Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Je me demande comment ils vont faire avec l’extension, vis à vis du kit deluxe officiel. Ils vont faire une 2ème petite boîte avec les quelques nouveaux pions deluxe?


Dune: Imperium - Rise of Ix Design Diary
What’s new in Rise of Ix? Part 1

*Rise of Ix,*the first expansion to the award-winning board game Dune: Imperium, is set to arrive this holiday season, and with it comes a shipload of new gameplay content.

In our latest Design Diary, Lead Designer Paul Dennen walks through some of the most exciting additions to the game including Dreadnoughts, Tech Tiles, and new game boards, giving players insight into their use and the process of creating this new expansion. Read the whole thing, and get a first look at new cards and leaders on the Dire Wolf website!

Hello à tous,
Déjà hype au début, je pense me procurer la bête. Mais un truc m a vilainement refroidi sur la VF (sachant que je ne suis pas nécessairement allergique à la VO) J ai vu quelques exemples de cartes qui m’ont immédiatement fait tiquer sur la qualité de la trad. Des retours là dessus ?

Si vous avez au moins deux L’Epice Doit Couler
Si vous avez plus de L’Epice Doit Couler que chaque adversaire

J imagine que les majuscule indique que L’Epice Doit Couler est une carte mais vu de loin …

Ps je joue bcp avec des non frenchies donc je suis attentif quand je prends une Vf avec du texte.

Oui c’est bien ça, c’est le nom d’une carte. Ca fait une tournure un peu bizarre à l’oreille, mais perso cela ne me choque pas plus que ça.
Je pense surtout que c’est le manque de place sur la carte qui leur a posé problème : dans ce genre de cas, on aurait plutôt vu écrit « avoir 2 cartes L’épice doit couler ».

1 « J'aime »

J’ai beau être très à cheval sur le sujet de la trad, je ne vois pas le problème dans l’exemple que tu cites. Manque peut-être un italique pour indiquer que l’on fait référence au nom d’une carte, et encore…

4 « J'aime »

L’italique aussi aurait pu marcher :+1:

Les cartes plots… c’est pire ça manque de con

Ils y vont pas un peu fort en parlant de « award wining game » non ? Il a encore rien gagné à part ptet des prix d’influenceurs en carton non ?

1 « J'aime »

Golden Geek Award 2020 …

2 « J'aime »

Aucune idée.

Info: si vous avez commandé le kit hors de prix d’upgrade deluxe officiel, comme il est à la bourre depuis mille ans, vous recevrez avec une nouvelle carte promo, une variante de Duncan Idaho, dans sa version Fremen

1 « J'aime »

Visiblement il sera bien plus à la bourre pour le vieux continent d’ailleurs --’

Je comprends c est juste que je gère un zéro pile de ma honte…. Et que du coup après quelques années je me méfie de la hype. Mais tu as raison et d ailleurs merci à tous de vos qqs réponses je suis convaincu. Reste à décider anglais ou froggie !

Quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair svp ?
Dune imperium ou
Dune, un jeu de conquête…

Et y a pas un KS sur dune en fin d’année ???

Merci les. Cwodiens !

rien a voir entre les deux =)

Celui là, c’est une deuxième refonte du vieux jeu de 1979, avec un peu plus de modifs que la dernière (5 tours au lieu de 10 par exemple), les graphismes issus du film…

Pour le KS, pas entendu parlé, ca serait étonnant.

1 « J'aime »

Une boulette de plus de ma part. En même temps, j’essaye de décrocher de KS, alors…

Mais encore ? :blush:

L’un est trop bien, et l’autre bof.
:crazy_face:

Dune imperium est un bon jeu de deckbuilding/pose d’ouvrier, tandis que Dune le remake est un gros jeu de conquête avec troupes, lutte d’influences, batailles, etc. Mais comme celui-ci n’est pas encore sorti, impossible de savoir s’il est bien ou non.

2 « J'aime »

C’est ca en plus light :

Il y avait déjà eu une ré-édition (surtout cosmétique et quelques trucs en moins comme les duels pour fluidifier le jeu) :

1 « J'aime »