Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Je n’ai vu que la première. On sent effectivement le manque de moyens à l’image. C’est indéniable.
Mais comme le disais bien @lokiki56, c’est très fidèle aux romans. Et gros avantage, elle à le temps de développer, tout ce que Lynch ne pouvait pas faire dans son film.
Au final pour moi ce fut une excellente surprise.

Salut,

J’avais plongé sur les DVD à l’époque (cela date maintenant!), j’ai du regarder peut-être la première mini série, mais voilà…

Et avec tout ce que Villeneuve à de talentueux, j’ai peur qu’il ne torde trop la vision que j’ai des romans. J’ai aussi peur qu’il ancre trop cela dans une réalité tangible. Ce que j’aime avec Lynch, c’est que sa vision des choses nous écarte de tout ce que l’on connaît, c’est pas juste de la SF qui prédirait que… L’écart temporel est trop grand, il faut que nous ayons des choses que l’on ne peut pas comprendre. On les voit, cela fonctionne, mais on ne peut pas le raccrocher à ce que l’on connaît. Les ornithoptères dans le dune de Lynch est en bon exemple pour moi. Qu’on aime leur design ou pas est une chose. Mais en gros, c’est une forme géométrique qui vole. Voilà. Moteurs? Si il y en as on les voit pas. Comment cela peut voler? C’est à l’encontre de ce qui se fait maintenant. Et c’est ce que j’aime dans ce film, c’est vraiment ce que je me représente en lisant le bouquin. En 8000 ans, tout changera, donc il ne faut pas le raccrocher à notre présent. Et je crois que c’est ce que Villeneuve nous pondra… Qui vivra verra, le trailer la semaine prochaine!

2 « J'aime »

Et Paul qui utilise une tablette tranquillou pour un film de 84 … :star_struck:

La grande reussite du Dune de Lynch c’est vraiment la qualité et l’imagination qu’on trouve dans les choix d’images, les costumes et les decors. On est réellement dépaysé, et y a une qualité photo indeniable qui donne de la texture à tout l’univers.

6 « J'aime »

J’ai vue cette info sur Gus & Co aujourd’hui même, y en a qui perde pas d’ temps :smile:
La serie m’a laissé plus de souvenir que le film, mis a part la BO bien-sur.
Et Dune 2. Le jeux qui a lancé le RTS…souvenir souvenireee…

Bien hâte de voir ce qu’ils vont en faire :hugs:

Je préfère Hyperion… :upside_down_face:

4 « J'aime »

Salut,

Depuis le développement les jeux sont annoncés. Un RPG normalement et un jeu de fig devraient arriver.

Deuxième collection pour moi que je suis en train de me faire, un autre grand de la science fiction, Azimov. Trés, trés bon la série Fondation.

Pour les rôlistes, il y a le JDR amateur : IMPERIUM – La Cour d'Obéron
Attention, c’est très particulier, comme JDR, c’est axé « jeu des maisons » (on joue le rôle de personnages secondaires dans la cour d’une maison, avec toutes les intrigues qui vont avec) et non Arrakis (même si le supplément qui va bien le permet, en tordant le cou au principe du « jeu des maisons »).

C’est une vraie madeleine de Proust, ce topic ! :grin:
Perso, je conserve surtout le souvenir des bouquins (que j’ai lus, relus, re-relus… sauf les prequels du fils), et des nuits endiablées sur la version 1993 du jeu de plateau (oui, je l’ai encore, et je la conserve précieusement) et sur la version Cryo du jeu vidéo (je crois que je l’ai fait 2 fois à l’époque, puis 3 fois à nouveau par la suite, de manière totalement régressive).

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas. Merci pour le lien. J’ai rapidement survolé la page d’accueil et cela donne envie de lire les règles et les suppléments. :heart_eyes:

Oui c’est le jeu de O Legrand (j’ai du y faire référence sur le fil du Mook de Dune). Il a l’avantage d’etre fait par un fan et d’exister. Car avant ce boulot il n’y avait rien. Et vu les fan et l’univers c’était dommage.

Je nuance : Dune
Les rares élus à l’avoir sont probablement des messies en leur planète. :wink:

Un grand ancien celui-ci :joy:

Bon avec modiphius qui en sort un nouveau, on va avoir du sang neuf sur Arrakis

Oula, je serai bien plus modéré concernant Azimov, le dernier volume étant bien en deçà des autre selon moi.

Hyperion c’est ma référence, mais les deux sont suffisamment différents pour ne pas souffrir de la comparaison.

Je ne suis jamais allé au bout du cycle de dune mais le premier livre m’a laissé un souvenir impérissable.

1 « J'aime »

Il y a aussi Dominion - Jeux de pouvoir et de maisons nobles, de Khelren, en JdR, qui vient d’être mis à disposition en POD sur Lulu, et qui joue apparemment dans la même cour. Je l’ai commandé, je vous en parle dès que je l’ai reçu, si ça vous chante.

Moi, ça me chante : je ne compte pas jouer à Dominion, mais s’il y a des idées ou mécaniques intéressantes, ça peut potentiellement s’intégrer à Imperium.

Edit : je viens de me taper les 3h de la version alternative « full » de Spice Diver, et je kiffe. :smiley:

Deal ! Par contre, il faut savoir attendre : c’est du hardcover, et c’est un poil plus long à produire, je crois, chez Lulu…

1 « J'aime »

Juste pour dire que ce midi j’ai vu un gars à la télé dont le nom de famille était Muaddib…
Ca m’a fait rire.

Désolé du dérangement je retourne à mes pénates… :slight_smile:

5 « J'aime »

Il parlait de quoi ? :stuck_out_tongue: