Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

D’ailleurs est-ce qu’on a des news à propos de la sortie de l’extension Bloodlines pour Dune Imperium Insurrection en VF ?

1 « J'aime »

ah oui, je confirme, c’est tres bon!

2 « J'aime »

Il l’est.

1 « J'aime »

Courant de l’année mais on en sait pas plus pour le moment, je crois :man_shrugging:

1 « J'aime »

Bon, en résumé il faut tout prendre quoi.:ok_hand::smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

C’est une évidence…

2 « J'aime »

Sans oublier la boite pour tout ranger avec les jolies figs et le jeton métal^^

De rien.

2 « J'aime »

What is this ?

• 4 miniatures d’alliance
  • 12 figurines d’agents (avec socles colorés à clipser)
  • 1 figurine Mentat
  • 48 figurines de troupes
  • 1 pièce du premier joueur
  • 1 insert pour decks de joueur et composants de joueur (cubes et meeples)
  • 1 insert pour les jetons carton et bois
  • 1 insert pour cartes Conflit, Intrigue, Imperium et additionnelles
  • 1 insert pour cartes Leader
  • 1 insert pour miniatures

Que du cosmétique et rangement Mais Attention c’est en VO pas en VF :joy::joy:

2 « J'aime »

de la schiess.

Résumé

nan je blague, mais je prefere les cubes.

2 « J'aime »

Je me demande si le jeu reste visible avec des figs d’ailleurs.

oui ca gene pas trop; tu les laisses dans ton cadran de la zone de conflits. Beaucoup ont critiqué la DA austère du plateau, mais elle va tres bien avec les cubes justement, et pas avec les figs pour moi.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.

Même si j’ai quand même craqué pour la BigBox, je préfère les cubes et les silhouettes en bois qui, à mon sens, vont bien avec l’austérité de Dune.

1 « J'aime »

Les figs font peu truc rajouté pour faire plaisir au public US.

Contre l’IA, il n’y a pas moyen de choisir sa « maison » de départ ? :thinking:

Au FIJ, pour un jeu, j’ai vu des standees sur fond translucide, c’est du plus bel effet.

Alors pas exactement.
Thématiquement oui, mais ce n’est pas exactement « la même mécanique », c’est plus une v2 du jeu. Il est un poil plus compliqué (les espions qui apportent une complexité mais permettent d’éviter les blocages que tu peux avoir dans la v1, les vers) mais je le trouve bien meilleur (pour les espions et pour les synergies des cartes).

Personnellement, si tu veux partir sur la version physique à un moment je conseillerais de prendre Insurrection et ignorer tout ce qu’il y a eu avant (mais attention, c’est mon avis à moi, partagé par pas mal d’autres mais si tu parcours le topic tu trouveras aussi des avis opposés).

2 « J'aime »

La véritable question pour ceux qui ont pas mal investi dans la première mouture et extensions ;
Est-ce opportun de remettre le couvert par amour de l’univers pour une mécanique similaire, même si peut-être plus aboutie?

Ma réponse a été non.

J’ai la boîte de base et avènement d’IX, j’en suis content, le jeu me convient. Je n’étais pas chaud pour réinvestir 50 a 60€ pour le second. Mais effectivement, ça va dépendre de chacun.

5 « J'aime »

Chez nous, on est encore d’accord pour dire que les sensations sont complètement différentes entre les deux opus, et que la nouvelle version est l’ancienne avec les roulettes en plus pour pas tomber. On y a vu un parallèle entre les 2 brass, d’ailleurs, même s’il est indéniable que des faiblesses de design ont été corrigées dans la v2 et qu’elle est plus agréable à jouer, principalement parce qu’il est moins facile de complètement se faire niq*er. Ça crée donc forcément moins de frustration. pour le moment je garde les deux, surtout que j’ai pas poncé la V1 full extensions.
Après, on me l’aurait pas offerte, j’aurais pas acheté la v2.

A noter aussi que le golden path international est passé sur la v2, mais qu’ils avaient clairement fait le tour de la v1 full extensions.

5 « J'aime »