DUNE - Le MooK

Pour ceux qui n’ont pas participé au Ulule et qui sont intéressés par le PDF complémentaire entre les 2 versions, n’hésitez pas à joindre Lloyd Chéry ( sur messenger par exemple), il y a une bonne surprise à la clé et sans photo « bonne foi ».

Pour le film c’est très très beau, voire magnifique, voire j’ai très envie de retourner le voir (en VO en prime !!). A part quelques passages musicaux très forts et un peu hystériques qui peuvent être la seule fausse note (^^)
Sur le scénario c’est assez lent et prévisible. Mais ce n’est que la présentation des personnages qui correspond à la moitié du bouquin environ. Si succès, la deuxième partie sera commencée à tourner début 2022 d’après le réalisateur (je crois).
Le film est sous titré « Première Partie »

C’est pas la chine le plus gros marché pour le cinéma maintenant ?

1 « J'aime »

D’ailleurs le studio a repoussé la date de sortie du film au USA a cause du calendrier chinois :stuck_out_tongue:.

https://variety.com/2021/film/news/dune-passes-china-censorship-1235019697/

Le film débute dans les deux pays en même temps.

y a deja un sujet

Je pense que ça le serait si tous les films avaient le droit d’y être diffusé, ce qui n’est pas encore le cas :wink:

Oui oui mais pour ceux dont c’est le cas, comme Dune, ce sont ces chiffres qui vont peser le plus dans la balance

2 « J'aime »

Du coup j’ai acheté cette nouvelle édition du livre (je n’avais pas le mook).
A noter, si ça n’a pas déjà été dit, qu’il n’y a pas de reliure suisse cette fois-ci, c’est un format broché classique.

Les 3 premiers au classement Box Office 2021 le sont seulement que grâce au marché chinois

Quelqu’un a eu l’occasion de voir le roman graphique de Dune sorti une peu plus tot dans l’année ?