Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Ben, ça dépend, est-il prévu de lui donner un père dans le film? S’il est blanc, ça pourrait passer. Mais c’est vrai qu’elles n’ont pas la même teinte de peau, et si on ajoute le changement de sexe, ça trouble un peu.

Entre les jeux, les nouvelles trads, le film, etc. J’ai l’impression qu’on va en bouffer à toutes les sauces du Dune. Remarquez ça me dérange pas, mais si ça pouvait ne pas trop sombrer dans le n’importe-avion en terme de produits dérivés ça me dérangerait pas non plus.

2 « J'aime »

Est-ce que Dune sera le prochain Star Wars? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut,

Pas suivre la piste Star Wars donc… :sweat_smile:

Si c’est le cas, Je propose de faire un investissement chez Kleenex parce que les fans ils vont chouiner :grin::grin:

1 « J'aime »

Impossible que ce soit aussi raté que la postologie. Derrière, il y a quand même Villeuneuve, qui nous a pondu 2 superbes films de SF, et il clame à longueur d’interview qu’il est fan de cette saga, et a encore des choses à dire dans ce genre cinématographique. Donc j’ai la foi, et les premières images qui circulent font grave envie. :drooling_face:

Et j’ajouterais que Star Wars, au contraire de Dune, c’est pas de ls SF! Et si vous voulez à nouveau en débattre, il y a un fil dédié! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut,

S’il est vraiment fan du bouquin, pourquoi avoir modifié Liet en dame? En suggérant dans ses interviews qu’il n’y avait pas assez de place pour les femmes dans le bouquin (ah oui?)…

voilà. Moi, cela me questionne quand même…

2 « J'aime »

Ah mais je disais ça par rapport aux produits dérivés etc… :slight_smile:

Et moi j’aime bien la postlogie :slight_smile:

Après avoir vu son Blade Runner, je n’attends pas grand chose de son Dune.

4 « J'aime »

Etre fan n’empêche pas un peu d’adaptation, et je pense que c’était indispensable pour ce(s) film(s), car sinon il aurait été préférable de partir sur une adaptation série à la GOT.

Maintenant, je doute aussi de ce choix, mais légèrement (je fais confiance à Villeneuve), puisqu’il ne me semble motivé que par un soucis de rééquilibrage des rôles féminins. Pour le peu que je connaisse de l’univers (jeux et film), il me semble malgré tout qu’il y a plus de personnages masculins forts, que de féminins, ce qui peut se comprendre si on se replace dans le contexte où le roman a commencé à être écrit (les années 60). Donc je vois cette décision comme un choix politique, ce qui n’est pas tant pour me déplaire si c’est fait dans ce sens, car en 2020 on aurait à gagner à avoir plus de femmes à des postes de responsabilités, mais je m’égare… :wink: Si par contre ce personnage est sous-développé, et sa féminisation n’apporte guère plus à l’histoire, effectivement ce sera dommageable au film, et beaucoup de fans risquent de le lui reprocher…

Salut,

Le Bene Gesserit qui controle quasiment tout au début sont des femmes. Jessica, la concubine du duc devient une référente mère alors que le duc meurt. La fille de Paul à un sacré rôle (peut-être pas dans les premiers tomes (les enfants de dune oui), mais Dune c’est pas qu’un bouquin). La fille de Leto II aussi, etc, etc…

Pourquoi prendre une oeuvre X et vouloir rééquilibre quoi que cela soit? Herbet l’a écrit comme cela, point! Il y a assez de livres à adapter avec des héroines, non? Foutez la paix à dune et laissez Liet en homme, merde!

3 « J'aime »

Faudrait aussi masculiniser le Bene Gesserit alors. Organisation sexiste.

4 « J'aime »

Et il n’a pas nécessairement le choix et la totale liberté sur le casting. La pression des producteurs …

Salut,

Le plus marrant, c’est que l’actrice qui joue Dame Jessica, sur un plateau de TV avait déclaré qu’elle trouvait cela bien qu’on inclue plus de femmes dans l’adaptation parce que blablablabla…

Voilà. Elle qui incarne Dame Jessica quand même…

Villeneuve, il est tellement fan de Dune qu’il boit sa propre urine quand il se balade sur la Dune du Pilat.

4 « J'aime »

Ok, j’entends vos arguments, et j’espères que Villeneuve répondra mieux que moi à cette question lors de la promo. Ce serait étonnant qu’aucun journaliste ne la lui pose de toute façon.

Salut,

Les même qui ont trouvé Ghostbusters 2016 excellent et super rafraîchissant? :grin: Pas sur… Du tout…

1 « J'aime »

Comme quoi on a tous le droit de se tromper et qu’on est tres tolérant. :grin:

Et là c’est le debut de la fin :grin:

3 « J'aime »

Alors là, je trouve que c’est un peu de la mauvaise foi que de sous-entendre qu’aucun journaliste (vu que je disais justement qu’il y en aurait au moins à oser la question sur Liet), n’a écrit de critique négative sur Ghostbusters 2016, et le renversement des genres dans les personnages. :stuck_out_tongue_winking_eye: En voilà une au hasard :

1 « J'aime »

Salut,

Nan… Avant les projection, pour les projections privées, cela à été un déluge de « amazing ». Puis, lors des interviews à l’entour des projections, on a jamais rien posé de tel comme question (pourquoi avoir balancé l’ancienne équipe pour des femmes?).

C’est moi qui me suis mal exprimé. Je parle bien des reports autour ou avant (projection privée) de la projection.

Edit : Je suis pas rassuré ceci étant après la première BA de GH3, malgré le fils aux commandes.