Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Moi je dirai plutôt une Big Big supra collector Box

1 « J'aime »

Il est quand même temps que ça arrête de grossir je trouve… Après qq nouveaux leaders ou cartes de rivière pourquoi pas

1 « J'aime »

Partie avec tout hier, je suis content d’avoir gagné tour 8 avec douze points et pas une carte intrigue de combat, aucun conflit gagné et pas de swordmaster pendant que mes trois compères se foutaient sur la mouille sur le champ de bataille. Je trouve le tleilaxu master un peu pété aussi du coup (topé au tours 4) mais il ne m’a donné qu’un PV… C’est pas une partie révélatrice car les copains sont pas des foudres a Dune mais j’ai apprécié les possibilités d’adaptation offertes par l’extension a 4 dans un contexte où les places sont quand même bien chères sur le plateau. On peut faire des combos de Fifou .

3 « J'aime »

Oui, le maître tleilaxu semble être décrié sur la toile, et certains disent qu’il va être banni en tournoi.

3 « J'aime »

L’ayant eu hier je confirme.
C’est vraiment la carte à avoir.
Que ce soit en début de game en revelation pour monter sur la piste recherche ou vers le milieu et la fin pour chopper des cartes à 6.

3 « J'aime »

A priori une bonne raison d’utiliser les atomiques familiales aussi du coup… Je lis que ce mécanisme rend la carte « équilibrée ». C’est clair que pour la toper au flop il faut avoir de la chance et si tu peux pas la prendre, atomiques. Rappelez moi, les atomiques c’est a n’importe quel tour ou seulement dans son propre tour de révélation ? Parce qu’elle vaut le coup de révéler immédiatement sans tour agent pour la prendre,ce qui l’équilibre aussi un peu.

« Pendant ton tour » dit la règle, donc rien ne t’empêche de l’utiliser avant ou après avoir utilisé un Agent.

1 « J'aime »

Info concernant « Immortalité » et la compatibilité avec mon insert :

2 « J'aime »

Le simple fait que la présence d’une carte entraîne un coup forcé indique qu’il y a un déséquilibre. Quel est l’intérêt d’une telle carte dans ces conditions?

Après ça a avait déjà été une discussion sur le KH, considéré comme trop puissant, alors que c’est fort mais selon certaines circonstances.
Pour le Maître Tleilaxu ils ont peut-être merdé je ne sais pas. Mais au pire vu le nombre de cartes j’imagine qu’on peut le laisser dans la boîte sans déséquilibrer le jeu.

Et d’un autre côté je trouve ça pas déconnant thématiquement parlant, les maîtres Tleilaxu c’est quand même ceux qui survivent à peu près à l’ensemble de la saga, malgré les manigances de ces sales powindahs.

faire utiliser les atomiques! :rofl:
j’en sais rien; s’ils la bannent je la retirerai du tas, et en attendant je la laisse. ya pas des masses de feedback pour le moment, on verra bien ce qu’ils en disent apres le golden path qui se joue avec immortality.

Vivement la carte « Leto II, Empereur-Dieu ». Phase agent, occupez tous les espaces du plateau et virez les éventuels agents ennemis qui s’y trouvaient, puis effectuez-en les actions. Phase Révélation, prenez toute l’Epice de la réserve et à vos adversaires, recrutez 3 cartes de valeur 6 ou moins puis remélangez votre défausse avec votre pioche et replacez les 10 cartes du dessus à votre convenance".

3 « J'aime »

semblerait que ca rale plus apres Liet Kynes que Tleilaxu Master maintenant… forte, mais pas completement op.

Où est-ce que vous voyez ces retours d’ailleurs?
Pas encore vu de partie où le maître tleilaxu gagne. Par contre Liet et dame Jessica font souvent le taf à elles seules.

je suis sur le discord TTS de BBG, ya tout un channel sur le maitre tleilaxu!

2 « J'aime »

C’est quoi ce truc encore ?

Un salon de discussion proposé par BGG pour les joueurs désirant se retrouver autour d’une partie de Dune via Tabletop Simulator, j’imagine.

2 « J'aime »

C’est ça, mais c’est pour tous les jeux . Semblerait qu’il y ait une grosse communauté Dune. Brass aussi je vois.

ok merci, j’imagine que y’a des discussions intéréssantes que l’on ne retrouve pas sur BGG du coup

mouais, faut trier! et passer les acronymes… mais j’ai l’impression que le golden path international s’organise la bas, donc c’est vraiment des mordus.