Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Fabrication maison pour Dune en suivant les conseils un peu plus haut (masu).
Merci cwowd


Et le jeton 1er joueur

21 « J'aime »

Il est meugnon ce ver des sables !!!

Première partie pour moi aussi ce soir… Piouffff que dire à part que le machin est sûrement ce qui s’est fait de mieux dernièrement ? C’est monté comme une horloge suisse, j’ai peut être pas assez de recul encore pour voir d’éventuels défauts, mais pour moi c’est un nouveau standard qui se créé avec Dune Imperium, j’ai peut être pas joué à beaucoup de jeux dans ma vie pour trouver ça extraordinaire, mais voilà c’est mes deux centimes sur la question, impossible de passer à côté de ça, faut l’essayer absolument.

5 « J'aime »

Ha ouais, à ce point là quand même ?

A ce point la. J’abonde.

2 « J'aime »

Il est terrible ce ver des sables !!!
Je veux bien le tuto pour en faire un pareil :slight_smile:

Mouais. :thinking:
« Nouveau standard », « Ce qui se fait de mieux dernièrement », il ne faut pas exagérer quand même. :wink: A mon humble avis.

Le jeu est bon c’est totalement vrai.

Mais c’est tout. Cela reste un jeu de pose d’ouvriers assez classique, avec un thème un peu plaqué. Avec également une DA correcte et du bon matériel.

Nous ne sommes pas dans une révolution ludique, ni en termes de mécaniques ni en termes de sensations de jeu.
Côté mécaniques justement, le côté deckbuilding n’est franchement pas ouf. Pour moi d’ailleurs ce n’en est même pas un.

Le tout toujours à mon humble avis. :wink:

5 « J'aime »

Et le problème des cartes intrigues, qui peuvent te couler ou te faire gagner selon ce que tu pioches

image

1 « J'aime »

Vous avez raison c’est de la merde !

Pour le ver, je suis parti de ça : Origami - Serpent rayé - Striped Snake [Senbazuru] - YouTube
Avec quelques ajustements maison pour la tête, mais je n’en suis pas très satisfait.

1 « J'aime »

Quand je dis nouveau standard, c’est qu’il fera certainement des petits, le mélange pose d’ouvriers/deckbuilding est bien mieux représenté par Dune Imperium que les Ruines de Narak à mon avis, et faut dire que ce type de choix de design fonctionne super bien. Et si, pour moi c’est ma claque 2021 et plus. C’est ce qui se fait de mieux pour le type de joueur que je suis, j’aurais bientôt l’occasion de me frotter à du beaucoup plus lourd avec Barrage, j’espère me prendre une tatane aussi belle qu’avec celui-ci !

3 « J'aime »

tout juste correcte alors … (et encore je me force à passer du côté positif de la chose. Passque c’est quand même pas très beau … heureusement que c’est bon …)

Malheureusement, c’est ça qui ne m’a pas poussé à prendre ce jeu : la DA est vraiment trop soft, et le plateau est d’un banal…

C’est sûr que c’est pas le jeu le plus sexy, mais je trouve les cartes assez jolies personnellement, quant au plateau, il est… Lisible, mais clairement le thème est plaqué. Après, il se rattrape par ce qu’il propose, largement.

1 « J'aime »

C’est marrant, mais je ne suis à peu près d’accord avec rien dans ton appréciation, à commencer par « le thème un peu plaqué » : on est dans un pur eurogame, il est normal que le thème s’efface derrière les mécaniques, mais l’ensemble reste d’une cohérence remarquable pour tout lecteur de Herbert :slight_smile:

Dune Imperium n’a certes rien d’un jeu révolutionnaire dans son approche du genre. Mais à l’image d’un cuisinier capable d’agencer savamment différents ingrédients déjà associés par le passé, tout en les relevant d’une touche (d’épices :grinning_face_with_smiling_eyes:) qui va donner à l’ensemble une saveur inédite, Paul Dennen parvient à un résultat prodigieux, parfaitement huilé et malin en diable. Parfois punitif, souvent gratifiant, Dune Imperium est surtout doté d’une belle courbe de progression comme je les aime.
Rien que cette délicieuse montée en tension au fil de la partie, et cette propension des joueurs à la refaire dans leur tête une fois qu’elle s’est achevée, regrettant l’opportunité dont ils auraient pu mieux profiter pour l’emporter, en fait - dans mon groupe en tout cas - un incontestable succès.

A quelques rares exceptions, les grands jeux n’ont jamais été des jeux originaux, mais ont su capitaliser sur les qualités de leurs prédécesseurs pour pousser un genre dans son aboutissement. C’est comme ça que je conçois la réussite de Dune Imperium :slight_smile:

13 « J'aime »

Mais mais c est la réplique de Blob ça normalement ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Arrarkis est une planète extrêmement aride, donc le plateau est vachement thématique en fait ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je n’en doute pas, mais c’est pas booooooooo :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Par contre, le gameplay et la thématique sont tous deux excellents. Il a tout à fait mérité sa place dans le top 10 - 2021 de youtubers.