Dune: War for Arrakis - par CMON - livraison octobre 2023

Fixed

9 « J'aime »

C’est pas parce que Nuts localise la guerre de l’anneau qu’il fera celui-ci…

Déjà c’est pas le même éditeur, CMON taf généralement avec Edge/Asmodee

Et ce serait bien trop gros pour Nuts a mon avis…

2 « J'aime »

On parle bien du film où Paul, par la seule force de sa volonté, déclenche un véritable déluge sur Arrakis, faisant potentiellement disparaître les vers des sables, l’épice et la civilisation interstellaire ?

I rest my case. :sweat_smile:

Même le pauvre Kyle McLachlan en a été tellement marqué qu’il a fini par rejoindre le club des femmes au foyer désespérées, après… :grin:

5 « J'aime »

Ça dérive, ça dérive, mais faudrait que je relise les Simmons aussi, j’ai absolument tout lu, il y a du très bon (hyperion, illium, terreur, drood) et du moins bon (kali, nuit d’été, etc).
Mais j’ai pas souvenir d’avoir ressenti de malaise à la lecture de l’échiquier du mal (par contre l’homme nu, oui !).

Pour ce qui est du fait qu’il soit facho, je veux bien les références mais quand on lit collines noires, j’ai plus l’impression d’avoir un mec ouvert quand même).

Flashback est une bouse.

T’inquiètes je suis de ton avis… Le lynch est une bouse.
La musique de toto est-ce ce qui sauve le film? Une seule musique me semble bien.

Des malaises si, pleins, et c’est ça qui et bon. Mais pas un malaise de complaisance « nazi ». Alors que dans « un élève doué » de Stephen King… (et on ne peut pas traiter de facho pour le coup)

Et décrit par le menu une Amérique détruite par la gauche en mode « la sécurité sociale à provoqué cette misère ».

1 « J'aime »

Il y a des scènes incroyables dans le Dune de Lynch.
L’intro est magnifique, l’arrivée sur Giedi Prime est incroyable…

(Pour être honnête si je ne l’avais pas vu enfant, à une époque où il n’y avait pas beaucoup de SF, je dirais aussi que c’est de la merde)

5 « J'aime »

Quelle mauvaise foi !
C’est de la poudre de Merlinpinpin !

Dune a lancé la carrière de Kyle Ma Claclann. :smiley:

4 « J'aime »

Pour l’époque, 1984, c’était très bien. Mais faut être honnête, ça a quand même très mal vieilli.
Attention aux yeux, ça pique :grinning:

3 « J'aime »

Funforge aussi a localisé du CMON. Par contre, comme il y a au milieu de tout cela la licence Dune, il faut voir qui a la licence en Fran

J’adorre la bouse infâme des années 80, pour ma part

5 « J'aime »

Tu es dur :slight_smile: Pas mal de gens ont cru à l’époque voir du SW , je pense que son échec (relatif) vient de là .
Il est nécessaire d’avoir lu le bouquin au préalable , le film passe nettement mieux ensuite . Il a vieilli en revanche , c’est évident .

4 « J'aime »

On ne verra jamais la bouse des années 70… :slight_smile:

2 « J'aime »

A priori il faut s’attendre à un reskin de la guerre de l’anneau en probablement plus court. Excellent jeu typiquement pour deux joueurs, l’aspect 3-4 joueurs est fumeux.
Je ne comprends pas certains d’entre vous qui font des parties interminables (5h ? 9h??). Le jeu est certes long, 3-4h grand max. Là on peut penser qu’ils vont se rapprocher des 2h.

3 « J'aime »

je ne peux pas te laisser dire ça non plus! Ca aurait été un très grand film! (mais bon, pas à la portée de tout le monde si il était dans la même veine que ses autres films^^)

3 « J'aime »

Clairement , il avait prévu un casting de malade le Jodo !

2 « J'aime »

Franchement je te conseil de voir le reportage d’arte sur le Dune de jodorowsky et sur les gens qui ont travaillé sur ce film, cela aurait été un chef d’œuvre, loin d’une bouse que tu sous entend surement par méconnaissance.

2 « J'aime »

Tu me cherches ? Tu veux te battre ?

3 « J'aime »

Rien ne permet de dire que ça aurait été un chef d’œuvre à coup sûr. Pourtant, j’adore Moebius, Giger ou Chris Foss, et Jodorowsky vend très bien son film dans le docu c’est clair, mais quand tu vois ses films (La montagne sacrée ou Santa Sangre, que j’ai bien aimés soit dit en passant), tu te dis que son Dune aurait pu finir comme une invitation psychédélique à la prise de drogue dans le désert ^^

Très emballé par ce projet de jeu asymétrique par contre. Si ça se joue en moins de 2h, il y a de fortes chances que j’en sois. Et l’évolution des prix du shipping nous permet d’espérer que le tarif ne soit pas abusif : https://fbx.freightos.com/
Petite question, est-ce qu’Eric Lang participe encore au développement des KS de CMON ?

13 « J'aime »

A l’instar de l’adaptation de Blueberry (je vous remet une louche de Giraud), le Dune de Jodorowski aurait été une bouse mystique…

Un beau fantasme mais très surement un mauvais film.
Regarder (mais c’est pas évident de tenir plus de 5 min) les autres film du Monsieur, et vous verrez ou pas… (et pourtant je suis snob) ! :slight_smile:

(En même temps, c’est juste pour palabrer…)

D’ailleurs je préfère le Lynch au dernier (de celui qui a foiré le Blade Runner Reboot).

2 « J'aime »