Du telescopage des thématiques de jeux

Peux-tu étayer stp? Qu’entends-tu par pleins de trucs chiants en moins?

20 pages de règles par rapport à un Flying Frog, par exemple ? :wink:

Zombicide, c’est de l’Amertrash jouable avec Tante Huguette après la dinde. Alors, évidemment, pour les gros velus que nous sommes, c’est un peu creux. Mais ça fait tellement de bien de sortir du cercle velu pour jouer avec des amis qui se foutent totalement du simulationisme !

En tout cas, il est parfait pour le public qu’il vise ! Et cette simplicité ne m’est pas déplaisante, au final ! Il faut le prendre comme un moyen de passer un bon moment avec des potes, sans se prendre trop la tête, avec du beau matos et un truc - presque, parce qu’avec la règle de visée des potes en premier, faut pas déconner… - cohérent côté adéquation thème-mécaniques.

Bien souvent, quand je trouve un jeu moyen, ce n’est pas forcément qu’il est mauvais en soi, c’est plus qu’il ne remplit pas les attentes que je plaçais en lui.

Edit : Et si en plus vous continuez de parler pendant que j’écris, pas étonnant que mon discours lague un peu !!! ^^

Zombicide a pour lui d’être sorti au plus haut de la hype zombie en proposant un matos pour l’époque assez incroyable. Cette profusion et qualité de matos pour un jeu se voulant relativement grand public c’était nouveau.

Et surtout ce nom génial. Je pense qu’il a fortement contribué à lancer le jeu en son temps. De mémoire j’ai rarement vu un jeu porté aussi bien son nom que zombicide. Tu sais direct à quoi t’attendre avec un nom court et très accrocheur de par sa parenté lexicale.

C’est clair que l’idée de génie du truc est son nom ! On pourrait s’en désoler, se dire qu’ils auraient dû dépenser leur crédit « éclairs de génie » sur un truc plus axé mécanique de jeu innovante, mais ce serait se concentrer uniquement sur le point de vue du joueur… Parce que, commercialement, c’est clairement un atout, un nom clair comme de l’eau de roche et facile à retenir comme celui-là !

Jeu avec figurines tu as dead man hands et mousquet et tomahawk mais c est de l escarmouche voire de la bande contre bande