Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Je trouve que c’est la nouvelle la plus intéressante dans le lot, je suis pas mal intéressé. J’espère qu’il y aura un mode avec IA tenant la route.

2 « J'aime »

Réception des petits dreadnoughts ce jour et… Ils sont mignons tout plein !:laughing:

2 « J'aime »

Perso je me suis remis aux jeux de société il y a pas mal d’années pour passer moins de temps devant les écrans, c’est pas pour m’y remettre :slight_smile:

Hello les pros de du e pour le lore est ce que les couleurs des agents sont les bonnes ?
J aimerai éviter de mettre le « sur cerclage » de couleur :


A moins que je laisse le choix a chaque fois ?
Merci :grinning:

5 « J'aime »

Ya pas de couleurs specifiques. Apres a toi de voir. Avec mon groupe on mixe les agents.

1 « J'aime »

J ai retrouvé ce post de @willcine qui a l air de bien avoir cerné les couleurs :wink: et voici sa peinture très sympa. :+1: :

2 « J'aime »

Complètement d’accord, que ce soit pour TFM ou pour Dune.

2 « J'aime »

Perso, j’ai juste revendu Turmoil pour TfM, je garde prelude, venus next (j’aime bien les cartes et je trouve que la piste Venus n’allourdit pas le jeu et ne rallonge pas les parties) et colonie.
Turmoil, apres une partie j’ai revendu.
Dune, je n’ai pas le jeu et j’ai juste teste jeu de base + Ix, ce qui passe tres bien en terme de lourdeur du jeu.

Pour Dune je ne suis pas sur de poursuivre.
Pour TFM, même si j’accroche moyen a Turmoil je me garde la possibilité de le retester. Quant aux autres extensions, c’est auto inclus à chaque partie (je ne fais plus decouvrir le jeu donc bon…)
Et préludes 2 qui devait/doit sortir, sauf abus total, j’y plongerai aussi si ca permet de redonner de la réflexion/combinaison au départ du jeu (qui est 50% du plaisir du jeu pour moi)

Hé mais attend, ça remet en question tes victoires contre nous ? :stuck_out_tongue:
(Je t’embête)

Je débarque sur le débat mais à partir du Moment où il ya lien, ça s’active si tu as déjà joué une carte demandé au tour de revel ou agent !

J’ai un doute si c’est rétroactif pour les agent par contre (les béné notamment) (en phase d’agent)

Nan justement : pas de rétroactivité pour les liens activables lors des tours d’agent :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme on disait plus haut la question ne se pose même pas vu que tous les effets « lien Fremen » sont dans les cases révélation de toute manière.
Les cartes BG c’est pas un lien, c’est juste « s’il y a une carte BG en jeu » et vu que l’effet se déclenche quand on la joue ça ne pourrait guère être rétroactif.

3 « J'aime »

Salut,

1 - LIEN FREMEN n’existe qu’en Révélation. 2 cartes (ou+) LIEN FREMEN s’activent entre elles tant qu’elles sont EN JEU (cartes jouées en tour agent ou Révélation)

2 - Tu dois payer IMMEDIATEMENT le cout d’un emplacement pour y envoyer un agent, apres tu déclenche les effets de la zone AGENT, bonus divers, etc…

Bonne journée

1 « J'aime »

Non je pense pas, même avec mon interprétation ca reste un cas que j’avais jamais rencontré :stuck_out_tongue:

D’ailleurs nos dernières parties ont eu lieues après que la question ait été réglée :wink:

Nan mais je t’embête, en vrai ton interprétation m’a surpris car je ne t’ai jamais vu faire ça ^^

Mise à jour du journal de développement pour Uprising :

1 « J'aime »

Je viens de lire ce ramassis de justification (désolé c’est le premier sentiment qui m’est venu) et je suis désormais totalement convaincu de ne pas y aller.

Et sa comparison avec Clank et ses extensions est totalement fausse et non pertinente. Oui tu remplace du matos mais ton jeu est modulaire et le prix d’une extension c’est même pas 50% du jeu (60 pour Clank a sa sortie 29 pour une extension). Je persiste et signe quand je dis que les extensions de Clank apporte de la modularité et que Ix/immortality etaient des f**** patch (surtout Ix).

Donc là avec son standalone qui coûtera le prix du jeu de base, son discours me fait marrer

2 « J'aime »

J’ai l’impression que tu t’étais forgé ton opinion depuis le départ, sans vouloir être méchant.

Pour ma part j’ai lu ce journal de développement, c’est pas inintéressant, y a quelques idées sympas, mais de là à acheter ce stand-alone… Tant mieux pour les nouveaux joueurs qui pourront choisir une version ou l’autre en fonction de ce qu’ils préfèrent.

2 « J'aime »

Oui, alors Clank! c’est pas juste des extensions, c’est aussi Clank! dans l’espace et les deux ne sont pas compatible entre eux.

1 « J'aime »