Dune: War for Arrakis - par CMON - Ext. Desert War, livraison en mars 2025

en effet, tu joues avec les probabilités en te donnant des options avantageuses, mais ça reste un jeu de dés comme un risk amélioré.
Si tu ne veux pas de hazard, je te conseille Ankh ou Full Metal Planet par exemple :wink:

2 « J'aime »

En fait j’aimerais trouvé un bon jeu de stratégie a 2 joueurs asymétrique comme ça à mi-chemin entre ces jeux risk-like et voidfall en terme de hasard, mais j’ai l’impression qu’on sait pas faire en terme de game design si ? :sweat_smile:
Si vous avez des idées je suis preneur ^^
(Ankh ça m’attire pas plus que ça et c’est fait pour du multi non ? Full metal planet cest introuvable a des prix décents donc passe !)

Ca se joue tres bien a 2 Ankh.

1 « J'aime »

Ah ok alors je vais mieux regarder, j’avais un mauvaise a priori, merci pour l’info

C’est le seul de la trilogie agréable à deux

2 « J'aime »

Je confirme. J’ai beaucoup joué à 2, ca marche très bien.
Ca a le défaut habituel des jeux CMON, avec une pelletée d’adon et de dieux qui ne sont pas tous équilibrés. Mais en dehors de ca, ca marche très bien.
K

1 « J'aime »

ça a quand même salement mal vieilli FMP…

Je continue cette discussion dans le bon sujet pour pas spammer ici ^^

Jette un coup d’œil à DEFCON 1 :wink:

à Deux joueurs je ne suis pas convaincu pour Defcon; la tension est sympa à partir de 4 joueurs je pense.

Je me souviens avoir vu passer la campagne de financement, ça avait l’air pas mal complexe comme jeu non ?

Oui clairement, mais les sensation du mode duel sont pas mal.

d’aucuns disent qu’ankh est en fait… un jeu a 2. je te conseille la video de no puns included, par exemple.

Ankh: Gods of Egypt Review — No Pun Included

perso, j’adore a 2. A plusieurs, la meca de fusion peut faire grincer des dents.

Oui j’avais regardé une vidéo en français d’une partie à 2 et ça m’avait bien donné envie de jouer. Et là le youtuber sur ton lien compare le jeu à 2 aux échecs du coup je comprends mieux pourquoi ça me fait envie :slight_smile: merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Des chances pour que ce fameux Dune soit re-kickstarté dans un avenir semi-proche ?

Cmon n’a pas l’air en grande forme

2 « J'aime »