Si jamais, y a la version numérique de Dune sur Humble Bundle :
Je l’ai poncé cette nuit c’est vachement bien
Si jamais, y a la version numérique de Dune sur Humble Bundle :
Je l’ai poncé cette nuit c’est vachement bien
Allez, je me lance. Les erreurs arrivent! Point.
On ne parle pas d’avions de ligne là, mais de jeux de société.
Si « l’erreur » ne nuit pas à la bonne compréhension du jeu ou à la jouabilité, basta.
Ensuite, il y a les erreurs du style, erreur de titre sur les micro games, là pour le coup, ça tiens plus du ridicule que de la nuisance (à part pour le sérieux de l’entreprise).
Et moi, j’ai trop hâte de le tester ce nouveau Dune!
Bisous bisous.
Après pas mal de parties sur Imperium (sans les extensions), j’ai pu tester Uprising. Voici donc ma petite pierre à l’édifice :
On a joué à 3, on était deux convaincu par cette mouture, le 3e joueur était plus mitigé. J’ai trouvé ça beaucoup plus riche, avec beaucoup d’interactions entre les cartes et les emplacements du plateau, et la possibilité de faire des gros tours avec des enchainements puissants. Dans Imperium il arrive souvent qu’une stratégie nécessite un ou deux emplacements, et que ceux ci se retrouvent inaccessibles par blocage ou mauvais tirage de carte, ce qui entraine un tour un peu creux. Dans Uprising je n’ai pas eu cette impression, les possibilité sont plus nombreuses, tout comme les possibilités de contournement.
Effectivement la baston est omniprésente et ça semble difficile de passer outre (j’ai fait un tour à 3 points, et sans ver de sable qui permettent de doubler les bonus qui auraient permis de scorer plus encore). J’ai aussi eu l’impression que les cartes avaient beaucoup plus d’effets puissants, y compris des cartes « à petit prix ».
Maintenant, le négatif dans tout ça, et ce qui a gêné notre 3e joueur qui a été moins convaincu : qui dit plus de richesse dit plus de complexité, pour bien lire le jeu et réussir à mettre en place une stratégie qui ne cale pas au premier accroc. Dune Imperium est plus lisible et un peu plus « dirigiste » pour ça, alors que dans Uprising on peut plus facilement s’embrouiller dans les différentes options et interactions. Donc je le trouve moins adapté à des joueurs plus néophytes ou plus « chill ».
Et pour la polémique nouveau jeu ou extension, je trouve ça dur de trancher : c’est le même jeu mais avec un feeling très différent. Mais en tout cas, le plateau est différent, les cartes sont différentes, les personnages de départ sont différents. En gros à part les meeple tout change, donc ça ne me parait pas déconnant de vendre ça comme un jeu à part entière (et au tarif qui va bien) plutôt que comme une simple extension. Si j’avais les deux (ou devait acquérir une boite), je pense que je partirais plutôt sur Uprising, avec les réserves formulées plus haut : Imperium sera plus facile à sortir.
En pièces pour « deluxifier » nous on a pris ça : on en est très content !
Et le lien pour aller voir :
https://www.etsy.com/fr/listing/1642354280/
September 16, 2024
Wednesday’s patch releases Rise of Ix cross-platform on phones, tablets & XBOX, and introduces our first test of Ranked Play for Dune: Imperium Digital!
Ranked Play for 4-player board games has some special considerations relative to more traditional 2-player games. We’re excited about this initial approach, and looking forward to player feedback to help guide iteration and ongoing development – so let us know what you think!
Here’s everything you need to know about how it currently works, to prepare for your conquest of the known universe and/or Leaderboards:
Looking to scratch that competitive itch? Ranked Play matches begin every hour, on the hour in a special queue in the Online Play menu:
Ranked Games require Rise of Ix to play, and match players against other players of similar levels of skill and experience, creating tables of four whenever possible.
Ranking Up
In Ranked Play, you’ll earn Stars – two for finishing First, one for finishing Second – that will help you rank up through five tiers from Bronze to Master. At ranks Gold and above, finishing last or disconnecting from a game will cause you to lose a Star, so it’s important to fight to the finish!
You’ll need progressively more Stars to rank up…but don’t worry: Losing Stars won’t cause you to lose a rank.
A new season kicks off every 30 days, with a fresh chance to make your mark as one of the Top 100 players on the Master Leaderboard.
With each new season, the Leaderboard resets and all players lose two Ranks (dropping from Master to Gold, or Gold to Bronze, for example), with a new chance to fight your way to the top!
Ranked Play raises the stakes for Dune: Imperium Digital with a new way to test your mettle against your fellow players. May thy knife chip and shatter!
Que du bon !
La sortie d’Ix sur mobile est une excellente nouvelle, de même que le classé. Je me demande comment ça va impacter la scène compétitive IRL
boaf ils jouent tous a uprising…
Et faut encore raquer 10 balles pour prendre l’extension !
Et j’imagine que ce sera encore 10 balles pour Immortality !
Puis encore 10€ pour Bloodlines…
Et 10 pour uprising !
Fixed.
Ça va finir en tipiak pour tester
Instant buy. Aucune app mobile achetée ne m’a divertie aussi longtemps.
Sur steam c’est aussi 10€?
Rise of Ix est à 9,75€ sur Steam!
Il me semble qu’un seul achat de l’extension permet de jouer sur toutes les plateformes (même compte Dire Wolf Digital).
Faudra que je regarde…
Moi j’ai acheté le jeu ET sur steam ET sur Google plat x)
On est deux alors
Mais je n’ai actuellement pas accès à mon mac pour essayer.
Je confirme, j’ai le jeu sur Steam et Android. J’ai acheté l’extension sur Steam a sa sortie.
A l’annonce de la sortie sur Google play ce jour, j’ai vérifié, j’ai bien accès à l’extension … Sans débourser un copec. Il faut bien sûr avoir un compte direWolf pour partager sur les deux plateformes.
Je reconfirme, après connexion à direwolf sur Steam et sur le téléphone et maj de Dune sur le tel j’ai accès à tout avec mon achat de l’extension sur Steam
J’imagine que ça marche pas sur iOS