Même pas.
Mon ludicaire a fait la demande. Elle apparaît sur la facture de son colis mais n’est plus disponible et aucun moyen pour lui de se la procurer. (Il fait partie du reseau hobbynext)
Un moyen de favoriser 6 ventes sur certaines boutiques, pas tout le reseau.
Donc pour moi, c’est plutôt un moyen d’assurer un certain nombre d’exemplaires vendus au lancement. C’est tout et effectivement, ce n’est pas nouveau.
Tant de messages sur une pauvre tuile promo !
La discussion ayant largement dérivée sur l’aspect commercial et capitaliste des goodies, il était peut être possible d’en faire une discussion dédiée ?
Je pense qu’on a fait effectivement le tour de cette tuile goodies
Oh mon dieu, un défaut de colorimétrie !
180€ le jeu dédicacé
Imaginez le prix de la tuile Conté dédicacée
Non, non euhhhh… C’est … C’est la lumière ! Oui, oui, c’est pour ça.
L’annonce a été retirée.
D’ailleurs, dans l’autre publication où il montre la dédicace de son fils, y a un post de Vincent DUTRAIT
Je partage clairement les indignations de tous ici, à commencer par celles de Vincent et Bruno.
Et puis je me suis mis en tête qu’une situation exceptionnelle où le monsieur aurait eu besoin d’argent aurait pu justifier cette vente …
Puis j’ai réfléchi à nouveau et j’ai quand même du mal à imaginer qu’on puisse en arriver là …
Tu l’as dit, je viens ici pour avoir des retours sur le jeu et je galère à trouver un post intéressant sur 300 au sujet de la politique du goodie et sur qui l’a ou ne l’a pas eu.
Même la quête de Frodon est plus facile.
Pour te faire un retour :
- Si tu ne possèdes pas 7 wonders duel, fonce (teste avant si tu peux) mais c’est une valeur sûre, je pense…
- Quand on l’a déjà (surtout si tu as en plus Agora qui est à mon humble avis la meilleure des deux extensions dispos à ce jour), l’achat est moins évident, il se justifie un peu moins, je trouve.
Personnellement, je préfère Duel en Terre du Milieu. Les sensations de jeux sont un brin différentes mais la mécanique de contrôle de zone (qui sert aussi à départager les joueurs) apporte un gros plus au jeu. De même que la gestion simplifiée des ressources, la découverte aléatoire des bénéfices d’alliance, les hauts lieux (différent du draft de merveilles inaugural), etc…
Retour pour ma part : je n’ai jamais joué à 7 wonders, ni en duel ni en « classique », et étant fan de Tolkien + du style de Vincent Dutrait, j’ai investi. Je n’ai pour l’instant que simulé une partie (en jouant seul les deux camps) pour apprendre les règles, et rien que là j’ai adoré !
Les mécaniques sont ultra fluides, le jeu tendu et équilibré, j’ai ultra hâte d’y jouer « pour de vrai » avec mon fils (ce week-end) ! « Baffe ludique » pour moi, clairement.
Petit retour à chaud après 4 parties. 1 avec ma petite de 8 ans. Victoire conquête au 2eme chapitre. Et 3 partie avec mon fils de 12 ans. Là, c’était extrement tendue. 1 victoire par union des peuples, 1 par victoire conquete, et 1 egalité résolue par la conquête à la fin.
Mais surtout, 3 parties haletante du début à la fin et qui se terminent de façon épique. Le gagnant n’apparait vraiment qu’à la fin, et il faut vraiment jouer sur les 3 plans. On adore. On a fait des dizaines de partie sur le 1er, mais je crois qu’on préfère le nouveau car bien plus intense sans etre frustrant. Et pour nous, il ne fait vraiment pas doublon.
Et la tuile comté m’a coûté une victoire… saleté…
À Essen 2025 pour l’extension: « je m’appelle Bilbon Sacquet de la Comté »
J’hésite aussi à retirer le rectangle de carton qui est sous l’insert, afin de réussir à fermer complètement la boîte.
Mais j’ai peur que ça abîme l’insert, qui sera alors moins « soutenu ».
Vous en pensez quoi ?
J ai pas le jeu sous la main pour vérifier, mais est ce que couper au cutter quelques millimètres de ce rectangle carton pourrait permettre de garder le support tout en permettant de bien fermer la boîte?
Balancer l’insert et le truc en carton permet de fermer la boîte correctement
Pour ceux qui ont une imprimante 3d
Tu as « juste » imprimé l’image et collé sur un carton, ou impression spécifique sur un site en ligne ?
Juste de la bricole maison. Impression et collé carton boite à chaussure.