Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Clair ! VF ou rien !

2 « J'aime »

Pas déconnant vu que c’est envoyé depuis les US

J’ai fait l’erreur de prendre le correctif missionaria protectiva XD
Anyway, j’ai aussi 5 packs dispos.

Pas sûr que Direwolf laisse LDG proposer ces cartes, ce n’est pas forcément un manque de volonté de LDG.

On attend des news de @erween ou @davy

pourquoi l’erreur ? on a d’ailleurs le problème sur ces cartes ?

Sur le 1er print VO, la carte Missionara Protectiva n’avait pas le tag Bene Gesserit
On a jamais eu cette erreur sur la VF, ça a été identifié/corrigé avant le tirage

https://www.direwolfdigital.com/dune-imperium/resources/faq/

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Quelques questions après différentes parties jouées :

• pour le lien Fremen, si je joue une 1ère carte avec ce lien sur la partie agent, je n’ai forcément aucune carte avec un lien Fremen en jeu puisqu’il s’agit de la 1ère carte jouée.
    Est-ce que si j’en joue une en tour Révélation qui possède le lien Fremen, je peux alors déclencher l’effet sur la partie agent de la 1ère jouée ?

• j’ai le personnage qui peut gagner une épice grâce à sa chevalière.
    Imaginons que je possède 3 épices.
    À l’aide d’une carte intrigue me permettant d’attribuer les icônes des 4 pistes d’influence, puis-je me placer sur la case « Conspirer » requérant 4 épices en jouant ma carte Chevalière afin de récupérer la 4ème épice nécessaire pour payer le coût de la case ?

Merci d’avance pour vos réponses

A confirmer par les autres mais ma compréhension des règles c’est ok pour ta première question (même si de mémoire les effets lien fremen sont dans la partie révélation et non envoi d’agent en mission), et non pour la deuxième. De même pour le perso qui te fait gagner une goutte. Cet effet est gagné par le placement de ton agent.

1 « J'aime »

Je dirai non et non.

• non car effet Fremen en révélation uniquement il me semble, comme dit ci-dessus.
  • non, comme dit ci-dessus aussi, il faut choisir l’emplacement et payer le coup avant de déclencher les effets.
3 « J'aime »

Je dirais la même chose que ciredutemps. Surtout le premier cas. Une carte Agent n’a plus aucun effet pendant la phase révélation (ou même pendant un tour ultérieur, d’ailleurs), son seul intérêt ce sont les tags du genre Fremen, BG, etc.

2 « J'aime »

MEs VDD ont tout dit.
Je rajouterai qu’au niveau de la phase agent, il y a le pouvoir des BG qui peut s’activer mais que du coup, une carte BG jouée en phase révélation ne compte pas pour le pouvoir.

1 « J'aime »

Page 9 :wink:

2 « J'aime »

image

image

Donc je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites @ciredutemps, @fericjaggar et @notoriousfab , c’est @Zakaaj qui a raison

Un carte avec lien fremen jouée en Révélation va bien activer une carte lien fremen jouée lors d’un tour Agent

Et pareil pour une carte Bene Gesserit, qui s’active si une autre carte BG a été jouée précédemment, peu importe qu’on soit dans un tour Agent ou un tour Revelation

En tout cas perso je l’ai toujours joué et vu joué comme ça, y compris en tournoi

5 « J'aime »

Sauf que, de mémoire, les effets Fremen n’ont que des pouvoirs révélation.
Par contre, oui, une carte Fremen jouée pendant la phase agent va activer une carte Fremen jouée pendant la phase révélation.

« Un carte avec lien fremen jouée en Révélation va bien activer une carte lien fremen jouée lors d’un tour Agent » En aucun cas tu peux activer un effet agent à posteriori (id est, grâce à une carte jouée plus tard). C’est tout le problème des cartes BG, idéalement, il faut en jouer d’abord une n’ayant pas d’effet BG lié.

Et je pense que les cartes BG n’ont pas d’effet reveal. Mais là, je suis pas certain… ^^

2 « J'aime »

Il n’y a pas de pouvoir fremen qui s’activent en phase agent.

Ce sont des pouvoirs de phase de révélation.
Par contre un lien fremen joué en phase agent compte bien dans le pouvoir de la carte jouée en révélation.

Et à l’inverse, les pouvoirs BG ne sont que pour la phase agent et il n’en existe pas en phase de révélation.

3 « J'aime »

Merci à tous pour ces retours !

Donc si j’ai 2 cartes BG avec effet en tour agent et que je ne dispose que de 2 agents, cela signifie que je ne pourrai activer l’effet que pour l’une des 2 alors ?

Et pour les cartes Fremen, celle jouée en tour Révélation pourrait activer celle d’un tour agent ?
Et dans ce cas, pourquoi pas une carte BG ?

Pour les BG c’est ça oui !

Pour les Fremen je l’ai plutôt compris comme ça : jouer une carte Fremen en tour agent permet d’activer le lien Fremen de la carte jouée ensuite en tour Révélation mais pas l’inverse.

Et dans ce cas, pourquoi pas une carte BG ?

Car les cartes BG et le lien Fremen fonctionnent différemment.

2 « J'aime »

Y a une difference de timing.

BG : il faut une carte BG en jeu pour activer l’effet BG d’une nouvelle carte (tour agent) et l’effet BG de la premier n’a pas ete activé.

FB : On peut jouer des cartes Fremens Bond tour Agent mais, sauf erreur de ma part, les effets ne sont que tour revelation donc il ne se passera rien.
Si une carte FB a ete jouee tour agent, les autres cartes fremen s’activeront en tour revelation.
Si on joue uniquement les cartes fremen en tour revelation, alors leurs effets s’activeront, meme si elles sont toutes jouees en tour revelation.

Cette difference de timing s’explique par le fzit que les actions BG sont en.tour agent, où on joue les cattes une par une, tour apres tour, agent apres agent.
Tandis que les effets fremens sont en tour revelation, où on revele toutes ses cattes restantes simultanément : les effets fremen sont dlnc simultanés.

2 « J'aime »

Non et non.

Confirmation du premier non par Paul D:

2 « J'aime »

OK, c’est bien clair ! Merci !