Drekki - par Lud'Act - Non financé

Lien ulule

Résumé : Drekki est un jeu mêlant enchères, bluff et stop ou encore pour 2 à 6 joueurs pour des parties de 20-30 min.

Pledges : 20€ fdp inclus pour la France métropolitaine livré à domicile pour 1 exemplaire du jeu. 30€ pour avoir 1 exemplaire du jeu + extension avec 17 cartes objectifs. 70€ pour 4 exemplaires.

Autres liens : Vidéo de présentation, Test du jeu, vidéo règle

C’est parti mon Drekki !

J ai regardé la video et le test… et… j ai rien compris… oups… une video de partie de jeu sur youtube serait bienvenu svp… merci!

@Yoyo37, oui tu as raison, c’est prévu cette semaine, je comprends que de premier abord on comprenne pas tout :wink:

 

Testé 3 parties à Ludiquest ! Mon petit coup de coeur du salon cette année ! Il va être pris sans hesiter ! Fourbes et delires comme on les aime ! J’ai pris du plaisir à y jouer à 3 comme à 6 !! Vraiment un super jeu !!!

 

petite question: quel genre d’objectifs auront les cartes de l’extension? L’extension ne comporte que ces cartes la ou il y aura d’autre trucs pouvant aller avec le jeu de base? :slight_smile:

 

Merci

Un jeu sponsorisé par Daenerys ? :sunglasses:

Ca peut être sympa. Je n’ai pas encore bien cerné le principe. C’est un peu comme un Pérudo? On place des valeurs et on essaye de deviner quelle est la somme globale au centre de la table, c’est bien ça?

@flavienM Merci pour ton retour. Pour répondre à ta question, les cartes étant dans l’extension sont que des cartes objectifs, de 2 types différents : à réaliser en cours de partie (comme gagner une enchère en disant 14 à 3 joueurs) et des objectifs de fin de partie (par exemple réussir à bruler un adversaire avec des dragons de force 2,3 et 4)… En fait l’auteur du jeu nous a proposé une trentaine d’objectifs en tout et on va choisir que les meilleurs !!!

@Metadna le thème va bien avec la période GOT c’est clair :wink:

@Bill C’est exactement ça c’est un perudo like dans les sensations avec plus de calculatoire vu que chacun choisit ses cartes et sachant qu’il y a un second élément c la couleur de la carte qui définit quel joueur va être brulé par le dragon. Mais comme dit dans un commentaire précédent on va faire une vidéo règles dans la semaine pour être plus explicite.

 

Bonjour @Olivier,

Quand est ce que la campagne commence ?
Moi qui adore jouer au Perudo avec mes potes, Drekki semble être un jeu à posséder :slight_smile:

Pas sur d’être convaincu par les cartes de l’extension du coup… On perdrais un peu du coté fun et jeu d’ambiance en rajoutant des element calculatoire non?

 

A voir pendant la campagne si je me laisse tenter :slight_smile:

@Nsan Bah oui j’ai même pas mis la date… La campagne commence le 27 Mai. Et si t’aimes le perudo normalement tu seras pas déçu !

@FlavienM pour certains oui ca rajoute un côté calculatoire mais mon souhait est de garder ce coté fun du jeu donc plutot garder les objectifs à rebondissements comme « gagner 2 larmes si un mage adverse est immunisé sur un dragon de force 4 » qui fait que l’autre croit etre content mai ca te fait gagner toi… Cette extension est surtout faite pour donner de la rejouabilité à ceux qui le souhaitent mais tu as raison de préciser qu’il faut pas perdre le coté fun et facilité des ègles du jeu…

 

Hmm ça ma presque convaicu cette reponse ! :slight_smile: j’attend de voir la campagne voir sur quelle option je craque :slight_smile:

Pour vous faire davantage votre avis sur le jeu, voici une nouvelle vidéo de présentation du jeu, cette fois-ci effectuée par « ça va geeker » : https://youtu.be/WaMZFVHwt3s

 

 

au vue de la vid quick suggestion de carte !

[attachment file=« drekki tear.jpg »]

une variante drain (vol) d’un jeton larme pourrai être sympa également!

 

 

Ainsi que des jetons avancé Traître (à gagner en cours de jeu)

Exemple de jeton Traître (voir jeton du milieu)

[attachment file=« jeton traitre.jpg »]

jeton jaune de valeur vaut 0 avec effet: les jetons de couleurs rouge compte comme étant des jetons noir.

 

 

@metadna

hey sympa les idées !!!

Pour la tuile malheureusement de faire une tuile « bénéfique » déséquilibre le modèle du jeu des enchères, c’est pourquoi on a carrément enlever le dragon à 0 qui sert à rien. Cependant l’idée de vol de larmes et de jeton spécial (ca sera des cartes et pas des jetons dans la version finale du jeu) sont des bonnes idées qu on compte faire en variantes du jeu en rajoutant une carte pouvoir par mage… mais ca, c’est pas pour la version de base (mais en stretch goal surement c’est prévu :wink: )

@metadna

mais comme ca de premier abord j aime beaucoup l’idée du jeton traitre, je vais en discuter avec l’auteur du jeu :wink:

Pour la tuile malheureusement de faire une tuile « bénéfique » déséquilibre le modèle du jeu des enchères
Regarde à deux fois la tuile ne fais pas gagner une larme mais perdre une larme, ce n'est pas un bonus mais un malus ;)

@metadna ah oui et celui qui prend le dragon donne une larme a celui qui a gagné l’enchère !! ok bien vu ^^

yep soit dans la version variante pique une larme, un drain koi :wink:

soit simplement perd une larme (le donne à la banque), l’un ou l’autre voir les deux dépend de ce qui sied le plus selon playtests

 

encore plus fourbe? j’aime ces idées !!!