Du monde au Québec?

Coucou les Québécois !
Je me permet un petit passage sur votre fil de discussion car j’aurais besoin d’une information sur Montréal.
Je cherche un magasin de jeu de société qui fait de la livraison et qui fait aussi boutique en ligne pour qu’on puisse commander en ligne de France.
L’idée est de livrer à un ami sur Montréal et qu’il puisse avoir la possibilité de changer en cas de doublon ou de mauvais casting cadeau. J’aimerai donc éviter de commander dans un magasin français et payer le prix d’un jeu dans l’envoi … autant lui offrir 2 jeux avec une livraison locale =)
Merci d’avance pour toute info éventuelle.

Ma boutique préférée est l’imaginaire, après il y en a d’autres sympa comme The Dice Owl, Randolph, ou bien La revanche. Toutes sont au Québec et ont des boutiques à Mtl. À partir d’un certain montant la livraison est gratuite (mais il y a généralement aussi la possibilité du retrait en magasin). Si le jeu est en anglais, il y a aussi l’option de store 401 qui est généralement moins cher aussi (je l’aime bien pour certaines commandes de KS).
Il y a certainement d’autres boutiques encore, mais à ma connaissance ce sont les plus connues :slight_smile:
Voilà! :slight_smile:

1 « J'aime »

« Valet de coeur » aussi qui fait la livraison.
Regarde les prix, ca varie entre les magasins et entre les jeux

2 « J'aime »

j’ai fini par acheter chez l’imaginaire, plus cher que les autres mais tout était en stock. De plus ils ont une boutique à montréal même.
La commande est partie, on verra ce que ça donne =D
Merci pour vos retours.
Byzoux de France

Salut,

Je ne sais pas si quelqu’un suit encore ce fil ?
Je dois me rendre à Montreal du 4 au 6 juin pour raison professionnelle (Je bosse à Paris pour une grosse boite d’informatique canadienne).
N’ayant jamais eu la chance de découvrir cette belle ville, je prévois de prolonger mon séjour de quelques jours pour en profiter et je me suis dit que j’allais solliciter la communauté cwowdienne pour quelques conseils et pourquoi pas une rencontre ludique.

  • Avez-vous des bons plans au niveau logement ? Je serai à l’hôtel pour la phase pro, mais je vais chercher un logement meilleur marché pour 1 ou 2 nuits supplémentaires.
  • Avez-vous des bonnes adresses à découvrir ?
    - pour manger (plats traditionnels, à gouter absolument, bonne ambiance…?
    - à visiter (musée, expo, panorama…) ?
    Je passerai bien une soirée au Randolph que je connais de nom, mais si vous connaissez d’autres cafés jeux sympa, je suis preneur et si ca vous tente, vous etes les bienvenus.

Hello @Faith, @Labyala29, @sunrec, @matdormaels
Plus personne ne passe ici, ou bien on m’aurait menti sur le légendaire accueil québécois ?

Désolé, oui je passe encore par ici, j’ai simplement oublié de répondre quand j’ai lu le message.
Accueil légendaire, je ne savais pas que nous avions un telle réputation.

  • Bons plans au niveau logement : aucune idée. Il y a hôtel et AirBnb. Les derniers causent des frictions avec les résidents aux alentours dans certains quartiers.
  • Le centre-ville (les alentours de Berri-UQAM) est sur le respiratoire artificiel en quelque sorte. Je te propose le quartier des spectacles. En juin, je crois que les festivals ont commencés. Par contre, je ne sais pas lequel à cette date. Les festivals, il y en a tout l’été ou presque. Le vieux-port de Montréal est intéressant à visiter. Attention, c’est un attrape-touriste. Pour les commodités (bouteille d’eau/manger), il faut s’éloigner du vieux-port et ca va coûter moins cher. Bémol : mon commentaire est l’état des lieux avant pandémie et inflation, peut-être que ce n’est plus d’actualité. J’ai pu le temps vraiment de sortir et me promener en ville. Merci les enfants.
  • Restaurants, comme dit plus haut, j’ai perdu le fil des bonnes adresses depuis pandémie/inflation et beaucoup de fermetures ont eu lieu. Le Mousso est DÉCADENT et si tu as du cash et tu réussis à réserver une place, vas-y. Ca coute une beurrée, mais c’est vraiment vraiment très bon. Manger de la poutine, c’est un incontournable. Mais là encore, c’est tu aimes ou non.
  • Les microbrasseries valent le détours pour la plupart et à Mtl, il y en a plusieurs comme 4 Origines pour nommer que celle-ci.
  • Muséee : Centre des sciences pour les enfants, sinon Musée des Beaux-Arts, Pointe-à-Callière
  • Randolph, oui, mais si tu connais bien les jeux de sociétés, je te le conseille pas. Les animateurs sont bons, mais souvent ils proposent les classiques ou jeux d’ambiances. Ils citent les règles générales de mémoire et après te laisse jouer. Donc, c’est le fun pour jouer entre amis, mais sans plus. Je résume ma dernière expérience, et ce, bien évidemment avant la pandémie. Il y a Colonnel Moutarde (si ma mémoire est bonne) dans la même veine.
  • Marcher le Mont-Royal, le panorama vaut le détour et c’est une agréable promenade. STP, nourris pas les animaux (Ratons Laveurs, écureuils), c’est rendu un vrai plaie, même si les autres le font. Les animaux ne sont plus peureux et manger la-bas est désagréable, voire impossible.

