steam, semblerait; pour le moment.
Celle de Root est dispo sur Smartphone. IOS et Android.
Steam mais t’inquiètes pas que pour gagner des sous, ca va arriver sur tous les supports
On a des infos sur l’arrivée de la VF de Uprising ?
Et sinon, j’ai pas creusé Uprising plus que ça mais mieux vaut attendre Uprising ou prendre Dune+extensions maintenant ?
Spice…pardon, Flouze must flow !
Ça dépend ce que tu recherches, Uprising sera plus orienté combats, et frittage de fin de partie, là où Dune+1+2 est plus « progressif » dans sa construction. C’est ce qui ressort des premiers retours d’Uprising.
Moi je te dirais bien d’acheter Dune dès maintenant pour te plonger dans ce jeu extraordinaire, mais je ne suis pas très objectif…
@fericjaggar oui mais d’un autre côté s’il n’est pas pressé, autant attendre quelques mois la sortie d’uprising (et d’autres retours) pour se faire son idée sur la version qui lui plait le plus non?
moi j’avoue c’est facile, j’ai un pote qui a Imperium + extensions, donc je le prendrai comme une version complémentaire. Mais pour celui qui n’a rien du jeu, autant attendre un peu…
Dans l’absolu aucun jeu n’est urgent, donc oui, si vraiment on hésite autant attendre la sortie du prochain et comparer à ce moment-là.
Je pense que, quitte à n’acheter qu’une boîte de base, Dune uprising me semble le meilleur choix, vu comment les défauts du jeu original ont été patchés par ses extensions (surtout la première).
INB4 les extensions pour patcher uprising
Je pense rester sur ma version et ne pas prendre uprising. Je préfère le côté gestion que de rajouter encore plus de combats
Malheureusement je crains fort que ça arrive un jour ou l’autre.
L’avantage de la version numérique c’est que ça permet d’enchaîner les parties et de ventiler un peu ce qu’on pensait « obligatoire », comme acquérir le 3e Agent tour 2 ou prendre un siège au Haut-Conseil.
Le jeu de base n’est pas cassé, pas plus en tout cas que GWT et les « cowboys trop forts », etc.
La seule certitude que j’ai c’est que les extensions enrichissent le jeu en offrant des voies de développement supplémentaires et rien que pour ça elles valent le coup.
Je suis d’accord avec ça! Apres une 20aine d’heures de parties sur le jeu de base, je me rends compte qu’il est bien plus Riche et divers que je ne l’avais imaginé avec mes parties en physique.
Le 3eme agent n’est pas obligatoire du tout pour gagner, bien au contraire.
Carrément. La version digitale me pousse aussi a me demander ce que les extensions corrigent a part le fait que ce n’est pas un deckbuilder.
Une des grosses choses que la 1ere extension IX améliore, c’est de retirer le rush épice+pièce .
Et du coup on est obligé d’aller plus souvent chez l’Empereur pour l’argent.
ouais, mais en fait je le fais quasi jamais sur dune digital et je gagne tour 7 ou 8 en general, c’est bien pour ca que je me pose la question! apres, je joue que contre l’ia difficile donc c’est peut etre pour ca que ca marche. mais bon, je prefere quand meme jouer avec ix et immortality pour la variété quand meme, mais de la a parler de « correction »…
Je suis d’accord, c’est parce que c’est une discussion qui revenait souvent, y compris ici.
Ce que j’aime bien aussi dans Ix c’est les manières différentes d’utiliser l’Epice et surtout les Solaris.
La faction Empereur va être un peu valorisée dans Uprising, il y a un emplacement réservé aux 2+ d’influence, le remplaçant du Mentat je crois.