Jamais joué en ligne, encore moins en classé.
Est-ce que les premiers joueurs privilégient la Guilde et la piste cargo, ou un départ classique sur les Fremens ?
L’ouverture est Guilde/Cargo 9 fois sur 10
Avec la disparition de la revente d’épice ça semble l’ouverture la plus efficace.
Y’a un gars du groupe FB francophone qui a écrit ça :
Cool, je vais le lire ! Merci
Petite question :
Comment la carte promo est-elle incluse dans la boîte Dune Insurrection? Toute seule dans la boîte ou intégrée dans le deck impérium?
Elle est à part Dr mémoire.
C’est ça
en fait ca depend du placement a table.il semblerait que le premier aille foldspace, le 2e cargo le troisieme fremen et le 4e arrakeen je crois. un truc comme ca. En tout cas c’est assez scripté, ya eu toute une video sur hidden assets la dessus, et cheesable a aussi fait une analyse meme si honnetement je me souviens plus de tout; je joue pas a ce niveau! et ca va mieux avec immortality. En tout cas en premier tu peux pas laisser foldspace, sinon le 2e risque d’y aller, et a nouveau au prochain tour si les cartes tombent bien, debloquant le 2e espace du shipping track, ce qui est tres fort. C’est aussi pour ca qu’un joueur prend arrakeen pour empecher le premier ou 2e de tirer une carte et donc de cycler son deck au tour d’apres, ce qui augmente les chance d’avoir un acces guilde surtout s’il a topé un foldspace… Meme si je prefere le jeu avec Ix, c’est vrai que a haut niveau, les ouvertures sont pas legion quand on regarde les parties du golden path international.
Après en soi ça ne me dérange pas tant que ça, il y a un peu le même principe à Puerto Rico et ça reste un immense jeu.
On peut toujours privilégier une draft des dirigeants inversée, avec le premier joueur qui choisit le dernier.
oui ya quand meme des variables, entre les mains de depart pas alignées avec la theorie, les leaders, une belle carte dans la riviere a reveler early, etc… faut quand meme reflechir un peu c’est pas de l’autopilote.
Je viens de jeter un coup d’œil sur la chaîne YouTube Hidden assets, merci!
Effectivement, les games classées se jouent avec cette configuration sur l’app.
Je viens d’atteindre le rang maître sans avoir la sensation de maîtriser mon sujet
Je radote mais ce jeu est une bombe ludique intersidérale
Bien joué à toi ô Maître qui ne maitrise pas !
Est ce qu’il y a un peu plus d’info sur Bloodlines : unboxing ? Mécanique de jeu ?
J’étais pas trop tenté par immortalité mais j’avoue que bloodlines me fait l’effet du champ des sirènes
Pas encore grand chose à se mettre sous la dent.
L’alignement des planètes et l’avidité brutale du Baron Vladimir Harkonnen m’ont permis de faire mon record de point en game classée.
Ah ouais sacré alignement quand même ! Entre les cartes intrigues de choix et le fait qu’on t’es laissé monter tranquillement sur la piste des guildes (3 jetons alliance, clairement les autres joueurs ont rien fait) tu as déroulé tranquille.
15pv bravo! Jamais vu personne faire autant de points
Merci
J’ai eu 2 influences sur la Guilde Spatiale dès le 2e tour grâce à coup de maître. Alors j’ai pu profiter tranquillement de l’Expédition Interstellaire pendant deux tours en bloquant la Guilde Spatiale.
Voici 3 cartes de mon deck qui m’ont aidé à gagner les 3 alliances même si mes adversaires bloquaient les zones des pistes d’influence :
Dire que j’ai jamais gagné une seule partie irl et qu’il m’arrive de perdre contre l’ia facile.
Je suis vraiment une merde.