Dune: War for Arrakis - par CMON - livraison octobre 2023

Choisissez votre camp dans la guerre entre Atréides et Harkonnen. Rassemblez vos forces et utilisez vos stratégies uniques pour régner sur Arrakis.


Pledges :

  • Harvester pledge

    • Core box : 110€
    • Frais de port : 48-62€ (EU) / 70-85$ (CAN)
    • TVA en sus lors du PM
    • Total : ~189-206€ (EU) / ~180-195$ (CAN)
  • Carryall Pledge

    • Core + 2 extensions : 160€
    • Frais de port : 50-63€ (EU) / 71-87$ (CAN)
    • TVA en sus lors du PM
    • Total : ~260-268€ (EU) / ~231-247$ (CAN)

Bilan : 11 449 contributeurs ont engagé 1 334 501 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/dune-war-for-arrakis

Autres liens : fiche BGG

9 « J'aime »

Lors de son live CMON vient d’annoncer son prochain jeu sur KS !

Le lien : CMON Insider - Announcing our next Kickstarter! - YouTube

J’avais résisté aux derniers CMON, vais-je continuer sur cette lancée ? Avec une IP de ce calibre, rien de moins sûr :sweat_smile:

3 « J'aime »

Design de la boîte

8 « J'aime »

Ouch… D’un autre côté, il y a déjà des pelletees de jeux sur ce sujet…

Merde…Je vois Dune, je me dresse sur les pattes les sens en alerte, puis ensuite CMON, et là je débande direct.

Après j’ai beau être archifan de Dune, je ne suis pas un gardien du temple. Je préfère plein de jeux et films tirés du chef d’œuvre et des trucs nazes dans le lot, que rien du tout, comme dans la longue période de disette qu’on a connue

5 « J'aime »

Non, non, non, non, non…

Quelques photos du live…








15 « J'aime »

Zombicide Dune ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Ankhune

3 « J'aime »

Sa ne sera pas un zo!bicide

Waou sacré surprise ! Ce n’est pas un zombicide ! Je n’ai jamais craqué pour un cmon mais là je vais bcp hésiter… A suivre !!!

5 « J'aime »

Clairement Drapal. Après faut voir.
De toute façon j’ai plus de place.

1 « J'aime »

Ça parle de war game avec une mécanique de dé qui permet de pouvoir prendre différents types d’action selon le résultat. Un nombre plus grand de dés pour les Harkonnen et qui augmente du côté Atréides au fur et à mesure de la partie. Les minis auront une couleur rouge pour les Harkonnen, vert pour les Atréides. Pour tout ce qui est direction artistique, ils veulent se rapprocher plus des livres que des films.

Le plateau reprend la carte de Dune d’Herbert avec des ajustements pour le jeu, mais ils veulent rester le plus proche possible de celle d’origine. Campagne KS d’ici quelques mois, ils disent qu’il faut pas s’attendre à une campagne KS gigantesque (mais tkt que ça sera quand même 200€ le ticket d’entrée).

19 « J'aime »

On sait qui est au game design ?

Francesco Nepitello. A noter les figurines seront plus petites que du Zombicide. Similaires à celles de Bloodborne.

C’est du 1v1 donc ?

Honnêtement, j’ai résisté au Cyberpunk 2077 de CMON alors que c’est un univers / une licence que j’aime beaucoup (enfin Cyberpunk de manière générale, pas forcément le jeu de CD Projekt qu’il faut que je fasse vraiment ; fait que l’intro pour le moment).

Un jeu Dune, je vais forcément suivre mais il me faudra un gameplay convaincant.

1 « J'aime »

Pô, pô, pô. Alors il faudra que je suive les experts en mettant en opposition, pour le gameplay, Dune imperium. J’ai hésité, jusque là, à prendre ce dernier. Donc, ce Cmon, à voir ce qu’ils vont proposer.
Je suis un fan de Herbert et de son univers. Je posséde tout les livres et j’ai participé à la campagne sur le Mook.
Je suis clairement la cible, mais plus de 200€ :cry: … faudrait vraiment qu’il apporte quelquechose de plus que Dune Impérium et une VF.

Donc, je vais suivre les discussions de ce topic.:+1:

4 « J'aime »

La DA des bouquins, c’est quoi? :rofl:

7 « J'aime »

C’est plus dans l’idée de pas baser les artworks du jeu sur le design des personnages des films ala Dune Imperium (et la réédition de l’ancien jeu de 79) et donc de plutôt s’inspirer des bouquins.

2 « J'aime »