Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Y a pas mal de sable, et pas tant de mer que ça dedans.
Et puis l’intrigue tourne autour du curry madras, ils nous font chier avec leurs plats épicés.
Bef, j’ai pas saisi pourquoi il y avait eu tant de bruit autour d’un Bollywood pas terrible qui se déroule au Sahara… Franchement une oeuvre très dispensable.

7 « J'aime »

Promis, tu as de la marge… :grinning:

1 « J'aime »

Lit bien parce que apres y a un quizz à Tsérac.

4 « J'aime »

Bonjour!

Voilà. trealer teaser de Dune, projeté avant Tenet. Je vous prévient, qualité de m*****

4 « J'aime »

Ça a de la gueule. ^^
En revanche, je comprends pas l’imagerie de l’éclipse. J’ai loupé un truc ?

J’aime la précision :joy::joy:

Je ne vois pas en quoi la précision est risible : ce n’est pas si évident que ça qu’il faille se rendre dans un théâtre pour assister à la projection d’un film.

:upside_down_face:

2 « J'aime »

Ce trailer ne m’inspire rien. En tout cas rien de bon…

:rofl:

J’ai eu le même soucis à l’époque avec « Library »… entre autre!

Même chose pour moi.

Moi c’est avec la prononciation que j’ai souvent des problèmes !

« I’m thirteen. »
« You’re thirty ?! Cool ! »

Ou encore « I love this beach ! » qui m’a valu quelques séjours à l’hôpital… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pareil, mais je trouve ça un peu court pour me faire une idée, donc vivement le 9!

Salut,

Ben déjà la sorcière du Bene Gesserit ressemble à feu ma grand mère… On dirait qu’elle revient d’un atelier crochet. Bon, ok, p’têtre qu’entre manipulations génétiques entre famille c’est son dada à Gaius Helen Mohiam, mais elle aurait pu se changer au moins…

Les distils avec les gants de skate (on savait depuis longtemps mais je ne m’y fait pas, c’est moche et c’est revu dans pas mal de films de SF même petit budget). A la limite le Baron, ok.

La tête de jeune, heu… jeune je vais m’arrêter là de Paul. Je sais pas, les cheveux mi-long, style « je suis rebel mais j’habite dans les beaux quartiers de Paris », ça ne colle vraiment pas à ce que je pensait de lui. Ce sont des monarchies, les Atredies, les Harkonnens… Faut de la classe… Qu’il change au fur et à mesure du film, ok, mais là… On dirait un lycéen qui est privé de sorties…

Je sais pas. Yueh oui, Duncan Idaho ça colle pas du tout, Kynes on va pas revenir dessus…

J’attends de voir l’Empreur et Kaitain, j’attends de voir comment il gère les Navigateurs, le repli de l’Espace, les Sardaukars, la technologie en générale, IX, les vers (surtout!)… Mais là, moi, pfffff… Baudruche qui se dégonfle!

Faut du mystérieux, et, c’est ce que je craignait, Villeneuve est trop ancré dans notre réalité et, à mon avis (c’est perso), il loupe une partie justement de tout ce mystère qui est là et non expliqué. On voit, cela marche, on ne peut ratacher cela à rien que l’on connait et on ne l’expliquera jamais. Herbert décrit les suspenseurs par exemple, c’est là, on sais pas vraiment, cela fonctionne, faut juste acter.

Voil Tout à fait subjectivement bien sur!

2 « J'aime »

C’est exactement ma crainte. Qu’on transforme une oeuvre exceptionnelle en le réduisant à un film de baston. On verra.

Vu le budget, il n’a pas trop le droit de verser dans l’inattendu. Les investisseurs attendent un retour artistiquement lucratif…

Salut,

C’est peut-être le soucis, non? Dune c’est ce que c’est… Peut-être aussi un soucis de miser sur un réalisateur et pas un projet : même si beaucoup savent que Dune peut être bancable, peu l’on lu… Preuve en est de l’actrice qui campe Jessica dans le film qui, d’après ses déclarations n’a jamais été foutue de le lire.

C’est le problème d’Hollywood. Bon, en Europe on aurait eu la version de Jodorowsky note :sweat_smile:

Venir sur les plateaux TV depuis un bail en clamant que c’est son livre préféré et pondre un « banal » (attention, je ne dit pas que c’est le cas, on verra le final, on a que des données partielles) film de SF en suivant le fil directeur de Dune… Voilà. Je vais continuer à me mater la version redux du film de Lynch du coup…

1 « J'aime »

Que de jugement hâtif sur un trailer de quelques minutes. Meme si j’adore Dune, il ne faut pas oublier de regarder ce films avec des yeux de spectateurs et non de fan irréductible.
Ca me fait penser à GOT. Je peux pas blairer la série qui est encensé par certain de mes collègues, pour la simple et bonne raison que je trouve les livres bien meilleurs et que la série ne colle pas a l’idée que je me suis faite des choses. Au final, l’idiot c’est moi, qui refuse de voir autrement que par mon filtre biaisé, car la série est probablement en effet très bonne. Enfin bref, nous verrons

1 « J'aime »

Salut,

Tu n’est ni idiot ni meilleur. Tu as une idée de ce que tu as lu et la série ne le te rends pas. Il n’est pas question d’idiotie mais de jugement personnel et le tiens vaut largement les autre. Moi, j’ai aimé GOT, jamais lu les livres mais je comprend et respecte ton point de vue.

J’attends de voir le film, mais ce que je vois ne me plait pas. Voilà… Tout simplement et en toute subjectivité et ce n’est pas pour ce que j’irai contre ceux qui aiment. Et puis… Peut être que je serai le plus grand fan (mais j’en doute…).

1 « J'aime »

Pour le jeune… ça me fait la même. L’impression en pl7s de revoir le « vilain » (LOL) d’une trilogie qui n’existe pas…

1 « J'aime »

Honnetement le Paul Atreide de Lynch n’était pas super convaincant non plus. Le probleme c’est que dans le livre, Paul est un jeunot, un branleur, avec une éducation, soit, mais peu d’experience. Quand on est dans l’imaginaire, ca passe. Mais quand on impose un acteur ensuite, c’est plus compliqué, parce que il doit etre réellement jeune. Et du coup ça se « voit » beaucoup plus.
Je ne suis pas fan de Chalamet, mais ce que j’en voie pour l’instant, ca n’a pas l’air si mal. Donc je paye pour voir.

Salut,

Le truc avec celui de Lynch, c’est que tu sens que Paul à de l’éducation, du style, de la classe. C’est exactement ce qu’il faut pour devenir un duc un jour, il est le descendant d’une grande maison. Il a de la prestance. Il est toujours habillé avec son uniforme, il en impose… Ok, l’acteur (Kyle MacLachlan que j’adore) est trop vieux pour le role, puisque Paul est plus jeune dans le bouquin, mais à part cela…

Mais il a de la classe, de la prestance, il est le descendant du Duc :

Cela ne se ressent pas dans les - maigres je suis d’accord - infos que l’on a sur Dune 2020.

Maintenant, que tu dise d’après le bouquin qu’il soit un br*****, je ne suis absolument pas d’accord avec toi! Manque d’expérience, oui, tout à fait. Mais br**** je ne vois pas ce qui te permet de le dire!

1 « J'aime »