Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

En ces nuits chaudes la VO de Dune me tombe souvent des mains mais je m’accroche. Un monde si riche…
Mais un jds sera toujours réducteur face à un roman initiatique.

C’est chelou qd meme ces prénoms sorti de nulle part, des fois ca sonne bien, d’autre fois ca fait des jean-ryan.
Ouais, jsuis un vieux con rétrograde

1 « J'aime »

Un drapeau aussi, de bons souvenirs de ce jeu bien asymétrique (surtout pour son époque !), du film, des séries de qualité et bien sûr de l’oeuvre écrite : si je lisais plus, j’aurai relu tout cela depuis longtemps :slight_smile:

:arrow_right:

Merci ! :smiley:

Les enfants et Dune… le melange detonnant !

Bon sinon, c’est quoi ces video de teasing vide?! Autant mettre une image avec les info plutôt que 30 sec de rien qui defile.

Excellent choix :wink:

Et merci pour le lien.

Blobe >> c’est avant tout une question de goût, si les gens aime bien Jean-Ryan :crazy_face:

ZeRaccoon >> Elle a échappée à la totale, Chani Ehlana Aeryn :stuck_out_tongue:

ps : le site vient de m’engueuler parce que je poste trop dans ce sujet :nerd_face:

1 « J'aime »

Salut,

Dune de Cryo reste excellent, vraiment génial (version CD pour avoir les déplacements en vidéo, tant qu’à faire) En plus, la version collector est juste excellente (je n’ai pas accès à ma collection, mais voilà une photo du net) :

La version US avec une jaquette avec une photo du film :

image

Savant mélange de gestion, exploration, aventure…

Dune 2, le jeu de stratégie pose soucis : il faut, sous dosbox trouver la bonne config, sinon l’IA est tout juste à la ramasse. Il y a cependant Dune 2000 qui reste excellent, dans les westwood, avec le moteur des Command & Conquer et qui se base sur le film niveau DA (ils ont même repris des acteurs ressemblant au film pour les vidéos).

5 « J'aime »

Salut,

Je suis HYPER fan du film de Lynch. Ok, il a ses faiblesses, mais quand je lis Dune, c’est EXACTEMENT comme cela que je vois l’univers, je trouve que la DA qu’ils ont posé pour le film est juste ce qu’il faut.

Peut être aussi parce que j’ai découvert tout cela à l’envers (et je suis pas le seul) :

jeu de Cryo → Film → Livres…

1 « J'aime »

Hello,
Effectivement les jeux D’une étaient excellent.
Il me semble par contre que Dune 2 est l’origine des jeux de stratégie, et que C&C est basé dessus.

Il y a quelques années j’avais réinstallé Dune 2000,et quel pied :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,

Oui, dune 2 est le père des jeux de stratégie. C’est Westwood studio qui l’a conçu et c’est en effet Westwood qui à sorti C&C par après, dune 2000, Red Alert, Tiberian Sun, … Puis racheté par EA et bon, c’est devenu n’importe quoi du coup…

C&C je me souviens de la vidéo de teaser du jeu, machoire qui se décroche et tout et tout…

Et pour les plus jeune, OUI, C’ESTAIT JUSTE MAGNIFIQUE!!! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part, je l’ai pledgé. J’ai toute la collection du pére, et du fils. Je suis un fan inconditionnel. Donc, le jeu, ben je vais suivre de prés😉

J’ai adoré les deux et y ai joué et rejoué à l’époque.
On le trouve sur internet, comme dune 2000 :

1 « J'aime »

Le jeu (comme beaucoup de jeu de controle de territoire) est trop long. Ça dure. Il aurait pu gagner a être modernisé car finalement certains 4x actuels pourraient faire une bonne version de Dune.

4 « J'aime »

Salut,

Une version de plateau du dune de Cryo justement, cela me botterais bien! Ou l’on doit produire l’épice, déplacer l’équipement, envoyer chaque X temps à l’Empereur, etc… en solo avec une IA pour les Harkonnens…

4 « J'aime »

Impossible à l’écran ? Bon, j’attend avec impatience la sortie de Dune par Villeneuve, en novembre ou décembre. Effectivement, à part celui avec David Lynch (et c’était pas top, top), rien de bon jusque là. Serait elle une oeuvre maudite pour n’exister qu’à l’écrit et ne pouvoir être portée à l’écran ? :confused:

Salut,

Il y a la mini-série qui respecte mieux… mais bon, j’ai jamais pu la voir… Sinon, c’est fou comment ce que Lynch à pu produire est clivant…

Il faut regarder la version de Spice Diver qui rassemble toute (ou quasiment) les coupes et qui donne un film de 3H qui pour moi est le must (et qui se rapproche de la version que Lynch voulait).

6 « J'aime »

Elle faisait vraiment cheap. Ça gâche tout.

J’ai les 2 coffrets de la mini-série et je les aime beaucoup. Le premier a été fait avec un petit budget et les décors font carton-pâte, mais l’histoire est fidèle aux livres et accessible à quelqu’un qui ne les a pas lus.
La version de David Lynch est trop « courte » pour être accessible à un non initié… Elle est intéressante pour qui connait déjà les personnages et l’histoire.
J’ai beaucoup joué sur Dune 2 sur PC… J’adorais ce jeu !

3 « J'aime »

Pour les intéressés, Dune (les ouvrages en bois mort) va être réédité en fin d’année avec une nouvelle traduction.

Il y avait aussi le projet de mook lancé par l’Atalante sur Ulule, mais on devrait le trouver en librairie en fin d’année pour ceux qui ont manqué.

Et j’attend avec impatience l’adaptation cinématographique de Villeneuve.

Belle canicule à vous et bon week-end

1 « J'aime »

Salut, ouaip. C’est pour cela que j’ai jamais pu la voir…