Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Le passage avec la voix qui balance un abonnez vous j’ai recraché mon coca
:joy:

1 « J'aime »

Quand on pense que certaines « sommités » du jeu de société nous explique droit dans leurs bottes que le thème est plaqué sur ce jeu !
Merci pour la vidéo, c’est excellent :+1:

3 « J'aime »

Les Ze incredible, ce sont les meilleures vidéos de jeux de société (avec Etrigane, et j’aime bien et les bistrots foutoirs de Miss).
Vidéos suffisamment longues, intéressantes, humoristiques ce qu’il faut, et des analyses justes et pondérées.

3 « J'aime »

Les livres dont vous êtes pas le héros :rofl:

1 « J'aime »

Faut avoir quelque chose à prouver pour faire un tournoi de dune? On peut pas juste faire le tournoi pour jouer au jeu qu’on aime et se faire plaisir? :sweat_smile:

Oui tu as raison, ce n’est pas exactement ce que je voulais dire : de mon côté je ne suis pas suffisamment compétitif pour faire des tournois.
J’ai aussi été traumatisé par les 1ers tournois de Magic où les adversaires insultaient ouvertement pour te déconcentrer, les ambiances étaient absolument odieuses. J’imagine, j’espère que cela a changé, mais je pense à ça dès que j’entends le mot « tournoi ».

4 « J'aime »

Pour avoir fait le tournoi de Dune Imperium de LDG cette année en Vendée, c’était très sympa comme ambiance :+1:

3 « J'aime »

J’ai eu la chance de ne pas vivre ça. Bon peut-être parce que je n’ai pas fait de tournoi de magic.
En tous cas je comprends le trauma, sympa l’ambiance quand tu viens juste passer un bon moment. :confused:

2 « J'aime »

C’était où ? J’en avait fait quelques uns en 94-95, en région parisienne, ca devait être parmi les premiers en France, l’ambiance était cool de ce que je me rappelle, après tu pouvais toujours tomber sur un conn*rd mais c’était rare.

Bon après y’avait pas encore de règles autre que pas plus de 4 exemplaires de la même carte dans le deck, donc y’avait la dose de deck channel-fireball et autre combos cheatés, mais c’était le temps que ca se professionnalise

C’était à Paris, pour l’année exacte je ne m’en souviens plus, effectivement vers 1995…
Le gars en face de toi tu disais que tu étais vraiment débile, tellement moche que tu devais avoir honte de te balader dans les rues, etc.
Bref, le vaccin à vie contre les tournois. Même si tu sais que le gars essaie de te déconcentrer, ce n’est pas les propos qui m’ont atteint, c’est que les gars se disent que c’était une bonne stratégie de se comporter comme ça.
Maintenant, si on reprend Dune Imperium, aujourd’hui et maintenant, je préfère jouer à la cool avec des amis qu’aller me mesurer à d’autres en tournoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais jamais ca peut pas arriver ce genre de comportements… le mec se fait virer par l’organisateur direct. Ce devait être le cas déjà à l’époque des premiers tournois Magic. Y’avait pas d’arbitre à ce tournoi ?

J’ai fait celui de Dune Imperium (région Nord), on était à la cool, on a mangé tous ensemble le midi, on s’est échangé les contacts pour refaire des parties etc

3 « J'aime »

Non à l’époque c’était vraiment chose courante !
Pour se faire des contacts aujourd’hui, oui je pense que c’est cool. Moi j’utilise Okkazeo :smiley:

1 « J'aime »

Quand tu n’as pas ou peu d’amis joueurs, c’est sympa les tournois. Personnellement çà m’a permis de faire 3 parties dans la journée, de découvrir d’autres stratégies, de rencontrer du monde et de découvrir une asso de jeu. Malheureusement un peu loin de chez moi quand même.

Après je comprends que tout le monde n’en ait pas envie^^

Connaissant quasi par coeur l’univers de Dune (j’ai dû lire le premier une bonne douzaine de fois au moins et les suivants 3 fois minimum chacun), je n’ai regardé que la fin de la vidéo, et je suis complètement d’accord, le jeu est très thématique au final. Bien sûr c’est pas balancé avec la « subtilité » d’un jeu narratif, mais un paquet de petits détails font qu’on s’y croit.
Et j’espère que votre chouette vidéo donnera à plus de personnes l’envie d’explorer ce magnifique univers.

4 « J'aime »

Ça fait plaisir de lire vos retours sur le tournoi.

L’ambiance à la finale était excellente en tout cas :blush:

2 « J'aime »

Heu … d’ailleurs ça a donné quoi parce que je n’ai vu aucune communication dessus.
Ayant organisé un tournoi qualificatif ça aurait été cool d’être tenu au courant :sunglasses::wink:

Il me semble que le résultat a été donné dans notre newsletter :blush:

Comment ça tu n’es pas abonné ? :smile:

5 « J'aime »

Merci :kissing_heart:
(Notre poulain n’a pas atteint la finale :frowning: - ce n’est que partie remise)

1 « J'aime »

Une sonde-assassin, la Voix, vous n’avez que l’embarras du choix :nerd_face:

2 rondes de classement pour ensuite faire jouer la table finale et la table petite finale. Ceux qui ne jouaient pas sur une de ces tables pouvaient rester et tester earth ou autre jeu des lucky duck.

Team des lucky duck super accueillante dans le sens où ils prenaient le temps de venir discuter du jeu, de leur futures sorties et de leur entreprise entre 2 explications de règles de leur tables qui ne désemplissaient pas. Toujours avec le sourire malgré la fatigue qu’ils devaient accumuler. Ils étaient tellement aux petits soins qu’ils ont cherché le repas de midi pour que les joueurs n’aient pas à se stresser pour ça entre les rondes.

Bref, au top.

4 « J'aime »