Dune: War for Arrakis - par CMON - Ext. Desert War, livraison en mars 2025

Je sais, pour cela que j’indique qu’il est manquant dans ce gamefound :).

pour cela qui veulent absolument tout, il faut aussi le rajouter a part :slight_smile:

1 « J'aime »

La seule bonne nouvelle c’est que les frais de port sont bcp moins élevés que pendant la campagne.

J’étais quasi tenté. Mais je vais sans doute renoncer.
Car pas sûr de trouver un autre joueur et les parties ont l’air assez longues et peut-être un peu « molles » parfois, non ? Et je doute que le mode solo me comble.

La campagne de préco devrait être suffisament longue pour nous permettre d’acheter la boite de base retail, d’y jouer, puis de décider si on est intéressé par le reste de ce qui est disponible. Ils parlent de « open a couple months » et la sortie retail est prévue pour fin juillet, donc on sera large je pense.

1 « J'aime »

vous nous filerez le bouquin FR en scan pour ceux qui font la suite ? :stuck_out_tongue:

Jeu Disponible à la préco en retail livraison fin juillet

1 « J'aime »

D’ailleurs, pour ceux qui ont reçu le jeu et fait quelques parties, quel est le temps d’une partie en moyenne de votre côté ? J’ai lu des 4~5 heures pour les premières, 2~3 heures quand on connait mieux le jeu, c’est juste ?

1 « J'aime »

Environ 6 heures la partie a 3 joueurs… pas mal de discussions chez mes 2 adversaires Harkonnen, ceci explique un temps de partie legerement plus long qu’en affrontement 1v1. Par contre super sensations, partie epique dont on se souviendra tous, et c’est bien ca le principal.

J’ai fait une video sur le jeu, avec quelques critiques, notamment le plateau carton en 2 parties vs le playmat, et franchement je confirme l’interet apres l’avoir utilisé. La premiere version des tokens plastiques qu’on a reçu avaient une colorimetrie qui n’etait pas homogene, heureusement ils ont corrigé le tir…en attendant les tokens cartons sont largement suffisant.

J’ai testé le solo, et il est mauvais (il ne correspond pas a mes attentes), on m’a plusieurs fois demandé de le presenter en video, mais j’ai vraiment pas le temps et l’envie de montrer un mode de jeu qui n’est pas bon. Ce jeu est clairement fait pour du 1v1 1v2 2v2

6 « J'aime »

Merci pour ton retour !

1 « J'aime »

Possible d’avoir plus de détails sur ce point ? :smiling_face:

Bah tu as quand meme pas mal de figurines sur le plateau de jeu, notamment des ornis et des caryhalls sur socles transparents, ca arrive de faire bouger une des 2 parties et de voir certaines figs etre deplacées, voir tomber (surtout sur du carton glissant). Si en plus tu ajoutes l’extension avec la guilde spatiale tu as un 3eme plateau supplementaire qui vient se coller aux 2 autres. Le tapis est bien plus stable et en une seule piece incluant la guilde spatiale…
Faut aussi prendre en compte que le jeu prends enormement de place, donc tu as pas mal de risque de le faire bouger
C’est l’eternel debat utile/futile, car on pourrait aussi imaginer jouer sans figs avec des cubes en bois de couleurs, mais c’est quand meme top les figs :wink:

La separation des 2 plateaux est pile au milieu des zones d’apparition des Harkonnens (le gros paquet de figs rouge sur l’image)

4 « J'aime »

Les sorties version retail de la boite de Base et de la première extension viennent d’etre repoussées à octobre :confused:

Mince !
On n’a toujours pas de date pour la fin de la pré-commande sur Gamefound ?

Arf…

Comme ca on n aura pas pu tester le jeu…

2 « J'aime »

Si vous permettez j’ai une question (dont la réponse est peut être accessible mais j’ai peu cherché) j’ai vu la campagne Gamefound sur Dune Arrakis, mais j’ai commandé la version française et son extension Guilde Spatiale, donc j’ai du mal à suivre la logique puisque à priori le Gamefound distribue une version en français mais avec pas mal de bonus ou d’ajouts…mais seulement en 2025 !! Alors quoi…est ce que la version (distribuée par Asmodée si mes souvenirs sont bons) sera identiques en terme de boite de base (bien sur sans les bonus j’imagine) ou la version Gamefound sera bien supérieure dans tout les sens du terme? (hormis les ajouts comme le tapis ou autre qui n’est pas dispo en VF actuellement à priori)
Question un peu simple (ou simplette) il est vrai que je pourrais attendre 2025 pour avoir la réponse à mes questions

Ce que GF propose en français, ce sont les SG du KS, l’extension Smugglers et la nouvelle extension. La boîte Deluxe n’est qu’en anglais et est identique à celle proposée précédemment sur KS (aux modifs de règles près j’imagine mais comme je n’ai suivi la campagne que de loin, je ne peut être catégorique).

Merci pour les infos…ce qui m’a posé question (même si je suis arrivé trop tard sur cette campagne gamefound) c’est que effectivement la boite de base est notée avec un drapeau anglais, mais plus loin sur d’autres choix il y a aussi un drapeau français…bon en tout cas j’espere qu’il y aura des suppléments sur ce jeu à l’avenir qui me parait prometteur si on s’en tiens au fait qu’il reprend les grandes lignes de la guerre de l’anneau. Le tapis, mais en VF, me dirait bien à l’avenir.

Et alors, il est bien ce jeu au final ? :slightly_smiling_face: