Du temps pour jouer, avec un bébé à gérer…

Je suis d’accord, pour l’allaitement la pression viens de partout. Pas forcément du coinjoint/e. Même si on n’as pas envie de le faire on se transforme en vache à lait et c’est super difficile à gerer. Je le rappelle à la maternité quand il y avais la belle famille en visite ou des amis et que la petite pleurais j’avais tous les regards sur moi insistant « qu’attends t’elle pour lui filer à bouffer! »

2 « J'aime »

Pour La pression: il ne faut pas hésiter à envoyer bouler tout le monde, a s’en foutre des autres…

Les parents, la famille, tous un conseil à donner…
Mes parents je les connais bien ils m’ont élevés et c’était pas toujours extraordinaire…

la sage femme j’ai eu une grosse c… Des le rendez vous de grossesse j’ai eu le droit a la total les hommes font rien, faudra se bouger les fesses,… (Et c’est la mon erreur, je l’ai laissé dire sans riposter)

En mode féministe, elle débarque à la maison pour la visite (pr prévue , retour a la maison) elle me dit « allez hop monsieur va changer une couche maintenant, que je vois un peu ce qu’il en retourne, il va pas rester dans le canapé, faut participer et pas que pour le faire l’enfant. »
"Bonjour madame, Effectivement je vais me lever du canapé de suite , je me lève parce que je vais vous raccompagner à la porte. "

A prit la porte.


Pour l’allaitement chaque femme ce qu’elle veut
Et un professionnel qui fait pression doit être signalé.

5 « J'aime »

Moi j’ai pas eu de problème. Ma fille était très évoluée par rapport aux autres. Au bout de trois semaines elle savait jouer à Aeon’s End !

28 « J'aime »

Felicitations !

En ce qui concerne la pression, pour mon premier, l’allaitement était un vrai défi. Né prématuré à 1,450 kg à 34 semaines, dans ma tête il était clair que je me devais de l’allaiter. Besoin de personne pour me mettre la pression. A laquelle s’est ajoutée celle de « prend-il tu poids ? », avec une pesée conseillée avant et après chaque « tétée » ou plutôt tentative car il était très faible, donc je dégainais ensuite le tire-lait, qu’il faut nettoyer méticuleusement à chaque fois… Personne ne m’a parlé de lait en poudre à l’hôpital. Ce n’est que vers la fin de mon congé maternité que j’ai commencé la transition.

Pour les jeux, pensez aussi à des plus petits jeux qui ne nécessitent pas de table, comme des jeux jouables en voiture (cf sujet récent : contrario, black stories, mind maze, maudit mot dit), ou seulement 1 coin de table et une main (genre cartographers) pour pouvoir aussi jouer avec bébé dans les bras (qui tète ou boit son bib).

Et si possible, demandez à papi, mamie, tatie, tonton de garder le bébé dans la pièce d’a côté ou chez eux pour vous consacrer une après-midi ou soirée jeu.

2 « J'aime »

Pour jouer aux gros jeux, cela va dépend beaucoup de l’enfant bien sur, mais aussi de la forme physique de chacun, du travail, du stress, de la santé, et bien sur votre entourage : Par exemple si vous avez quelqu’un pour garder le petit nouveau le temps d’un soir.

Dans tous les cas, come déjà dit, une table dédiée pour le jeu aidera beaucoup à progresser. Car l’installation et la désinstallation des jeu a parfois de quoi décourager.

Par contre, il faudrai peut être (à voir hein) mettre de côté les jeux de type die&retry. Sinon vous risquez de ne pas vous en sortir avant quelques années.

1 « J'aime »

Félicitations !
Franchement, le premier mois c’est un peu chaud avec la fatigue mais après (dépendamment des bébés bien sûr) ça va mieux, ça dort quand même pas mal.

Nous le premier c’était nickel, on le nourrissait, puis on le mettait dans un petit lit à côté de la table ou dans la pièce d’à côté (même en partant jouer chez des copains) et c’était facile. Tu peux jouer en allaitant, ça se fait aussi.

Le deuxième a eu beaucoup de problème de régurgitation, du coup après manger il vomissait, pleurait, n’arrivait pas à dormir, ça a été beaucoup plus compliqué pour les jeux.

3 « J'aime »

Malheureusement on n’a rien de tout cela proche de chez nous, mais plutôt à 9h de route. C’est une des raison pour laquelle je pose 6 mois de congés parental. J’ai envie d’être avec ma chérie et qu’on puisse gérer ensemble sans que j’aille travailler. Et pas qu’elle se retrouve toute seule pour assumer la journée.

5 « J'aime »

De mon côté j’ai eu des jumelles en premier, et trois ans après mon fils.
Bah à chaque fois ça correspondait aux périodes où on jouait le plus.
Parce que du coup on ne sortait plus beaucoup, et ça dort quand même 90% du temps quand c’est petit. Du coup faut bien s’occuper :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui, ça c’est l’idéal : tu le mets dans une pièce et tu pars jouer chez les copains :nerd_face:

5 « J'aime »

Les bébés c’est simple :

  • pendant 1h tu le nourris, le change, le câline
  • l’heure suivante, tu ranges, tu nettoies
  • 3eme heure tu te reposes

Puis ça recommence, et ça en 24/7

Ne me remerciez pas. (J’en ai eu 3).

