Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

J’ai enfin fait ma première partie de Dune avant hier, et bien j’ai vraiment accroché !
Je retiens la simplicité du gameplay, la facilité à comprendre les ficelles du jeu sans pour autant y voir un jeu simpliste.
Les différents moyens de gagner des points de victoire permettent de mettre en place des stratégies suffisamment éloignées entre les joueurs pour garder la finalité du jeu incertaine.
Nous avons joué à trois et j’ai aussi bcp apprécié la possibilité de « bloquer » un autre joueur dans son tour sans pour autant être trop punitif.
Enfin les combats, que je pensais « accessoires » se sont révélés intéressants et finalement un point stratégique pour 2 joueurs sur 3 lors de notre partie. Je n’y ai pas bcp participé, misant plutôt sur les alliances avec les 4 factions mais entre les 2 autres joueurs c’était la guerre à chaque tour.
Enfin, j’ai trouvé agréable de retrouver ce fabuleux univers sur un jeu de plateau de ce type.

Bref une très chouette première partie qui vont en annoncer quelques autres :slight_smile:

13 « J'aime »

Il me fait bien envie ce jeu. Essentiellement pour du solo. Nemo’s war me faisait de l’oeil aussi et j’ai l’impression que ces deux jeux se rapprochent. Vous en pensez quoi?

Même si je suis un grand partisan du jeu multi, le solo de Dune est pour moi très plaisant, j’en ai fait quelques parties. Le feeling est différent mais l’IA se défend bien !

3 « J'aime »

Who, y a longtemps que je ne me suis plus penché sur Nemo’s War, mais tu le trouves ressemblant à Dune ?? :thinking:

Je n’ai pas essayé le solo de Dune, mais j’ai du mal à voir les ressemblances.

Pour jouer aux deux en solo, je confirme qu’ils n’ont aucun point commun ! Nemo’s war offre bien plus de challenge et de richesse au joueur solo, même si le solo de Dune est très sympa.

1 « J'aime »

45 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Un Film, un avis

Petit question entre Dune Imperium et celui avec le gros vers sur la boîte (Dune tout court il me semble), vous avez déjà pu les comparer ?

1 « J'aime »

Je peux déjà te dire que la boite est différente. J’en sais pas plus :eyes:

Le gros ver sur la boite est la réédition du vieux jeu « Dune » sorti en France en 1993 (la vo est plus vielle encore). Avec des mécaniques un peu retravaillées pour, notamment, raccourcir et fluidifier les parties.
Jeu d’influence et de traîtrise pour faire très simple. Qui date un peu à mon avis.

Rien à voir, à part l’inspiration de départ, avec « Dune imperium ». Qui, même si je ne suis pas un très grand fan, me semble plus intéressant.

Les 2 sont très biens.

Mais le Dune de 1978, édité en FR en 1993 et avec une nouvelle DA et la règle des duels en moins en 2019 est un jeu de lutte d’influence, contrôle de territoire et négociation.

Dune Imperium est surtout plus facile et rapide à jouer mais une nouvelle version vraiment épurée et plus simple du jeu de 1978 sort bientôt avec la DA du film.

3 « J'aime »

Autre notion, le jeu Dune n’est jouable qu’à beaucoup plus (à 2 aucun intérêt).
Par contre je le trouve bien plus thématique que Dune Imperium, puisque dans Dune tu joues un vrai jeu politique, avec du jeu de contrôle, une asymétrie entre chaque clan plutôt intéressante.

Vu à combien il se trouve en ce moment, mon seul regret c’est de ne pas avoir un groupe de fan du bouquin parmi mes potes joueurs :stuck_out_tongue: (ah, et il va ressortir dans les mois qui viennent, avec les illustrations du film).

PS : mais il est aussi très long. Et bien plus complexe que Dune Imperium sur certains points de règles.

1 « J'aime »

je plussoie tout ca. a voir la version light qui sort bientot…

Juste pour info, de l’avis d’un pote qui a beaucoup joué à la version de 1993, les règles du reskin de 2019 ont été pas mal éclaircies sur certains points un peu obscures :grin:

Vous savez quand elle sort l’extension?

J’avais dans l’idée que ce serait en cette fin d’année, mais j’ai du imaginer cette information. Les ravages de l’alcool.

Elle sort avec la 3ème impression du jeu, et je crois que c’était prévu pour Q1 2022 ?

1 « J'aime »

La 2nde impression est déjà sortie ? Je crois que je l’ai ratée.

C’était le réassort de septembre (après le sold-out très rapide en juin sur les boutiques de vente). Toujours avec les quelques fautes détectées plus avant sur les cartes. La 3e impression devrait en être exempt.

1 « J'aime »

C’était quoi les fautes détectés ?

A ma connaissance la seule faute détectée dont il a été question dans ce thread c’est celle-ci :

Si y’en a d’autres, perso je les ai pas vues (sur la matos qu’on manipule en tout cas, j’ai pas lu le livret de règles, on me l’a appris à l’asso)