J’ai relu la règle VF +VO et c’est formulé d’une telle façon que je comprends que @radjaking ai pu l’interpréter comme ça
Ca aurait mérité de rajouter la précision en gras : « poste d’observation connecté à l’emplacement de cet agent »
J’ai relu la règle VF +VO et c’est formulé d’une telle façon que je comprends que @radjaking ai pu l’interpréter comme ça
Ca aurait mérité de rajouter la précision en gras : « poste d’observation connecté à l’emplacement de cet agent »
Maintenant que je te lis et que je relis le point de règle , c’est plus clair et donc les autres joueurs avaient donc raison, je ne pouvais pas récupérer mon espion merci
Bonjour,
Avec la sortie prochaine de l’extension Bloodlines, je souhaite organiser dans une boutique amie un tournoi de Dune insurrection (16 joueurs).
Comment faire pour contacter LDG et voir ce qui est possible en terme de soutien ou de lots?
Pour aller plus loin, un championnat France a eu lieu à Cannes l’an passé. Pas reconduit? Pas de retours d’assos de joueurs motivés?
@davy @MonsieurGuillaume
C’est vrai que j’ai pas vu passer d’info sur un tournoi officiel Dune comme les années précédentes…
J’avais pu le faire la première année avec des gens de mon asso
La 2eme année le tournoi du nord a été annoncé qu’une semaine avant, c’était clairement pas assez pour que nous puissions nous libérer donc on est pas allé
Du coup on a organisé notre propre tournoi local à l’asso (on était genre 20) mais on avait pas demandé de lots (j’avais du rab de tapis custom et de cartes persos fanmade, ca faisait le taf)
Sinon chez LDG il me semble que c’est @erween qui gère tout ce qui est tournoi etc
Il y a eu 2 éditions de championnat de France de dune avec phase finale à Cannes.
Mais c’était une charge organisationnelle trop importante pour les LDG et n’a pas été reconduit.
Pour un tournoi boutique il vaut mieux que tu mettes une petite PAF en place avec un lot ou la somme en bons d’achats à la clef.
C’est ce qu’on fait pour la plupart des tournois de la Coupe de France de Root, ça marche bien
Clairement l’organisation d’un tournoi de type « Championnat de France » ne peut pas tenir sur la durée s’il n’est organisé que par l’éditeur.
La charge en temps et énergie est monumentale.
Pour avoir travaillé de loin sur celle de Terraforming Mars (gros boulot de mes 2 potos Tibo et Yoshi ) et avoir été approché par LDG pour celle de DI pour la première édition, ça prend un temps fou en amont. Un éditeur a d’autres priorités je pense.
Une telle charge de temps ne peut être prise que par des passionnés bénévoles comme une association avec l’appui de l’éditeur pour les lots. (C’est encore le cas pour celle de TM par exemple).
Tiens, on a une date/prévision pour la sortie de cette extension en fr?
J’ai cherche 2 3 fois sans trop rien trouver
C’est aussi pour ça que y’a pas eu de 2eme edition du tournoi national Ark Nova
Clairement le temps que je passe à l’organisation de la CdF Root doit se compter en plus d’une centaine d’heures pour chaque édition
Y’a tellement de trucs à gérer que j’ai fini par me faire un rétro planning de la mort qui compte genre 50 lignes
Et ca c’est sans compter tout le temps que passe chacun des organisateurs des tournois régionaux…
Je confirme que c’est beaucoup de temps investit et qu’aujourd’hui le plus gros soucis dans ma vie est ma charge de travail (il y a pire, du coup ).
J’ai adoré organiser ça et je continue de le faire pour Dice throne avec le jeu organisé mais en effet, c’est un taf monstrueux
Bonjour erween
Peut-on quand même espérer avoir quelques lots de votre part (goodies, sleeves,etc) pour l’organisation d’un tournoi local en boutique ou plus rien n’existe ? merci
Il faut nous envoyer un petit mail et on regardera ce qu’il est possible de faire
non tout pareil, ma boutique n’a pas de date. Peut-être @erween pourrait nous donner une idée de la date. Car justement on attendait un peu pour que notre petit tournoi coïncide avec la sortie de l’extension!
J’ai zéro info pour le coup désolé :s
Salut, j’ai un petit doute dans Insurrection : comment les rivaux dépensent leurs ressources ?
Pour le maitre d’arme j’ai compris que c’est indifférement X jetons de n’importe quel type (en suivant une priorité)
Pour les PdV, j’aurais dit par paquets de 7 solari, 7 épices, 3 eau ou 3 intriques sans mélanger les types.
C’est bien ça ?
Oui c’est ça.
Tiens, si vous voulez une info inutile (ou plutôt un manque d’info), j’ai envoyé un email à Dire Wolf pour demander quand ils allaient sortir la version numérique de Uprising en disant que ça me faisait chier de jouer à l’ancienne version sur l’app alors que je possède Uprising en phyisique que je trouve bien meilleure, et savoir s’ils allaient d’abord sortir Immortality en numérique avant ou pas.
Mais je n’ai eu qu’une réponse bateau « on ne peut rien annoncer pour l’instant, suivez nos réseaux sociaux pour être informé, bisous »…
Merci !
Faut quand même le temps de tout dev, c’est « normal » d’avoir un délai entre la version physique et l’app
En théorie Immortality sortira avant Uprising, ca suit la timeline du jeu physique
Il me semble avoir lu que c’était aussi pour éviter une concurrence entre les deux formats.