Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Il y a aussi une carte combat dont le nom n’a pas été traduit mais je ne sais plus laquelle.
Mais en soit, c’est vraiment minime !

Ha oui d’accord c’est vraiment minime…il doit sortir bientôt de la pile de la honte c’est pour ça

Et tu as également une carte Intrigues qui, au lieu d’être écrit « conflit » tu as écris « con ».

Oui mais ça c’est normal, quand tu sors cette carte, tous les autres ont l’air de cons …

1 « J'aime »

Jeu reçu dans la semaine, j’ai testé ce weekend 2 parties en solo en mode novice (avant de l’essayer à plusieurs dans la semaine à venir).
Dîtes, pour ceux qui ont testé le mode solo, c’est toujours aussi serré le score final ?
Hier j’ai gagné 12 contre 11 et 9 et aujourd’hui, exaequo à 10 et 9 pour le 3e, je gagne juste grace à une majorité d’épice

2 « J'aime »

Moi j’ai eu des parties serrées aussi, mais pas que… en général ça dépend si l’automa me bloque ma strat par chance…

1 « J'aime »

Sur la dernière partie, l’un des joueurs s’est envolé au niveau des points de victoire avec cette carte :

Ça serait pas un peu trop gros bill ?
Elle n’aurait pas été nerfee par la suite par hasard ?

Je trouve pas …
Elle coûte 6 et en prime, il faut avoir le chance de la tirer plusieurs fois.
Et 6 d’argent pour l’effet, c’est les forcément donné non plus pour l’activer.

1 « J'aime »

De mon côté une partie au compteur, j ai pris mon temps et ne pense pas avoir fait d erreur de règles. Score final je remporte 12 (oui trois points à la fin) a 5 et 4 pour les adversaires ! En tous cas je me suis régalé ! J y retourne très vite et vous confirmerai ou pas :wink:

Moi je la trouve pas facile à rentabiliser, faut jouer empereur et béne gesserit pour les sous et tirer des cartes épurer son deck… même en la tirant à tous les tours c’est chaud de s’envoler aux points: tu peux faire max un pv par revelation, tu peux pas claquer 18 pour faire 3 pvs en une fois .

2 « J'aime »

4 ou 5 points pour les rivaux ?
Je trouve ca peu, ils montent assez vite sur la piste des influences et parviennent même à atteindre les alliances sur mes 2 parties. A cela s’ajoutent les pv par ressources ou par carte d’intrigues et quelques conflits gagnés.
Après, c’est pas sûr que j’ai tout bien compris les mecanismes du jeu car je subis plus qu’autres choses et c’est plus de l’opportunisme que de deploiement d’une véritable stratégie :sweat_smile:

En fait j ai eu bcp de chances je pense j ai axé les combats et suis monté tranquillement sur les pistes. De plus ils ont marqué très très peu de points grâce aux ressources. Mais j ai effectivement trouvé ça faible. Comme dit précédemment j en refais une asap et vous tiens au jus

1 « J'aime »


Pour utiliser sa capacité je dois payé avant de récupérer l’épice de la case ou je joue mon pion (si je joue sur les emplacements pour chopper de l’épice ?)
Ou je peux récupérer l’épice de la case ou je joue et ensuite je paye pour la capacité ?

Tout paiement (de la case et/ou de la carte) doit être en trésorerie avant l’action (c’est comme ça qu’on joue et je crois que c’est mentionné dans les règles)

4 « J'aime »

Ça ne concerne que les emplacements d’agent, pas les coûts d’action sur les cartes.
Donc rien ne t’empêche d’aller récolter de l’épice et de payer ta chevalière après.

1 « J'aime »

Donc ça fait un dans chaque camps :smiley:
Vous avez un point de règle en support par hasard ?

Je me couche, je pense que @lludd a raison. La règle dit :
Lorsque vous jouez une carte et envoyez un Agent sur un
emplacement du plateau, bénéficiez des effets du plateau
ainsi que des effets représentés dans la zone Agent de
la carte.

Il n’y a pas d’ordre entre les effets de la case et les effet « zone agent ». C’est donc une combo valide :slight_smile:

En fait, c’est écrit juste après qu’on peut jouer les effets dans l’ordre de notre choix :grin:

Lorsque vous jouez une carte et envoyez un Agent sur un
emplacement du plateau, bénéficiez des effets du plateau
ainsi que des effets représentés dans la zone Agent de
la carte. Si l’emplacement du plateau appartient à l’une
des Factions, montez également votre cube d’un cran sur
sa piste Influence. Vous pouvez résoudre ces effets dans
l’ordre de votre choix.

4 « J'aime »
7 « J'aime »

Alors les frenchies qui avaient préco la deluxe upgrade, vous l’avez pas encore reçue ?
Ca fait un moment que les ricains ont commencé à recevoir les leurs
Ca m’interesse de savoir si vous avez eu de la TVA/frais de douane à payer
@pitpipo ?

Sinon @davy vous avez réussi à négocier des boites ou pas finalement chez Lucky Duck ?