Dune Secrets Enfouis (House Secrets) - de J. Poczęty, P. Rymer, W. Spyra et I. Trzewiczek - par Portal Games | VF par iello, dispo fin octobre

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Une variation de Detective, dans l’univers de Dune. En version très libre de ses mouvements, le jeu est clairement plus orienté « histoire » qui se joue que jeu d’enquête sous pression.


3 « J'aime »

Espérons que la VF arrive vite :slight_smile:

2 « J'aime »

Le lien ! le lien ! le lien !

FAut aller voir portalgamesus sur instagram :wink:

1 « J'aime »

Merci !

En lisant vite fait les règles, ça à pas l’air fou quand même !
Mais il faudrait tester pour se faire véritablement une idée…

Mais je vois qu’il y a des indications comme : aller sur tel site pour découvrir un élément en lien avec le film… ça me fait penser à un gros objet marketing plus qu’un vrai jeu :frowning:

5 « J'aime »

Même impression que toi.

Sinon c’est 2022 mini pour la France. (Les exclues de la précommande sont pas ouf)

1 « J'aime »

A la base j’ai cru que c’était une extension pour Dune Imperium, du coup là un peu refroidi aussi.

Ouais c’est encore… un autre jeu… Ils pompent tout ce qu’ils peuvent de Dune là…!

1 « J'aime »

C’est le principe même du jeu d’enquête d’origine à partir duquel est décliné celui-ci
C’est pas ma came mais si ceux qui aiment ce principe à la base vont pouvoir étendre l’expérience du film, pourquoi pas

Nous on a adoré le jeu originel (Detective, a modern crime board game) et étant un gros fan de Dune j’ai hâte !!

3 « J'aime »

C’est que le début, on va avoir droit aux céréales Dune, aux mouchoirs dune, aux bouteilles d’eau Dune… J’espère juste que le film développera l’univers et la politique et pas que des scènes d’action.

4 « J'aime »

jespere quon aura des suites si cest cool !

C’est pas vraiment le style de Villeneuve de faire des suites.

Ah bah c’est bon :smiley:

bah 2049 c’était deja une suite de blade runner

Et Dune si ça se trouve dans sa tête il avait déjà rêvé de faire tout le cycle si le film fonctionnait

1 « J'aime »

en tout cas il y a la nouvelle réédition allégé du jeu de 1979 qui est annoncé pour Octobre :

(en même temps que la sortie US, mais nous on l’aura déjà vu :face_with_hand_over_mouth:)
Je me demande ce que ça donne par rapport à la réédition de 2019, changement de mécanique ? j’avais compris qu’ils voulait alléger, rendre ça plus simple et plus rapide.

Désolé on papote on papote et même pas dans un nouveau sujet dédié à ce jeu, mais est-ce qu’il mérite d’en avoir un ? il n’y aura pas grand chose à dire dessus pour l’instant, sortie boutique direct sans plus d’infos autour.

Sortie en octobre en VF alors que la VO sort en septembre ? Ça me semble super optimiste !

Sinon pour savoir la différence avec la réédition de 2019 : Why? | Dune: A Game of Conquest and Diplomacy

(par un designer du jeu)
Here’s some of what it makes it different:

  • Only 5 turns, so the game is quicker.
  • No bidding round (again, for a quicker game).
  • Two decks of cards: Battle cards (you always have a full hand of 4 after the « Gain Cards round ». Market cards. But them for 2 spice each, to a max hand of 3.
  • All faction can move 3 territories during the Shipping and Movement phase.
  • Shipping only costs 1 spice per force into any territory.
  • After your 2 Free Revivals, you can pay 2 spice to revive any number of forces. You can also revive a leader before all of them are dead.
  • You can’t win the game in the first 2 rounds. After that, you win with 3 strongholds, or if no one has at the end of round 5, the most spice wins.
  • Every spice blow card has 2 spice blows on it.
  • 3 more territories on the board can have spice blows.
  • Map was altered a little to make the smallest territories larger.
  • Market deck and Battle deck have some new cards in it.
  • Factions have simplified advantages. Most are similar to classic Dune, but not identical.
  • All of the art and art direction is based on the movie.
  • There’s a good 2 player experience (both with any two factions, but also a special « double faction » alliance mode).

So why do all of this? We recognized that many people will see the movie, and then want to play games in that universe. Many will be casual gamers, who might not be ready for the depth and complexity of classic Dune (not to mention the likelihood of a 5+ hour gaming experience). We felt it was better to provide a more accessible experience, and then use it lure them into the deeper world of gaming in general, and Dune gaming in particular.

2 « J'aime »

Hop hop hop les gars y’a le patron qui prend la peine de scinder le sujet de dune imperium pour créer celui-ci car jeu différent, et là vous recommencez ! oh !

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »