Dune: War for Arrakis - par CMON - livraison octobre 2023

Ben disons que Cyberpunk avait un gameplay tres solide pour plus de joueurs que 2.
Là ça fait un peu vide.

Hum cet argument qui me fait dire qu’ils sont en mode chiens de la casse et loin de leur objectif de financement. « Venez faire une bonne affaire, c’est donné le jeu! » (Yejfvhflzndgkddvvdkdndv*!)

*TVA et fdp non inclus mais ils le disent vite avec une pomme dans la bouche

3 « J'aime »

Ok vous aimez pas le tarif on a compris :wink:

Mais vous pensez quoi du gameplay que propose l’extension smugglers ?
J’avoue que je trouve que cela peut apporter une dynamique sympa quand je repense à la partie en live.
Le harkonnen doit essayer de limiter les Rush sur une piste pour profiter du bonus un maximum.
Par contre j’ai peur que le dé supplémentaire pour l’atreide vienne biaiser la fin de partie. Ça paraît très fort.

Un dé en plus en fin de partie alors que le joueur Harkonnen a lui moins de dé, oui c’est très fort !!

Et toi qui a joué
Tu penses que le boost d’épices compense ?
Et un avis sur cet l’add on?

Moi j’ai peur que le jeu ne soit pas suffisamment testé. Ça avait fait ça pour la 1ère version de la guerre de l’anneau (sans parler du règlement difficile à comprendre, et pas seulement à cause de la traduction de Tilsit), d’où la 2ème édition corrigeant les effets de certaines cartes si je ne m’abuse.
Certes, c’étaient des changements peut-être marginaux, mais bon, perso je suis content d’avoir acheté la 2ème édition plutôt que la 1ère.

Ici, tout me donne l’impression que ça a été fait un peu à la va-vite.

Bref, je vais attendre les retours des premiers joueurs, et ensuite voir si la version boutique offre une expérience de jeu correcte sans les exclus KS, avant de me décider à l’acquérir. J’ai attendu 20 ans pour acquérir la version Descartes du Dune de Olotka & Co, je peux bien attendre quelques années pour celui-ci :sweat_smile:

si j’ai bien compris cette extension, le joueur harkonnen aura un boost surtout en début de partie tant que le joueur atreides ne sera pas à 7 pts sur sa piste, c’est à dire surtout au début de la partie quand le joueur harkonnen a bcp de dés (bcp d’action). J’ai du mal à voir l’interet perso. Si je reste c’est sur un pledge sec

Bon ça confirme mon pledge sec aussi.
J’ai peur que ça déséquilibre et ça n’apporte pas de solution de victoire au harko. Ce qui me manque le plus dans ce jeu.

1 « J'aime »

faudrait tester mais plus le sentiment que ca aide plus l’atreides sur le long terme. Apres pour le joueur harkonnen il doit reussir pour gagner à faire durer la partie le moins possible !! au contraire du joueur atreides qui peut faire trainer un peu plus

Prochain SG à 880K$

1 « J'aime »

M’a pas l’air bin a son aise la ptite dame avec le tancarville sur la tête.

8 « J'aime »

oh, je croyais être le seul à encore utiliser ce mot.

6 « J'aime »

Je crois que dans ce cas ce sera un meilleurs deal d’attendre la sortie boutique

y’a un autre mot ?

1 « J'aime »

Franchement SW Rebellion à 4 joueurs on le trouve excellent nous ! Pour celui là je ne sais pas ce que ça donnera mais c’est vrai que le KS est (très très) cher, le tapis va devenir rapidement collector par contre.

J’ai jamais compris pourquoi les tapis des jeux CMON sont KS exclusifs… y’a tellement de demande ils devraient les sortir en retail

1 « J'aime »

Un étendoir ?
Mais je dis tancarville aussi :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai fait qu’une partie à 4, mais ça s’est vite transformé en 1 vs1 et deux autres qui se font chier.

             Exceptaction           vs             reality

Maintenant la question est de savoir si les KS exclu valent ces 80$ supplémentaires…

20 « J'aime »

étendoir ou séchoir. Quand je suis arrivé en région parisienne, j’avais fini par croire que tancarville était une particularité du Nord, comme la wassingue quoi.