Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Hello!
Une question : j’avais la carte « renfort ». Lors de mon tour, j’ai voulu la jouer. Mais elle me disait que je n’avais pas les ressources. Or, j’en avais 5 en stock. Comment la jouer?

Sinon, est-ce que vous recherchez systématiquement à avoir 3 personnages (me rappelle plus de leur nom) et à avoir une place au conseil? Une des deux à privilégier d’abord?

Une question : j’avais la carte « renfort ». Lors de mon tour, j’ai voulu la jouer. Mais elle me disait que je n’avais pas les ressources. Or, j’en avais 5 en stock. Comment la jouer?

Tu as joué avec la version numérique ? Pour la jouer il faut simplement que tu aies 3 Solaris en stock et que tu les dépenses. En prime si tu es en phase de révélation tu as le droit de déployer les troupes gagnées.

Sinon, est-ce que vous recherchez systématiquement à avoir 3 personnages (me rappelle plus de leur nom) et à avoir une place au conseil? Une des deux à privilégier d’abord?

Non ce n’est pas obligatoire de chercher le maître d’arme pour avoir un 3° agent, pareil pour la place au conseil : ça dépend totalement de ton Dirigeant et de tes cartes… Donc malheureusement c’est à voir en cours de partie

2 « J'aime »

J’ai joué et gagné avec Rabban hier sans 3eme agent ni place au conseil
J’ai juste rushé la piste fremen puis BG en y allant a fond sur tous les conflits qui rapportent des points (surtout grâce a la 2eme action fremen) et chopé des intrigues (via le spot sur le plateau et le 1er emplacement BG)
Juste prevoir d’avoir 6 epices en stock au 7eme tour pour assurer le conflit a 2PV
J’ai même pas acheté beaucoup de cartes, juste des cartes pas chères qui permettent d’aller sur fremen et BG… et puis j’ai quand même du réussir a scrapper les arguments convaincants

4 « J'aime »

Merci !
Pour la carte complot, j’avais justement l’intention de l’utiliser lors de la phase de révélation. J’avais bien 6 solaris en stock et 5 soldats non utilisés.
Et quand j’ai voulu la jouer, il y a eu ce message qui me demandait si je voulais vraiment la jouer car je n’avais pas les ressources…

Merci pour vos conseils de stratégie

Attention les troupes en question doivent venir de la reserve donc quand tu dis soldats non utilisés tu veux dire dans ta reserve ou dans ta garnison ? Tu ne peux pas déployer de troupes déjà dans ta garnison avec cette intrigue

Sinon sur l’app t’es pas vraiment en phase de révélation tant que t’as pas cliqué sur le bouton « reveal » (meme si t’as plus d’agents), ca peut être ça aussi

3 « J'aime »

Quand tu dis 5 soldats non utilisés, c’est qu’ils étaient en réserve et non en garnison, c’est ça ?

Ah tu m’as devancé sur la question :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Effectivement, ils étaient en garnison (et pas dans le conflit). Du coup, en réserve, cela signifie quoi exactement?

grosso modo le ‹ en réserve › c’est les troupes qui te restent sur ton plateau joueur, pas celles en garnison sur le plateau commun.

image

par exemple sur cette photo le joueur bleu a 3 troupes dans le conflit, 1 troupe en garnison, et (si jeu de base) théoriquement 8 troupes en réserve (12-4)

Du coup suivant ce que te dis kordo juste au dessus, si tu n’as aucune troupe en réserve tu n’as pas de quoi jouer la cartes « Renforts » même si tu as les Solaris pour la payer puisque les 3 troupes que tu gagnes grâce à elle doivent venir de la réserve et non de la garnison.

Mais où se trouve cette réserve ?

En dehors du plateau de jeu, sur ou près de ta fiche Dirigeant ; pas loin de tes ressources… :no_mouth:
Tout dépend de la façon dont tu ranges tes pions…:saluting_face:

2 « J'aime »

A la base sa question portait sur la version numérique du jeu…
Et c’est vrai que c’est pas super intuitif, mais il faut passer la souris sur ton compteur de troupes en garnison :

image

8 « J'aime »

Tu en arrives rapidement à faire le calcul 12 - combat et garnison et tu sais combien il te reste de cubes.
C’est encore plus important avec les extensions vu que tes cubes servent aussi à d’autres usages.

1 « J'aime »

Effectivement, sans les pions physiques devant moi, j’avais de la peine à comprendre ce qu’était la réserve!
Merci!

1 « J'aime »

Ah là là, tous ces gens qui débattent de la valeur d’un humain en carbone alors qu’on sait bien qu’elle se mesure en eau !

7 « J'aime »

Dune : Imperium Digital sort demain sur Xbox, l’AppStore & GooglePlay
IMG_5035

Après la sortie ce jour de Summoner Wars sur l’AppStore & GooglePlay, on est gâté en digital pour ce mois de mars :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

L’adaptation est ouf, en tout cas sur steam !

5 « J'aime »

« Development on Rise of Ix is already well underway, and we’re anticipating its arrival this summer. »

Et Rise of Ix prévu pour cet été !

6 « J'aime »