Drop Drive - Par Phase Shift Games - Livraison octobre 2022

Drop Drive reprend le concept introduit dans Dungeon Drop: au début de la partie, les divers éléments sont lâchés au dessus de l’espace de jeu afin que tout s’éparpille et crée une galaxie aléatoire à chaque partie. le jeu est par contre un « pick up and delivery » : on se balade dans la galaxie pour récupérer des cristaux, combattre des pirates, fouiller des épaves pour aller vendre son loot dans les diverses planètes.

L’originalité: les vaisseaux des joueurs disposent d’une valeur de Rocket Drive et une valeur de Drop Drive.

  • Plus le rocket drive est important plus on possède de liens pour créer une « chaine » que le peut « tordre » comme on veut, qui représente le déplacement possible du vaisseau, et on interagis avec tout ce que l’on « traverse » :
  • Le Drop Drive permet de se téléporter directement, mais le vaisseau doit etre laché d’une hauteur d’autant de liens que sa valeur de drop drive (donc plus cette valeure est elevée, plus le vaisseau risque de rebondir loin de sa destination).

. image


Pledges : 27 $ ou 54$ pour la Deluxe (jetons en métal, pions vaisseaux en bois, cartes planètes deviennent des plateaux triples layers)
Frais de port : 13$
TVA : en sus, à ajouter au Pledge Manager


https://www.kickstarter.com/projects/phaseshiftgames/drop-drive

Autres liens : fiche BGG - Phase Shift Games


image

3 « J'aime »

exemple de de cartes explorations:

exemple de cartes vaisseaux :
image

Dungeon drop avait pas mal hypé, mais au final a pas mal déçu non ? Là ca me fait de l’oeil encore, mais je pense que encore une fois je vais pas trop me laisser tenter… A voir si il y a des choses plus riches niveau gamplay

1 « J'aime »

Tout depend de ce que tu en attendais. Perso j’aime bien, mais c’est sur qu’on était dans du familial. Et avec l’extension drop to deep le jeu est bien meilleur avec le rajout des huges monsters ( j’y ai pas mal joué sur TTS avec l’equipe de phase shift) et possede même maintenant un mode coop qui fonctionne surprenamment bien.

Pour Drop Drive ce sera pareil, faut pas s’attendre à un space opera avec batailles intergalactiques, jedis et explosions de planètes. On est dans le même genre que par exemple the Last Bottle of Rhum dans les sortis dernièrement: on se balade pour récupérer des ressources qu’on va ensuite vendre.

1 « J'aime »

C’est surtout, je trouve, beaucoup moins rigolo que ce que le pitch et le concept pouvaient laisser espérer.

2 « J'aime »

C’est pas hyper drôle non mais j’ai bien aimé :slight_smile:

C’est beaucoup plus calculatoire que je ne le pensai. Et par ricochet beaucoup moins fun que le matériel et la DA ne le laissaient penser.

Au final il ne sort plus. Je le garde seulement parce que j’aime bien le concept et justement la DA. Et qu’il ne prend pas de place. :sweat_smile:
Mais zéro hype ou intérêt pour remettre une pièce dans la machine.

2 « J'aime »

Et c’est lancé.

27 $ pour la core
54 $ pour la Deluxe ( jetons en métal, pions vaisseaux en bois, cartes planètes deviennent des plateaux triples layers)
et autres pledges avec des tapis, murs, anomalies ou encore une extension 5eme joueur.

13$ de fdp + TVA à rajouter au PM

Bon, je pars sur la core simplement de mon côté. Plus de 50$ pour un micro jeu de ce type c’est vraiment too much et alors plus de 130$ je n’en parle même pas…

1 « J'aime »

In pour une Core. J’avais bien « aimé mais » le premier, je vois un jeu bien plus accessible / fun cette fois

J’ai plusieurs fois hésité sur la version retail de Dungeon Drop puis finalement non, j’avais l’impression que passé le côté original du lancer de cubes sur la table, le reste du jeu était passable, mais sans plus.

Celui-ci me convainc déjà bien plus.

Par contre pas les version deluxe ultra plus a 100$ non.

Mais du coup si c’est juste pour le core, je me dis « pourquoi prendre en pledge plutôt que d’attendre une sortie boutique et en VF ? »

2 « J'aime »

Bon c’est vraiqueca a l air bien heureusement y a pas de vf …

Du nouveau sur ce jeu ? Il a été livré ?
Des infos sur une arrivée retail ?

Les livraisons des pledges pour l’europe viennent de commencer . Donc on devrait commencer a recevoir nos pledges dans les jours qui arrivent.

Pour le retail VO ce devrait commencer du coup dans les prochaines semaines mais pour le moment pas de VF en vue.

Au passage, dans les anomalies de la corebox, la « whale of deep thoughts » est une idéé de moi :slight_smile:
edit: nope en fait c’est dans l’extension Strange Signals

1 « J'aime »

Et c’est reçu !
Pour la totale ça en fait des boîtes

3 « J'aime »