Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

On s’éloigne du sujet initial mais en sf/anticipation j’ai adoré Ceci n’est pas un jeu de Walter Jon Williams ! Ça parle d’un jeu en réalité alternée qui tourne mal et la communauté de joueurs va intervenir pour se dépatouiller.
Très sympa et immersif, c’est comme si Cwowd organisait une grande chasse au trésor mondiale ^^

Cet auteur est un des meilleurs du cyberpunk, mais je n’ai rien lui de lui depuis bien longtemps.
J’en salive déjà !

1 « J'aime »

Si on scinde on va avoir un sujet de 3 posts :joy:

1 « J'aime »

En bon livre de SF y’a Anathem de Neal Stephenson qui a récemment fait l’objet d’une traduction réussie.

Tiens, en parlant SF, on vient de m’offrir la triloie Spin, dont je n’avais jamais entendu parler … ça parle à quelqu’un ? (le pitch est sympa, hâte de l’attaquer).

Allez, viendez parler livre avec moi :kiwi_fruit:

@Thierry Si t’as le temps de bouger les messages littérature dans le bon sujet … a ton bon coeur.

Lu, il y a quelques années. C’est un bon souvenir. (Aspect love story un poil envahissant)

1 « J'aime »

As-tu essayé la horde en bd ?

(Il manquait une digression BD sur ce fil.)

6 « J'aime »

Vous faites chier :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

La malédiction du kiwi : il crée des fils pour faire dériver des digressions vers des zones adéquates mais rien à faire, la digression persiste :rofl: Je compatis

1 « J'aime »

J’abandonne ahah, c’pas ma guerre =p

1 « J'aime »

… je suis en pleine introspection.
Le jeu a l’air moche, il a l’air très cubenbiste…
… mais je suis un fan de Dune. Et ça pèse. Fait chier, vraiment. ^^

Tiens, je vais m’y pencher :wink:

J’avais bien kiffé Universal Wars One sur les voyages dans le temps, bien plus sympa que Interstellar.
(Je fais un crossover film/BD en HS ! \o/ )

3 « J'aime »

Si en plus on louche côté Bd, on va trouver pas mal de truc de SF sympas. Mais on entérine définitivement le HS :grinning:
« Urban » (editions Futuropolis), « Warship jolly Roger » (Dargaud), « Médina » (Le lombard), « Sillage » (Delcourt), « Apocalypse mania » (dargaud), « Piège sur Zarkass » (ankama), « TER » (Daniel Maghen) et bien sûr l’inévitable « L’incal » (humanoïdes associés).

J’ai lu le tome 1 et j’ai passé un bon moment aussi, l’histoire m’a tenu en haleine pendant une partie du confinement :wink:

Je vais recevoir bientôt un Batman l’intégrale. Ça m’a vendu du rêve une anthologie avec des pontes du comic. Je vous ferai un retour après lecture, mais ça s’annonce positif

L’Anthologie ? 80 Ans ?

En nouvelles je recommande Ted Chiang, dont une nouvelle « L’histoire de ta vie » a été adapté en film sous le nom de « Premier contact », réalisé par … Denis Villeuneuve, la boucle est bouclée.

1 « J'aime »

En différent mais un peu pareil, il y a aussi Contact de Mr Carl Sagan, adapté au cinéma par Robert Zemeckis.

A l’époque, j’avais été époustouflé par les tableaux de l’espace, je n’ai jamais osé le revoir de peur que ça ait mal vieilli.

Connais pas. Ca parait sympa.
Quand j’ai lu ce titre, j’ai cru que c’était le titre en VO de la guerre éternelle.