Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Et maintenant reste le silence du désert…

Peuple d’Arrakis, je vous libère de ces discussions cinématographiques! Que l’épice coule à flot :kiwi_fruit:

I see what you did here.

2 « J'aime »

Heu sinon on sait quelque chose sur le jeu de nouveau ?
Une date de KS ? Un petit visuel ?

1 « J'aime »

380 millions de recettes pour Mad Max. Certains en parlent comme du film de la décennie… Regarder les recettes d’un film pour juger de sa qualité c’est l’antithèse d’une critique constructive…

Édit: désolé on lui a dit et on en parle dans l’autre topic, j’avais pas vu. Salut :wave:

1 « J'aime »

Tu pourrais aller dans le bon topic quand même! :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Je confirme : mes visions du futur se sont grandement améliorées depuis que je l’ai :grin:

Pour en revenir sur le sujet : j’ai loupé quelques battements de coeur en voyant le nom du projet, j’ai cru que c’était un kickstarter en rapport avec Imperium le JDR d’Olivier Legrand…
Dans mon délire j’ai imaginé quelques secondes qu’il pourrait s’agir du même genre de jeu « RPG in a box » comme le fait FLYOS avec Vampires Chapers, mais dans l’univers de Dune…
Alalalala… Bon on va quand même regarder comment ça va se présenter :smile:

… je me retiens de t’insulter, là. :smiley:
Et t’as essayé ? il vaut quoi ?

Ah ouais… Je crois que je ne jouerais même pas avec…de la même manière que je ne joue pas avec mon compte épargne :joy: :joy:

Avec la déferlante de produits dérivés qui s’annonce, ce serait bien le diable si un RPG Dune ne voit pas à nouveau le jour, entre le bain moussant et les rochers-sietch pour aquariums.

1 « J'aime »

Salut,

Si je ne m’abuse c’est déjà annoncé avec un jeu de figurines.

2 « J'aime »

Ah super si le jeu de figs est annoncé aussi. Ça va me permettre d’hésiter et donc de ne pas me mettre à Legion tout de suite ! Tu viens de me faire économiser 5 smics.

C’est par ce que j’ai pas encore commencer a t’envoyer des images quotidiennement ca :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

J’ai bien tenté de motiver une troupe de joueurs il y a longtemps, mais il faut avouer que le fait que se soit en anglais et les règles une peu particulière, notamment l’accumulation de stats à calculer pour le moindre jet et les calculs à faire, ça à refroidit même les plus vaillants des feydakins…
Du coup j’avais fait imprimé en livre cartonné Imperium, le JDR de Legrand, mais depuis plus le temps de jouer à des JDR de toute façon :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Ah la vache ! j’avais trouvé le mien à une enchère sur ebay il y a une dizaine d’années, il m’avait couté de mémoire dans les 150 €. Ça à pris de la valeur on dirai !

Salut,

A y est, la grande valse de produits dérivé à commencé…

Fait ch****!

1 « J'aime »

Bah vu que le design est basé sur le film A venir. Non merci :grin:

Salut,

Vu que c’est les choses avec les grosses têtes, non merci. Ce qui m’embête c’est qu’ils vont juste faire de dune un produit commercial… Et m**** donc.

Vidéo avec plein d’images ou d’extraits du film :

Sinon, question : On les voit se battre dans le trailer. Bouclier contre bouclier et à l’arme blanche. Or, coups bien violents comme il faut. Si je cite (en tout cas le film VF, je viens de passer ce morceau dans le bouquin VO mais je n’ai de souvenir exact FR que du film) : « La lame lente pénètre le bouclier ». Comment est ce donc du coup possible que des coups violents aient effet? Lynch avait pris au moins la peine d’inventer une munition perce-bouclier…

1 « J'aime »

Je me souviens que c’est bien le cas dans le bouquin, et le premier combat de Paul contre un fremen est plus long à cause de ça. Paul est suffisamment bon pour passer sa garde, mais il a le réflexe de ralentir ses gestes au dernier moment à cause de son entrainement à utiliser des boucliers.