Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Y a une centralisation des résultats prévue par LDG avec des fiches de scoring.

2 « J'aime »

Le tournoi se joue sur le jeu de base.

2 « J'aime »

Les 3 rondes du tournoi qualificatif sur Asnières (Paris Ouest) se tiendra le samedi 26 novembre 2022 de 14:00 à 22:45.
Limitation de chaque ronde à 2h (ce qui devrait largement le faire).

1 « J'aime »


Je comprends pas la seconde partie de la définition de controle quand on a deja le marqueur contrôle.
Pouvez vous m aiguiller?

Si tu fais une rotation de l’image de 90 degrés vers la gauche , ça devient compréhensible.

Édit :
Au moment où on révèle la nouvelle carte, si tu contrôles déjà la zone en question (d’un conflit précédent par exemple, tu peux déjà déployer une troupe gratuitement ce qui te fais gagner une action).

5 « J'aime »

Merci pour ta reponse rapide et désolé pour la photo

Si je poursuit l idée j ai un marqueur contrôle sur les 3 zones possible. Debut du tour suivant la carte conflit possède l icône marqueur du coup j ai 3 troupes qui arrive en conflit direct ?

J’étais complètement passé à côté de ce point de règle.

Dans ton dernier exemple si c’est un conflit qui a lieu sur une de ces 3 zones tu pourras mettre 1 troupe (le conflit n’a pas lieu aux 3 endroits).

1 « J'aime »

Et attention la troupe doit être présente dans la zone de déploiement (je ne sais plus comment ils appellent ça) et ne vient pas directement de sa garnison.

Voilà c’est aussi ça qui est important, il faut que tu disposes d’une troupe dans ta garnison pour pouvoir la déployer.

Non, la troupe vient de la réserve, pas de la garnison :wink:

3 « J'aime »

Je pense aussi

Euh on est d accord qu on fait un seul et unique conflit pour toutes les zones par tour?

Il y a un conflit par manche et parfois il correspond à une zone du plateau mais pas à toutes les zones.
Honnêtement c’est très clair.
Et jamais un conflit ne correspond à plus d’une zone…

Et pour la troupe oui effectivement dans ce cas elle vient apparemment bien directement de la réserve. C’est encore plus intéressant du coup.

1 « J'aime »

C’est quoi une « zone » ?

Je suppose que @Moannee_Bzh parle des emplacements de la carte.

1 « J'aime »

Ok vu sur la tranche des cartes conflits le nom des zones… on avait pas fais gaffe d ou nôtre interrogation :smirk: merci pour les reponses les zamis :hugs:

Des nouvelles des dates des tournois par chez vous ?

Je me posais la question du choix des dirigeants également en tournoi vu que la règle est très libre sur ce point !

on est un petit groupe de mon asso à Lille a se rendre au qualifier région Nord

j’ai pas encore regardé le règlement dans le détail

Le règlement du tournoi indique que le règlement du jeu doit être utilisé. Ce dernier dit que les dirigeants sont choisis au hasard ou bien au choix des joueurs.

Dans les hauts de France c’est le 29 octobre

1 « J'aime »