Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Disons thematiquement ça colle bien. Avec Leto qui sait qu’on le piège et qu’une attaque est imminente mais qui ne sait pas par où les Harkonnens vont le frapper ni quel support il reçoit.

2 « J'aime »

Mais ta chevalière revient en moyenne tous les deux ou trois tours. Donc ça laisse clairement la possibilité de s’adapter, dé chopper aussi des cartes intrigue, de choisir aussi ses conflits. Il m’arrive souvent de laisser quelqu’un gagner un conflit pour garder des troupes ou des cartes en préparant le tour d’après de manière à avoir la quasi certitude de remporter le conflit.

J’ai du mal à croire que ce jeu se résumerait a « celui qui a le plus de cartes intrigues gagne ». Elles ne sont pas toutes liées aux conflits.

J’ai testé une partie à 4 en ne participant quasiment pas aux conflits et en construisant un deck épuré et en étant très present sur les factions. Ça a fini en égalité donc ça peut aussi fonctionner. Surtout que si ces cartes intrigues sont si puissantes, il y a plusieurs moyens d’en avoir donc ce n’est pas quelque chose de restreint d’accès.

2 « J'aime »

Ah pour le coup j’ai gagné avec de loin le moins de cartes intrigue !

1 « J'aime »

Partie à 3 aujourd’hui (je n’avais testé qu’à 2), et bien c’est parfait ! :slight_smile:
Quel plaisir de jeu, je faisais découvrir le jeu aux deux joueurs qui ont rapidement compris le jeu et pris le pli.
De mon côté j’ai pris de l’avance dans la seconde partie du jeu, où là j’ai clairement commencé à me détacher et notamment parceque je suis beaucoup monté parmi les factions, j’ai eu une carte qui contre 2 épices permettait de baisser l’influence chez une faction (l’Empereur j’étais quasi au max) pour monter de 2 dans une faction, ça fait clairement le café ce genre de carte.

Je gagne sur un magnifique double pts, un premier avec l’achat de la carte à 9.
Et le second pts grâce au combat, très gros conflit, les 2 adversaires mettent 8 armées chacun et moi seulement 5. De plus ils ajoutent des épées etc. Je me vois perdre mais j’ai pioché une carte intrigue durant le tour précédent et me voyant perdre assurément le combat, hop je sacrifie mes 3 armées pour 1 pv, et c’est la win ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Justement il a gagné sans se battre :smiley: ses intrigues donnaient des PVs.
Mais bref si Naho avait eu ces intrigues, il nous mettait plus de 4 points dans la vue :slight_smile:
Mais c’était pas une partie “normale”, c’était statistiquement ouf d’avoir ces 4 intrigues la bref c’était “rigolo”

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dune: House Secrets - par Portal Games

Petite question noob.

Lorsqu’on veut acquérir des cartes, lors de la phase Révélation, seules les cartes encore en main et les éventuels emplacements occupés sur le plateau rapportent des points de Persuasion ? Pas les cartes jouées durant la phase Agents ?

Merci.

tout à fait.

1 « J'aime »

Merci !

Je vois sur Okkazeo des prix de 85 et 110€… Certains joueurs deviennent de vrais spéculateurs (pour ne pas dire de vraies putes)…

Encore spéculer sur des KS je peux comprendre, autant là c’est moche…

2 « J'aime »

Tu as une échelle de puteries ?

De 4 à 77.

4 pour les spéculateurs de KS, 77 pour le hors stock ? :money_mouth_face:

Quand je vois l’extension de Fallout entre 200 et 300€…Jen ne m’étonnes plus de rien.

Ça va être reprint, soyez patients (ou achetez le mien a 300€ 🥸 ).

3 « J'aime »

Pas grave, après le reprint je vendrai Jessica d’Arrakis à 100 boules.

3 « J'aime »

sans deconner c’est dingue.

Pourquoi ? Elle est rare, Jessica d’Arrakis ??

carte promo livré avec les préco. J’imagine pas prévu d’être redistribuée hors convention ?

1 « J'aime »

Ah ok! Merci :+1
Et, sinon, la carte est intéressante?