian, Philippe et Pierre) et je passe dans le coin pour vous parler de Dreamscape.

Dreamscape est un jeu très particulier dans lequel on collecte des fragments de rêve (des disques en bois de couleur) pour créer des paysages de rêve dans lesquels vont déambuler notre rêveur, tout ça dans le but d’apaiser nos songes perturbés de cauchemars.

Le jeu tourne depuis un moment dans différents salons, ludothèques et autres cercles plus obscurs, et ce qui m’amène plus particulièrement ici est l’annonce du Kickstarter qui, normalement devrait être lancé début 2018.

On aura l’occasion de reparler plus en détails du jeu comme de la campagne, en tous cas si vous avez des questions, n’hésitez pas et si vous voulez venir tester le proto nous serons sur le Brussels Game Festival fin août, et à Essen notamment…

Et si des parisiens veulent faire une partie, on doit aussi pouvoir s’arranger :wink:

En attendant, je vous laisse faire de doux rêves, en image…

PS : et si vous voulez être averti des dernières news, vous pouvez aussi aller vous inscrire dès maintenant sur le site de Sylex

Tout ce que je peux dire, c’est que c’est très beau, et le thème me plait!

Eh ben tout ce que je peux dire, c’est que ça fait bien plaisir ! :smiley:

Comme Laurent. Sinon je vais suivre cela avec intérêt car ça m’intrigue.

 

Hop un petit songe pense bête pour un joli projet.

effectivement c’est très beau

Hey j’ai déjà vu ces images circuler sur bgg, c’est bien les gens vont déjà pas mal connaître votre projet au lancement de la campagne.

Pas sûr du tout que ce soit pour moi, mais au moins le thème est-il original et le jeu effectivement très joli. Et comme c’est en Français (français ou belge au fait ?), je ne peux que suivre.

Très joli tout ça :slight_smile: Hop! un petit drapal, on verra si ça me botte ou pas :wink:

Alors pour y avoir jouer a PEL ,et il m’a grandement attiré pendant ces 2 jours ,j’ai été déçu

j’essaierai de venir donner mon retour de partie, mais pour le moment car ce n’est encore qu’un proto plusieurs choses m’ont géné dans ma partie un joueur c’est même retrouver a ne plus pouvoir vraiment jouer car il n’avait plus de jetons de la couleur dont il avait besoin (j’ai oublié le terme dans le jeu :slight_smile: )

autant si il y avait eu un KS j’aurai presque pris sans reflechir car c’est joli et complexité je suis la cible, mais en l’etat pour y avoir jouer je passe mon tour pour le moment et j’attendrai de voir la version finalisé.

les objectifs de partie bien trop pour moi dans une partie ou il faut les jouer autrement.

 

 

Hello Davy,

on a effectivement identifié plusieurs choses à améliorer, peaufiner et fluidifier par rapport à la version présentée à PeL, et depuis, le jeu a pas mal évolué. Comme tu l’as bien noté, le jeu n’est pas tout à fait fini, d’où le KS début 2018 :slight_smile:

  • Pour ce qui est des pénuries de fragments, ça fait encore partie des réglages, leur nombre n’est pas encore figé, et c’est vrai, on a eu des cas de figure où certains fragments manquaient un peu trop. L’idée, c’est qu’il puisse y avoir un tout petit sentiment de pénurie, ou plutôt de tension, sans que ça vire à la frustration totale, évidemment :wink:

  • Les objectifs de fin de partie ne sont plus cachés, et il n’y en a plus que 4.

  • Les pouvoirs de lieux, et leurs icônes ont été simplifiés. D’ailleurs l’activation des pouvoirs des cartes est devenue plus intuitive aussi, grâce au fait qu’ils s’activent désormais en posant un fragment dessus.

  • En règle générale, quelques éléments pas essentiels à la bonne sensation de jeu et qui alourdissaient l’ensemble ont été revus et/ou allégés.

Tout ça nous donne une version qui tourne bien mieux et nous paraît bien plus satisfaisante, à nous, et surtout à tous les joueurs qui l’ont essayée !

Alors du coup, j’espère qu’on te retrouvera au détour d’un prochain salon (BGF par exemple ?) pour que tu puisses tester ces évolutions et nous dire ce que tu en penses :wink:

 

 

Hello tout le monde !

Pour ceux que ça peut intéresser de venir tester Dreamscape et (de papoter aussi :wink: ), on sera présent au Brussel Games Festival ce week-end, à Bruxelles du coup…

En attendant de vous voir, je vous laisse aller découvrir sur BGG l’illustration d’un des 4 plateaux de joueur, et nous dire ce que vous en pensez. (Je mets le lien BGG, parce que pour une raison qui m’est inconnue, impossible d’uploader l’image ici :frowning: )
>>> Le plateau joueur

A bientôt,

 

Très joli ! Et je plussoie le gars qui propose un peu moins de symétrie entre les deux mains.

Pareil. Pour le moment, c’est un de mes coups de coeur niveau esthétique et thématique. Je serais capable de pledge juste pour ça :wink: J’ai vraiment hâte de voir la campagne et tout ce qui s’y tramera!

Je vais suivre ca que je suis tres interesse…

Très intéressé aussi par le jeu. Est-ce que vous le prévoyez toujours pour début 2018 ?

Bonsoir,

Oui, toujours prévu début 2018.

Pour tout vous dire, nous sommes en train de caler la date et les derniers préparatifs.
Au boulot pour faire un bon et beau KS :slight_smile:

F

Génial, j’ai vraiment hâte! Le proto à Essen faisait vraiment envie! Pas eu l’occasion de tester malheureusement mais je sens que ça va être bon :slight_smile:

Est ce que serez a Cannes pour faire tester le jeu?