Voilà. je pourrai écrire un autre post si jamais

1 « J'aime »

Salut! Niveau logement si c’est pour 1-2 nuits suppl peut-être que c’est plus simple pour toi de rester au même hôtel? Sinon pas de miracles, surtout au centre ville. Le mieux c’est de trouver un hôtel proche des lignes de métro ; le réseau est moins dense que Paris par exemple, les lignes sont plus espacées.

Niveau resto évidemment il faut que tu essaye la poutine. J’aime bcp La Banquise, mais c’est un débat ouvert où est la meilleure poutine à Mtl. Mon chum préfère la Poutine indienne sur St Laurent.

La promenade sur le vieux port est un classique, comme le levé de soleil en haut du Mont Royal. Le Randolph c’est aussi un classique :). Début juin je ne sais pas si les festivals auront déjà commencé, sinon ça vaut tjr le coup d’aller y faire un tour.

Je suis du côté de Québec et je ne vais à Mtl que pour des déplacements pro.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Je note :

  • gouter la poutine (c’etait prévu) à la Banquise ou au St Laurent
  • promenade sur le mont royal (ca monte ? possible d’y faire son footing ?),
  • micro brasserie 4 origines, ca me plait
  • niveau resto, je pensais plus à un bouiboui sympa qu’un truc clinquant
  • le Randolph, j’ai envie d’y passer, mais je ne me vois pas m’y poser tout seul

Oui, il y a beaucoups de joggeurs, promeneurs, vélos. En fait, il y a beaucoup de monde. Et oui ca monte, c’est une montagne.

1 « J'aime »

A mon tour de venir pour raison pro à Montréal ! J’aurai 3jours dispo, seul, et j’aimerai bien faire des jeux pour passer mes soirées. je me sens plus à l’air dans un café jeux que dans un bar, pour rencontrer du monde !

@tomdeouf finalement tu avais fait quoi ?

mes dates c’est 20-21-22/11

Tu as le traditionnel Randolph, c’est à moitié resto/bar. Il y a d’autres places de jeux, mais je connais pas.

1 « J'aime »

C’est cool ! Je serais aussi à Mtl en déplacement pro cette semaine là. Par contre, t’as pas trop peur de frapper le décallage horaire pour les soirées jeux ? ;p

J’arrive à Montréal le 9 ! donc je serai déjà habitué :slight_smile: Je termine la dimension pro dimanche 19, j’arrive dimanche soir dans mon airbnb, et je suis dispo ensuite jusqu’au mercredi soir ou je prend mon avion. Je n’ai pas encore bien eu le temps de regarder ce que je voulais faire, mais je ne suis pas inquiet sur le fait qu’il y ai plein de choses à voir :slight_smile: Et donc je serai super partant pour jouer si tu y es en même temps !

1 « J'aime »

Ok on peut trouver un truc le lundi ou le mardi. J’ai qq tables de jeux à Mtl, si tu es à l’aise à te faire inviter. Sinon, on peut organiser qqchose au Randolph ou dans un autre bar à jeux.

On se MP pour se coordonner :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes avec plaisir pour se faire inviter, c’est toujours plus authentique que l’authenticité sous cloche des trucs où vont les touristes ^^’

On se MP :slight_smile:

1 « J'aime »