Duel pour la Terre du milieu (d'après 7 Wonders Duel) - par Repos Prod

Oui, même si mon intention de départ n’était pas de lancer une tempête (dans un verre d’eau) mais plutôt de faire un simple constat sur le fait qu’un jeu à succès à toutes les chances (ce qui ne veut pas dire 100% non plus) de se développer à moyen/long terme, il y a vraiment rien à redire sur l’interview et la communication, juste un biais de ma part.

Sans compter que même si je ne connais pas les auteurs personnellement, il font partie de ceux qui me semblent les plus sympathiques du peu que j’en ai vu.

1 « J'aime »

Pour info, de nouveau un goodies boutique pour les premiers acheteurs de l’extension …

arf on m’a rien donné de mon côté :confused:

C’est un pion en bois double face.

2 « J'aime »

C’est utilisé en partie ?

J’en sais rien, j’ai pas encore ouvert le booster.
On me l’a donné, je l’ai pris :slight_smile:

1 « J'aime »

1 seul pion ? Y a 8 pions en carton comme celui a dans la boite, tu démarres avec un et les autres se recuperent sur certaines cartes lorsqu’elles sont rendus accessibles à l’adversaire (ce qui est malin, ca compense le fait de rendre accessible certaines cartes).

Avec ces pions tu actives les cartes speciales de l’extension qui t’apportent des boost quand tu les poses / enlèves.

C’est un jeton qui sert juste à savoir quel camp joue un joueur.

2 « J'aime »

Oui
Jjeton collector “Choose your side”

Au cas où d’autres, comme moi, ne l’avait toujours pas remarqué : toutes les cartes rouges forment une fresque pour chaque âge (representant la bataille emblématique de chaque livre).

(photo d’internet)

35 « J'aime »

J’avoue que je n’avais absolument pas remarqué.
Pourtant j’y joue pas mal avec mon fils.
Je l’adore ce jeu…

1 « J'aime »

ouh pinaise, passé totalement à côté. Une raison de plus d’admirer le travail de Sieur Dutrait et de l’éditeur … :star_struck:

3 « J'aime »

:game_die: Extension fan-made : 18 nouvelles tuiles Haut-Lieu pour Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu :game_die:

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous partager une extension fan-made que j’ai conçue avec passion pour Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu, le jeu à deux de Bruno Cathala et Antoine Bauza.

:backhand_index_pointing_right: Cette extension ajoute 18 tuiles Haut-Lieu totalement inédites, avec des effets variés pour renouveler les parties, renforcer la tension tactique et explorer davantage les territoires emblématiques de la Terre du Milieu.

:inbox_tray: Téléchargement gratuit (print & play) ici sur BGG :
:link: Lien direct vers le PDF

:paintbrush: Illustrations originales dans un style inspiré de Vincent Dutrait (réalisées avec l’aide d’IA).
:blue_book: Règles incluses, version mise en page optimisée pour l’impression et le découpage.

Vos retours, suggestions ou tests sont les bienvenus !

12 « J'aime »

:game_die: Extension fan-made : Valar – Les Légendes Divines pour Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu :game_die:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureux de vous présenter Valar (v2), une extension fan‑made que j’ai imaginée pour enrichir l’expérience de jeu du Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu.

:backhand_index_pointing_right: Concept : Invoquez les puissances des Valar pour changer le cours de la partie — alliances, pouvoirs stratégiques, et effets variés pour ajouter une dimension divine au conflit.

:inbox_tray: Téléchargement gratuit (print & play) :
:link: Lien direct vers le PDF Valar v2

:sparkles: Contenu :

• 18 cartes Valar aux pouvoirs uniques, s’inspirant de l’équilibre entre stratégie et narration.

• Illustrations originales (style inspiré, pour enrichir l’immersion).

• Règles complètes pour intégrer cette couche supplémentaire sans complexité.

:bell: L’extension reste 100% gratuite et destinée au print & play. Vos retours, tests et impressions sont les bienvenus pour améliorer encore l’équilibre et l’expérience.

8 « J'aime »

HEllo

Merci pour le partage.
Par contre les liens sont invalides.
Ils ont été supprimés ?

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que les liens ne fonctionnent pas.

En parlant d’extension, vos retours sur les alliés.

De mon côté ça a fait “exploser” les égalités parfaites, sur les 12 parties avec l’extension, 4 égalités.

Contre 3 égalités pour 45 parties avant…

1 « J'aime »

Peut-être que les liens précédents ont expiré.
Dans ce cas, je vous invite à récupérer les PDF via ces deux liens BGG :

:link: 18 Nouvelles Tuiles Haut-Lieu : Extension Fan-Made avec des Règles Ajustées

:link: Les Six Légendes des Valar : Extension Fan-Made Inspirée de 7WD Panthéon

Bonne lecture et bon jeu !

10 « J'aime »

Super merci

De rien, bon jeu !