DUNE - Le MooK

Et c’est fini, on est en final, c’est incroyaAAAAAABle fantasttiiiiiiiique

Ha non pardon je mélange avec le foot.

Le dormeur s’est réveillé

Chers amis.

Après cinq semaines on ne peut plus épicées, la campagne de Dune, le Mook s’est terminée en dépassant les 1000%. 5 365 préventes, très exactement.

Nous savions non seulement que ce projet tiendrait la route mais aussi qu’il serait apprécié. Et si nous avions l’ambition d’atteindre certaines hauteurs, nous étions loin d’imaginer que nous pourrions faire plus de dix fois l’objectif initial.

Devant ce constat, et même si nous avons eu plusieurs fois l’occasion de vous remercier, comment ne pas vous renouveler notre gratitude ?

Merci infiniment de nous avoir suivi dans ce projet fou, qui plus est avec enthousiasme et bienveillance. Notre gratitude vous est acquise, pas seulement pour les quelques deniers que vous avez bien voulu nous confier, mais aussi pour les partages sur vos réseaux, pour vos nombreuses remarques et suggestions sur la page des commentaires ou par messages privés.

Et quitte à aller dans cette direction, voici tous ceux que nous devons honorer :

  • Les auteurs et autrices : Pierre Bordage, Rodolphe Casso, Olivier Cotte, Sara Doke, Catherine Dufour, Laurent Genefort, Jean-Luc Istin, Romain Lucazeau, Alex Nikolavitch, Olivier Paquet, Claude Scasso, Thomas Spok et Joëlle Wintrebert.
  • Les scientifiques et universitaires : Mehdi Achouche, Sami Aoun, René Audet, Anne Besson, Dominique Bougerol, Fabrice Chemla, Corinne Gendron, Isabelle Lacroix, Frédéric Landragin, Roland Lehoucq, Tristant Rivard, Karim Si-Tayeb, Daniel Suchet, Jean-Sébastien Steyer, Sara Teinturier et Natacha Vas-Deyres.
  • Les journalistes, essayistes et vidéastes : Nicolas Allard, Olivier Bénis, Sébastien Celerin, Hervé de La Haye, Marcus Dupont-Besnard, Benjamin Fau, Nicolas Gary, Pierre-William Fregonese, Michel Goya, Philippe Guedj, David Meulemans, Sylvestre Picard, Alexandre Sargos, Thierry Soulard et François Theurel.
  • Les artistes : Aurélien Police, Fred Vignaux, Stan et Vince, Wotjek Siudmak, Émile Denis et Paul Pope.
  • Superscript pour la maquette.
  • Les libraires, surtout les partenaires, pour leur confiance.
  • Aux spectateurs du Live que nous avons organisé vendredi, et que vous pouvez retrouver en suivant ce lien.
  • Toute l’équipe d’Ulule, notamment Jean et Clémence.
  • César Bastos pour la gestion de la campagne.
  • Emma Chabot et Joffrey Mosbacher pour leur aide précieuse à l’animation de cette campagne.
  • Et bien entendu, les lecteurs de Leha et de L’Atalante, ainsi que les auditeurs de C’est plus que de la SF.

Merci mille fois. À toutes et à tous.

Dès la fin de ce week-end, nous reprendrons le travail sur le mook en lui-même ainsi que sur sa logistique. Un formulaire vous sera d’ailleurs envoyé TRÈS rapidement pour mettre en place les livraisons en point de retrait. Mais avant cela, nous révélerons la liste des heureux possesseurs d’un ticket d’or, et des cadeaux qui leur seront attribué. D’autres news suivront, à un rythme certes plus léger. Mais vous continuerez donc d’entendre parler de nous !

Excellente fin de week-end à tous.

L’Atalante :black_medium_small_square: Leha :black_medium_small_square: C’est plus que de la SF

P.-S. : On se quitte avec un nouveau portrait d’Aurélien Police. Voici un Liet Kynes dans le plus bel apparat !

4 « J'aime »

Hé beh, y’a du beau monde dans le bourg !

image

2 « J'aime »

Assurément, j’ai hâte de le recevoir !

Ça va etre un merveilleux ouvrage. Content de l’avoir celui-ci.

Ma frangine qui l’aura en cadeau c’est du coup remise a toute la saga. 20 ans qu’elle ne l’a pas lu, elle est hyper hypé

3 « J'aime »

Ho non j’ai complètement loupé ce projet :frowning:
Un late pledge est-il possible ?

Faut les contacter sur Ulule… mais sinon ca doit sortir en boutique :wink:

Il sera imprimé surement plus d’exemplaire que de pledge, pas de souci pour l’acheter plus tard, mais peut être sans trainer.

image

Liste des points retraits (donc potentiellement points de ventes)

Merci pour vos réponses ! Si ça sort en boutique ça va je suis rassuré :slight_smile:
Je suis en pleine relecture, actuellement dans le Messie de Dune et je n’arrive pas à décrocher. J’adore le fait que rien ne soit manichéen. Beaucoup de sujets portent à réflexion et sont toujours d’actualité 50 ans plus tard, c’est ouf :slight_smile:

Les Enfants de Dune et l’Empereur de Dieu sont aussi assez incontournables je trouve, dans l’analyse du fanatisme, de l’exercice du pouvoir et du Bien et du Mal. Apres , c’est plus compliqué pour ma part, mais j’aime bien aussi, dans une perspective différente.

J’ai commencé le premier tome pour ma part :innocent:

Moi je me tate a les reprendre en vacances… mais j’ai encore pas finit la pentalogie de Bordage…

Ha ! Un nouvel auteur ! :grin: :stuck_out_tongue:

:roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

je corrige

Erf … j’avais pas vu ce sujet, tant pis pour moi, j’essaierai de chopper un exemplaire quand ça sortira.

Y’en aura en boutique sans probleme je pense. Juste traine pas trop. On gardera ce sujet mis a jour.
Tu as vu plus haut, il y a la liste des boutiques qui le proposeront.

C’est la liste des boutiques qui proposent de le récupérer, je pense que la diffusion sera bien plus large

Je l’espère parce qu’il n’y a rien proche de chez moi pour l’instant… :disappointed_relieved:

A choper jusqu’au 07/09, si vous ne l’avez pas déjà vu.
Un excellent reportage.

1 « J'aime »

Je l’ai vu et il est vraiment excellent. Tout au long du reportage tu te dis comment cela se fait il que ce film n’a pas abouti avec autant de star et de talent !!

Trop chère.

You are geniuses but we can’t pay geniuses.