P.S. : mais on les aime, alors ce n’est pas grave. Et ça ne dure qu’un temps, variable pour chaque bébé…

6 « J'aime »

Je viens d’avoir des jumeaux, et hobnetement, je ne sais pas comment tu as fait !!
Ils ne font pas leurs siestes en meme temps, en 3 mois on s’est fait seulement 3 petits jeux… snig !
Ça reviendra ahhaha et on pourra faire une team de 4 a Malhya

6 « J'aime »

Ou sinon, il y a la méthode Véronique Courgeaud. Bon, c’est sûr que là, il va pas évoluer vite hein !

Non, mais… Vous le saviez que j’avais un humour de merde hein ?

3 « J'aime »

Effectivement, chaque expérience est différente.
De mon côté elles faisaient tout en même temps et ont fait leurs nuits très vite (à 2 mois elles dormaient de 20h à 9h à peu près).

1 « J'aime »

C’est de saison.

2 « J'aime »

Je rejoins la majorité des avis lus en diagonale :

  1. plus facile à dire qu’à faire mais essentiel : faites comme vous voulez et ne vous prenez pas trop la tête à suivre les avis trop souvent péremptoires (et contradictoires en plus) des professionnels, proches, etc.
    C’est vous qui allez vivre avec votre bébé, qui le connaîtrez bien mieux que n’importe qui d’autres et qui « sentirez » ce qui est bon pour lui. Car, oui, soyons fous : les parents veulent faire au mieux pour leurs enfants en principe.

  2. pour les jeux, une table dédié c’est cool pour se faciliter la vie et mis à part les débuts bien fatigants, ça devrait se décanter rapidement (priez pour que le bébé prenne un bon rythme rapidement mais dans tous les cas, il aura beaucoup de temps de sommeil quand même).
    Ça devrait vous permettra de dégager du temps de jeu, au moins par petites sessions d’une à deux heures régulières, si tant est que vous n’avez pas trop à penser en terme d’organisation (ça aussi, ça devrait se décanter et vous devriez trouvee votre « rythme de croisière »).
    Perso, sur la 1ère année on a plus facilement de temps pour soi que lorsque l’enfant commence à moins dormir la journée et à être plus autonome. Et ça reste bien moins chronophage un enfant à gérer à deux. Pour moi, le plus « dur » se sera si vous décidez d’en avoir un second, même si le premier sera plus grand.

Voilà, et surtout faites comme vous le sentez et envoyez chier tous les avis écrits ici et ailleurs si c’est ce qui vous convient.

4 « J'aime »

Je pense que tu devrais vérifier ton correcteur orthographique @masterzao ; parce que « uriner son rythme de croisière », c’est… bizarre !

8 « J'aime »

De toute façon la seule chose sûre, c’est que vous devrez vous adaptez au bébé, donc il vaut mieux ne pas tirer de plans sur la comète sinon vous allez être déçues.
Si tu cumule maladies, dents, coliques, reflux… Etc bon c’est sûr que là ça va être compliqué de jouer.
Mais à l’inverse tout peut aussi rouler avec un gros dormeur et là jackpot ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mais j’ai tellement ri……

1 « J'aime »

C’était pour être raccord avec le « envoyez chier » de la fin… Je savais que je devais me relire mais j’avais la flemme. :kissing:

1 « J'aime »

Je confirme ce qu’a dit uphir plus haut, considère qu’avec un enfant, c’est mort pendant x mois (x est choisi au D100).

Disons pour être plus précis et positif que tu peux avoir une bonne surprise de temps en temps, avec obligatoirement l’accès à un endroit isolé des éventuels chats où tu peux laisser ton jeu, mais le temps de gérer les maladies, les dodos, les cacas carrés (comme disait un autre collègue ci-dessus), le bonheur (oui, il y en a aussi :grinning:) les nouveaux habits tous les 2 mois, la crèche/nounou où il faut s’inscrire 10 mois avant, tu feras ton jeu de gestion en GN!

Après, si les astres s’alignent, tu pourras envisager quelques parties de jeu musclé, mais il faut se tenir prêt à ranger tout ça pour plusieurs semaines.

Enfin, ne t’inquiète pas, comme l’a dit un autre collègue plus haut, mais je suis plus optimiste, dans 2-3 ans, tu peux retenter ta chance (pour moi, c’est quand la bestiole s’est mise à marcher et qu’il ne fallait plus la porter tout le temps, puis parler et comprendre 2-3 consignes de sécurité que la vie a pu repartir, avec quelques jeux le soir pendant le dodo).

En tous cas, mon conseil, n’investis pas dans un gros jeu maintenant :wink:

Bon courage et plein de bonheur à vous :smiley:

6 « J'aime »